Je parlais du moteurallain a écrit :cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar![]()
Ah bon
Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
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- cricrimobile
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
- allain
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ...cricrimobile a écrit :Je parlais du moteurallain a écrit :cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar![]()
Ah bon
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Je ferai bien prendre un coup de jeune a mon 1400allain a écrit : Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ...
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- cricrimobile
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Jenvey, le viagra du Kent 
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
C'est impressionnant le nombre d'intervention autour de l'intéret ou pas etc, etc, etc ......
Peu importe les motivations de chacun , ne pouvons nous pas rester dans le domaine technique !
A ce titre , le moteur est rentré , toujours 6 cm avancé par rapport à caterham mais finalement les affaires reprennent ( jusqu'au prochain obstacle technique !)
Au programme , tentative de conception de supports moteur , de platine pour alternateur et surtout verification que cela passe sous le capot en premier lieu .
Enfin, le swap d'un rover ne revient pas forcément entre 3000 et 5000€.
A+
Peu importe les motivations de chacun , ne pouvons nous pas rester dans le domaine technique !
A ce titre , le moteur est rentré , toujours 6 cm avancé par rapport à caterham mais finalement les affaires reprennent ( jusqu'au prochain obstacle technique !)
Au programme , tentative de conception de supports moteur , de platine pour alternateur et surtout verification que cela passe sous le capot en premier lieu .
Enfin, le swap d'un rover ne revient pas forcément entre 3000 et 5000€.
A+
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Le prix annonçé n'est pas pour un swap sur Rover mais pour passer des carbus à l'injection avec boitier programmable, pot cata, etc...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...

Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
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Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Pascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...![]()
Ça restera une carte grise de année 1990 un swap avec un moteur exogène et ça finira dans la rubrique "Les Seven à bidouilles... et autres merguez Seven" sur le forum ....
Mais pour ce que j'en dis ......
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Allain ! Depuis le temps tu sais bien que les newbees savent tout. 
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Ce que je remarque, c'est que le jeune homme a ete prevenu (pour le coup, il est au courant)
mais je suis decu du peu d'entraide de ceux qui "savent"
et pas grand chose de positif des diverses interventions
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et pas grand chose de positif des diverses interventions
Mort aux cons
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
resonance 94 a écrit :Ce que je remarque, c'est que le jeune homme a ete prevenu (pour le coup, il est au courant)
mais je suis decu du peu d'entraide de ceux qui "savent"![]()
et pas grand chose de positif des diverses interventions
Il peut toujours retirer une roue... Un three wheeler ... c'est tendance ....
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Mea CulpaPascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...![]()
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
nico 94 a écrit :Mea CulpaPascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.
Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...
Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!
Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ...![]()
Promis, je ne le ferais plus
![]()
Tu ne pourras pas tenir ta promesse... c'est plus fort que toi
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
le swap vers un moteur déjà monté dans une cat est moins problématique :
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.
Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€
C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)
donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.
Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage.
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.
Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€
C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)
donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.
Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage.
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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
+1jack a écrit :le swap vers un moteur déjà monté dans une cat est moins problématique :
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.
Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€
C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)
donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.
Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage.
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