Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Pascal 71 »

Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par British »

Pascal 71 a écrit :Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post... :pamafote:
Le modo (dé-)masqué :P je ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe :W

Maintenant, le monsieur comme tu dis annonce de lui même qu'il envisage possiblement de tenter une RTI, alors que l'on fasse quelques lignes sur la "possible" première 1700SS avec un swap moteur Rover VVC à tenter une RTI ne me choque pas :wink: c'est le contraire qui serait surprenant ici :W

Quand on pose un sujet pareil il est normal qu'en plus des infos techniques des échanges aient lieux autour des incidences d'une telle opération. Ensuite quand l'auteur évoque l'hypothèse d'une RTI, que cela suscite aussi quelques échanges n'a rien de déplacé :jap:

Maintenant si de ton côté tu as de précieux conseils mécaniques à lui fournir pour la transfo j'imagine qu'il t'en sera reconnaissant :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

Le discernement n'est pas qu'une qualité des modos.
Je rejoint Pascal71, brocarder plus ou moins avec finesse sur l'interet, la faisabilité ne dure qu'un temps.
je serai ravi que le "jeune homme" explique ca demarche, les embuches techniques etc... bref revenir sur le fond du sujet, sans pour autant se departir de la legerete des seveners
Mort aux cons
TV5R
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2013, 22:58

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par TV5R »

Voici enfin une info technique !!

Le swap sera impossible sur ma cat ( sans modifier l'intégrité du châssis !) , en effet , les deux renforts supérieurs qui relient les flans au tablier de l'habitacle sont tous deux de 77 cm de long et parfaitements symétriques ce qui empêchera de reculer le moteur et donc de placer les supports moteurs .

Il faut le renfort gauche d'une longueur de 60cm ce qui signifie que l'angle avec le flan est réduit et libére donc un espace supérieur au centre permettant de reculer le moteur .

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par British »

TV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui même :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

British a écrit :
TV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!

Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui même :wink:
:arf:

On m'appelle ? :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Pascal 71 »

Voila des échanges technique qui s'annoncent passionnant. :W
British a écrit : Le modo (dé-)masqué :P je ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe :W
Je m'épate avec le temps, je deviens presque 'diplomate", c'est l'age surement ... :boude:
Dernière modification par Pascal 71 le 31 mars 2014, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par British »

Il va falloir renommer le topic :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
TV5R
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2013, 22:58

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par TV5R »

Oui en effet , c'est pour en savoir plus sur ton montage concernant l'injection et RTI.
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

:ordi:

Avant toute discutions...

Une modification moteur pourrait faire l'objet d'une RTI, un swap moteur avec un moteur de marque différente me semble du domaine de la gageure :pamafote:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par cricrimobile »

Il y a aussi la piste du zetec ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Pascal 71 »

En effet, de mémoire nous avons déjà abordé le sujet pour un cas similaire.
Et de mémoire il en était ressorti que le coût du swap était de 3000 à 5000 €

La réfection du 1700 SS était largement plus rentable :wink:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par cricrimobile »

Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Pascal 71 »

Certes, certes, mais quel son !!!
Sinon monté avec une culasse BD ... :W
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:
:arf:

Ah bon :voyons:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Répondre