Je parlais du moteurallain a écrit :cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar![]()
Ah bon

Modérateur : Modérateurs
Je parlais du moteurallain a écrit :cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar![]()
Ah bon
Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ...cricrimobile a écrit :Je parlais du moteurallain a écrit :cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar![]()
Ah bon
Je ferai bien prendre un coup de jeune a mon 1400allain a écrit : Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ...
Pascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...![]()
resonance 94 a écrit :Ce que je remarque, c'est que le jeune homme a ete prevenu (pour le coup, il est au courant)
mais je suis decu du peu d'entraide de ceux qui "savent"![]()
et pas grand chose de positif des diverses interventions
Mea CulpaPascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...![]()
nico 94 a écrit :Mea CulpaPascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Promis, je ne le ferais plus
![]()
+1jack a écrit :le swap vers un moteur déjà monté dans une cat est moins problématique :
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.
Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€
C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)
donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.
Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage.