[Rover 1600K] Mon moteur pétarade

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fun1450
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[Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par fun1450 »

Bonjour,
Dès que je lache l'accélérateur, ça pétarade sec à l'échappement. Je sais ça fait voiture de course et impressionne les jeunes filles ( :honte: ), mais ça m'inquiète.
Question : est-ce que je me mets à nettoyer bougies, cosses .... comme lu sur d'autres topics, ou est-ce un symptome de quelque chose de plus grave et direct chez mon garagiste ?

merci pour vos réponses avisées ( :sevener: )
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jean michel
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par jean michel »

ca resemble a un probleme d'avance ou de melange gazeux;

grand nettoyage verif des serrages " carburations" oui je sais c'est une injection lollll apres je ne sais pas :pamafote:

mais ne me semble pas mechant :D
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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alx7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par alx7 »

ça peut être une prise d'air à l'échappement
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Moustache 7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par Moustache 7 »

Je pensais aussi à une prise d'air sur l'échappement ... vérifier toute la ligne serait une possibilité ... une prise d'air côté admission donnerait-elle les mêmes symptômes ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Brett
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par Brett »

allumage décalé ? :?
collecteur ?
suis ici en mission pour le compte du MI6, un certain "Raoul" est visé.
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alx7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par alx7 »

Moustache 7 a écrit :Je pensais aussi à une prise d'air sur l'échappement ... vérifier toute la ligne serait une possibilité ... une prise d'air côté admission donnerait-elle les mêmes symptômes ?
Si la quantité d'air admis est mesurée par capteur de pression et vitesse de rotation, un prise d'air à l'admission a peu de conséquences.
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Moustache 7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par Moustache 7 »

OK

:bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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sevenspirit
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par sevenspirit »

j' ai des bonnes pétarades sur mon K, résultat l'alternateur HS du coup allumage dans les choux.
C'est peu être une piste si tu a du mal a démarré la voiture.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
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zimzum
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par zimzum »

Tu as un cata avec sonde Lambda?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
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R2Rien
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par R2Rien »

D'accord avec moustache.
Apport d'oxygène au laché de pied, sûrement dû à une fuite au collecteur ou ligne échappement.
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fun1450
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par fun1450 »

:coucou:
Merci pour les pistes

Alternateur neuf et batterie neuve : démarrage au poil

1600K de 1999, il doit bien avoir la sonde lambda

Comment voir si fuite collecteur ou ligne échappement ? Rien de très visible en tout cas
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alx7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par alx7 »

Tu demandes à quelqu'un de boucher la sortie en appuyant dessus avec un chiffon, moteur tournant au ralenti, pendant que tu inspectes la ligne d'échappement.
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Brett
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par Brett »

alx7 a écrit :Tu demandes à quelqu'un de boucher la sortie en appuyant dessus avec un chiffon, moteur tournant au ralenti, pendant que tu inspectes la ligne d'échappement.
si personne pour aider, utiliser un saucisson. :honte:
suis ici en mission pour le compte du MI6, un certain "Raoul" est visé.
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Moustache 7
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par Moustache 7 »

Number Six a écrit :
alx7 a écrit :Tu demandes à quelqu'un de boucher la sortie en appuyant dessus avec un chiffon, moteur tournant au ralenti, pendant que tu inspectes la ligne d'échappement.
si personne pour aider, utiliser un saucisson. :honte:
Le mieux c'est une patate cru ... souvenir de jeunesse :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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fanch
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Re: [Rover 1600K] Mon moteur pétarade

Message par fanch »

vérifie le serrage des écrous de fixation sur la culasse du collecteur d'échappement;
le joint entre la culasse collecteur d'échappement peut être percé

la liaison entre le collecteur et le silencieux n'est peut être plus étanche (vérifie le serrage)
Fanch
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