Auto-journal reportage usine caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Auto-journal reportage usine caterham

Message par NIMITZ »

Encore un reportage sur l'usine de Dartford dans l'auto-journal du début avril, rarement vu autant d'article sur caterham dans tous le journaux.
Ca passait c'était beau.......
Scuttle

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Scuttle »

Le divorce avec Renault entretient le buzz et la curioisité pour une marque méconnue :coucou:
Fikcc

Message par Fikcc »

Scuttle a écrit :Le divorce avec Renault entretient le buzz et la curioisité pour une marque méconnue :coucou:
Renault est connu quand même tu exagères la je trouve :boude: :W :W
En attente
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

Fikcc a écrit :
Scuttle a écrit :Le divorce avec Renault entretient le buzz et la curioisité pour une marque méconnue :coucou:
:arf:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Fikcc a écrit :

enfin, surtout depuis qu'ils fournissent les moteurs de l'écurie Caterham en F1 :join: :join:
Cat 23
Sevener

Message par Cat 23 »

Avant le "divorce", il y avait eu le "mariage" et l'implication en F1.
Nous en sommes ainsi à la 3ème cause de curiosité médiatique en peu d'années !
Si cela continue, on va bientôt regretter le demi-siècle de clandestinité des initiés fanatiques... :dents:
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Et il ressemble à quoi cet article ? :dents: :honte:
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Cat 23 a écrit :Si cela continue, on va bientôt regretter le demi-siècle de clandestinité des initiés fanatiques... :dents:
Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, la sur-médiatisation.
Ça va amener quoi ? Plus de vente...
Ah, bon placement alors ? On investit...
Ah ben oui mais faut que ça rapporte encore plus ! Créez donc des nouveaux modèles qui soient un peu plus pratiques et utilisables par le plus grand nombre pour vendre un maximum...

Je continue ?
Sinon vous prenez "simplement" l'exemple de Porsche et vous y allez tout droit ! Du moment où ils se sont mis à faire des voitures modernes, faciles à conduire et industriellement moins coûteuses, ça a été le début de la fin :boude:
Maintenant ils font des voitures de sport, oui comme les autres, la rentabilité a remplacé la passion, les records sur le ring (dont on se fout allègrement tellement ils ne veulent rien dire) ont remplacé les podiums au Mans avec des vrais protos (peut être un sursaut de nostalgie cette année, on verra bien), les moteurs de F1, les victoires au Dakar, en rallye. Qu'ils osent nous ressortir une 911 R sauce 2014 (860kg à l'époque... dire que maintenant ils sont tout fiers de présenter des "machins" de 1300kg), dépoilée à l’extrême, pas de clim, de vitre électrique, de suspensions pilotées et autres gadgets électroniques : là j'applaudirai des 2 mains et des 2 pieds !

Alors oui je sais Caterham n'a jamais rien gagné, mais il y a un esprit "Seven" inchangé depuis les débuts, et j'aurai vraiment peur de perdre cette identité, cette simplicité dans les modèles, pour se retrouver avec une gamme de voitures "consommables".
Rover forever !
Ma baignoire
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Je crois que l'on a rien à craindre, même si en ce moment la presse parle beaucoup de Caterham, enfin des Seven, pas des F1 ou du reste (moto, vélo électrique) ça m'étonnerait que les ventes montent en flèche :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Boutzi a écrit : Alors oui je sais Caterham n'a jamais rien gagné,
ben c'est justement parce qu’elles se sont illustrées en course que les seven se sont vu rejetées de toutes les épreuves sportives depuis.

forcément, c'est difficile de gagner quoique ce soit dans ces conditions :dents:

la seven doit mourir (le plus tard possible) à cause des normes, mais surtout pas à cause d'une décision de marketeux tout droit sortit de sa grande école :boude:

après, les autres modèles, s'ils veulent en proposer, pourquoi pas ? :pamafote:
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Message par Mr Brown »

Moustache 7 a écrit :Je crois que l'on a rien à craindre, même si en ce moment la presse parle beaucoup de Caterham, enfin des Seven, pas des F1 ou du reste (moto, vélo électrique) ça m'étonnerait que les ventes montent en flèche :dents:
+1, ce n'est pas un peu de mousse ces derniers temps qui changera fondamentalement la donne :cat-fume:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Cat 23
Sevener

Message par Cat 23 »

Une erreur de taille dans cet article que je viens de lire : pour l'auteur, le châssis S3 comporte automatiquement le pont rigide !

:roll:
straycat

Message par straycat »

Cà un reportage ? une daube, oui !

Je croyais que le B.A. BA du journalisme, c'était de vérifier ses sources et de se relire.
Le plumitif qui a écrit çà a-t-il seulement foutu son derrière dans une Cat ? Même à l'arrêt ?

Cet article ne nous apprend RIEN, mais alors strictement RIEN. On a l'impression qu'un mec s'est déplacé à Dartford pour prendre quelques photos (ou qu'on les lui a envoyées) en même temps qu'une doc commerciale niveau discussion de bistro.
Résultat : des infos erronées, une confusion totale entre les chassis, les motorisations, les ponts
Un mec qui raconte que toutes les voitures sont "contrôlées avant la livraison ... " quand on sait qu'ils ne sont pas toujours foutus de respecter ce qui est écrit sur le bon de commande, çà laisse rêveur.
On connaît tous ici des revendeurs qui affirment qu'ils contrôlent toutes les voitures qui sortent de chez eux, quitte à ce que certaines paument une roue en sortant du garage !
Quant à dire qu'il ne faut pas envisager de partir en vacances avec une Seven, c'est une fois de plus un vieux marronnier, on sait tous que c'est faux, beaucoup de nous le font, avec des modèles différents, et chacun sait qu'une Cat quand elle est déverminée est fiable, qu'elle est bien plus confortable _notamment pour le dos, et là je suis vraiment concerné_ qu'une citroen ou une Pigeot chino-française. Je fais 200km en C3 et c'est trois jours ou plus de ceinture lombaire + antalgiques. J'en fais 450 pour aller à Yèvres et j'ai la banane.
Donc, à part reprendre des poncifs éculés, cet article ne fait qu'allonger la liste des erreurs légendaires qui auréolent nos Seven.
Une bien piètre publicité
et un article bien lamentable.
En tout cas pas professionnel, pas vérifié avant l'envoi, lui, et qui ne sert ni l'image de Caterham ni ce genre d'article. En comparaison celui d'AutoRétro avait l'avantage d'être concret et un côté pratique pour les chercheux.
Allez, la route sèche, je vais sortir ma grenouille.
A + :join:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
straycat

Message par straycat »

:coucou:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Cat 23 a écrit :Une erreur de taille dans cet article que je viens de lire : pour l'auteur, le châssis S3 comporte automatiquement le pont rigide !
il y a des S3 avec des roues arrieres indépendantes ?
Mort aux cons
Répondre