Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
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Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Je suis en train de monter un rover k vvc 160cv sur ma caterham dedion de 1990 .
Il semblerait que caterham ai reculé le groupe moteur boite de plusieurs centimètres et raccourci l'arbre de transmission .
Quelqu'un a t il des infos plus précises à ce sujet ou un post traitant de cette conversion ( français ou anglais )?
A+
Il semblerait que caterham ai reculé le groupe moteur boite de plusieurs centimètres et raccourci l'arbre de transmission .
Quelqu'un a t il des infos plus précises à ce sujet ou un post traitant de cette conversion ( français ou anglais )?
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- Moustache 7
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Dommage de modifier une 1700 SS en Rover VVC et surtout tu deviens Out Law
ce n'est que mon avis 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Faut deja voir si tu passe en bv5/bv6 au lieu de bv4, car la il va falloir modifier le chassis.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Moustache 7
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Ah ouais, j'avais zappé la boite 4
un VVC boite 4 ça va être très chaud 


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- marcadier barjoe
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Tout dépend si tu es en boite 4 ou 5, les arbres de transmision changent en fonction de la boite et du pont:
-de dion S3 boite 5/6 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614
-rigide S3 boite 5 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614 (dispo chez arch)
-rigide S3 boite 4 (qui est dispo chez arch)
Vu la place qu'il y a dans le tunnel de boite, Je pense pas que caterham est reculé l'ensemble moteur boite. Pour ma part j'ai monté une boite 5 a la place de la 4, est la "cloche" du démarreur passe a moins d'un cm du cockpit du conducteur...
-de dion S3 boite 5/6 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614
-rigide S3 boite 5 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614 (dispo chez arch)
-rigide S3 boite 4 (qui est dispo chez arch)
Vu la place qu'il y a dans le tunnel de boite, Je pense pas que caterham est reculé l'ensemble moteur boite. Pour ma part j'ai monté une boite 5 a la place de la 4, est la "cloche" du démarreur passe a moins d'un cm du cockpit du conducteur...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la valeurs de revente sera bien inférieur à la moyenne ...
Dernière modification par Pascal 71 le 30 mars 2014, 17:40, modifié 1 fois.
- allain
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
+1Pascal 71 a écrit :Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la voiture de revente sera bien inférieur à la moyenne ...

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Merci pour les retours , je suis boite 5 .
Pour ce qui est des avis au sujet de la cote , la revente , du caractère outlaw , ou autre ce n'est pas le sujet !
Je comprends les remarques puisque je collectionne les autos mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
La plupart de ces autos ont été modifiées plus ou moins en profondeur ( dans mon cas ce sera en profondeur avec sans doute un RTI)
Les infos techniques sont le plus importantes .
Je viens aujourd'hui d'aller voir la rover d'un pote et je confirme que l'ensemble boite - moteur a été reculé de 6 à 8 cm .
Néanmoins je confirmerai exactement cela plus tard .
En effet le suport de boite sur le chassis doit être fabriqué et soudé.
A+
Pour ce qui est des avis au sujet de la cote , la revente , du caractère outlaw , ou autre ce n'est pas le sujet !
Je comprends les remarques puisque je collectionne les autos mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
La plupart de ces autos ont été modifiées plus ou moins en profondeur ( dans mon cas ce sera en profondeur avec sans doute un RTI)
Les infos techniques sont le plus importantes .
Je viens aujourd'hui d'aller voir la rover d'un pote et je confirme que l'ensemble boite - moteur a été reculé de 6 à 8 cm .
Néanmoins je confirmerai exactement cela plus tard .
En effet le suport de boite sur le chassis doit être fabriqué et soudé.
A+
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- resonance 94
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
mais c'est un moyen d'avoir un CG conformenico 94 a écrit :Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...

Mort aux cons
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneusTV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .

Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables

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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Vu les modifications proposées , nous n'avons pas ma même notion du terme " collection". 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- resonance 94
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Je pense que c'est pour cela que la rti est envisagéeMoustache 7 a écrit :Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneusTV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables
Mort aux cons
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
"Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible"
.... Enfin ça se sont les histoires que l'on raconte aux petits pour qu'ils ne perdent pas espoir d'accomplir leur rêves 


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Ces règles françaises me ù^%£¨=)01% 

En attente