
Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post... 

- British
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Le modo (dé-)masquéPascal 71 a écrit :Le monsieur est averti, il serait maintenant plus opportun de revenir un sujet initial du post...


Maintenant, le monsieur comme tu dis annonce de lui même qu'il envisage possiblement de tenter une RTI, alors que l'on fasse quelques lignes sur la "possible" première 1700SS avec un swap moteur Rover VVC à tenter une RTI ne me choque pas


Quand on pose un sujet pareil il est normal qu'en plus des infos techniques des échanges aient lieux autour des incidences d'une telle opération. Ensuite quand l'auteur évoque l'hypothèse d'une RTI, que cela suscite aussi quelques échanges n'a rien de déplacé

Maintenant si de ton côté tu as de précieux conseils mécaniques à lui fournir pour la transfo j'imagine qu'il t'en sera reconnaissant

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Le discernement n'est pas qu'une qualité des modos.
Je rejoint Pascal71, brocarder plus ou moins avec finesse sur l'interet, la faisabilité ne dure qu'un temps.
je serai ravi que le "jeune homme" explique ca demarche, les embuches techniques etc... bref revenir sur le fond du sujet, sans pour autant se departir de la legerete des seveners
Je rejoint Pascal71, brocarder plus ou moins avec finesse sur l'interet, la faisabilité ne dure qu'un temps.
je serai ravi que le "jeune homme" explique ca demarche, les embuches techniques etc... bref revenir sur le fond du sujet, sans pour autant se departir de la legerete des seveners
Mort aux cons
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Voici enfin une info technique !!
Le swap sera impossible sur ma cat ( sans modifier l'intégrité du châssis !) , en effet , les deux renforts supérieurs qui relient les flans au tablier de l'habitacle sont tous deux de 77 cm de long et parfaitements symétriques ce qui empêchera de reculer le moteur et donc de placer les supports moteurs .
Il faut le renfort gauche d'une longueur de 60cm ce qui signifie que l'angle avec le flan est réduit et libére donc un espace supérieur au centre permettant de reculer le moteur .
Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:
Le swap sera impossible sur ma cat ( sans modifier l'intégrité du châssis !) , en effet , les deux renforts supérieurs qui relient les flans au tablier de l'habitacle sont tous deux de 77 cm de long et parfaitements symétriques ce qui empêchera de reculer le moteur et donc de placer les supports moteurs .
Il faut le renfort gauche d'une longueur de 60cm ce qui signifie que l'angle avec le flan est réduit et libére donc un espace supérieur au centre permettant de reculer le moteur .
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui mêmeTV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!
Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:

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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
British a écrit :Tu peux contacter ALLAIN, il possède à ma connaissance la seule 1700SS convertie Injection 4 papillons homologuée par RTI Française préparée et menée de longue lutte par lui mêmeTV5R a écrit :Voici enfin une info technique !!
Amateur de développement , je m'atarderai donc sur un passage du crossflow à l'injection et allumage gérés sous boitier EMERALD et ensuite tourner à l'éthanoĺ comme sur môn Elise .pamafote:

On m'appelle ?

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Voila des échanges technique qui s'annoncent passionnant. 


Je m'épate avec le temps, je deviens presque 'diplomate", c'est l'age surement ...British a écrit : Le modo (dé-)masquéje ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe
![]()

Dernière modification par Pascal 71 le 31 mars 2014, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Il va falloir renommer le topic 

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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Oui en effet , c'est pour en savoir plus sur ton montage concernant l'injection et RTI.
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Avant toute discutions...
Une modification moteur pourrait faire l'objet d'une RTI, un swap moteur avec un moteur de marque différente me semble du domaine de la gageure

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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Il y a aussi la piste du zetec ...
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
En effet, de mémoire nous avons déjà abordé le sujet pour un cas similaire.
Et de mémoire il en était ressorti que le coût du swap était de 3000 à 5000 €
La réfection du 1700 SS était largement plus rentable
Et de mémoire il en était ressorti que le coût du swap était de 3000 à 5000 €
La réfection du 1700 SS était largement plus rentable

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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Ouep, mais ca reste un vieux bazar 

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Certes, certes, mais quel son !!!
Sinon monté avec une culasse BD ...
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- allain
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar

Ah bon

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