Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

TV5R
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2013, 22:58

Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par TV5R »

Je suis en train de monter un rover k vvc 160cv sur ma caterham dedion de 1990 .

Il semblerait que caterham ai reculé le groupe moteur boite de plusieurs centimètres et raccourci l'arbre de transmission .

Quelqu'un a t il des infos plus précises à ce sujet ou un post traitant de cette conversion ( français ou anglais )?

A+
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Moustache 7 »

Dommage de modifier une 1700 SS en Rover VVC et surtout tu deviens Out Law :honte: ce n'est que mon avis :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par jack »

Faut deja voir si tu passe en bv5/bv6 au lieu de bv4, car la il va falloir modifier le chassis.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Moustache 7 »

Ah ouais, j'avais zappé la boite 4 :honte: un VVC boite 4 ça va être très chaud :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4224
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par marcadier barjoe »

Tout dépend si tu es en boite 4 ou 5, les arbres de transmision changent en fonction de la boite et du pont:

-de dion S3 boite 5/6 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614
-rigide S3 boite 5 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614 (dispo chez arch)
-rigide S3 boite 4 (qui est dispo chez arch)

Vu la place qu'il y a dans le tunnel de boite, Je pense pas que caterham est reculé l'ensemble moteur boite. Pour ma part j'ai monté une boite 5 a la place de la 4, est la "cloche" du démarreur passe a moins d'un cm du cockpit du conducteur...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Pascal 71 »

Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la valeurs de revente sera bien inférieur à la moyenne ...
Dernière modification par Pascal 71 le 30 mars 2014, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

Pascal 71 a écrit :Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la voiture de revente sera bien inférieur à la moyenne ...
+1 :pamafote:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
TV5R
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2013, 22:58

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par TV5R »

Merci pour les retours , je suis boite 5 .

Pour ce qui est des avis au sujet de la cote , la revente , du caractère outlaw , ou autre ce n'est pas le sujet !

Je comprends les remarques puisque je collectionne les autos mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .

La plupart de ces autos ont été modifiées plus ou moins en profondeur ( dans mon cas ce sera en profondeur avec sans doute un RTI)

Les infos techniques sont le plus importantes .

Je viens aujourd'hui d'aller voir la rover d'un pote et je confirme que l'ensemble boite - moteur a été reculé de 6 à 8 cm .

Néanmoins je confirmerai exactement cela plus tard .

En effet le suport de boite sur le chassis doit être fabriqué et soudé.



A+
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par nico 94 »

Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

nico 94 a écrit :Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...
mais c'est un moyen d'avoir un CG conforme :pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Moustache 7 »

TV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneus :pamafote:
Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables :nonnon:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Ch'roul »

Vu les modifications proposées , nous n'avons pas ma même notion du terme " collection". :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :
TV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneus :pamafote:
Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables :nonnon:
Je pense que c'est pour cela que la rti est envisagée
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par British »

"Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible" :W .... Enfin ça se sont les histoires que l'on raconte aux petits pour qu'ils ne perdent pas espoir d'accomplir leur rêves :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Fikcc »

Ces règles françaises me ù^%£¨=)01% :boude:
En attente
Répondre