J'ai de plus en plus de bruit venant de l'arrière. Je sais, vous allez me dire que c'est une Cat et que c'est normal...
Mais c'est de plus en plus marqué avec les kilomètres (maintenant 1700 au compteur). C'est un bruit de roulement continu qui augmente avec la vitesse et qui est présent même au point mort.
Autre indice : moteur arrêté, quand je pousse la voiture à la main dans mon garage, il y a ce même bruit de roulement - frottement venant du pont, diff, autobloquant... enfin j'en sais strictement rien et c'est là toute la question.
On dirait que le frein à main est tiré si vous voyez ce que je veux dire (mais il l'est pas )
Peut être un roulement ou un problème avec un étrier. Lève la voiture et essaye de bouger la roue en poussant avec une main à midi en tirant avec l autre a six heures puis même manipuler à trois heures et neuf heures. Fais ensuite tourner la roue pour vérifier si elle est freinée ou pas et compare la manip gauche et droite
Salut
A mon avis tu as 2 bruits differents
Quand tu débrayes et que tu écoutes "entre les 2 sieges" vers l'arriere tu entends le LSD qui siffle legerement (enfin plus ou moins )
Et quand tu pousses ta voiture a mon avis c'est bien les plaquettes de freins qui frottent un peu.
En principe, si tu viens de rouler les plaquettes ne touchent plus. C'est au depart qu'on les entend.
Mais bon, difficile de savoir comme ca a distance
darkvador a écrit :Peut être un roulement ou un problème avec un étrier. Lève la voiture et essaye de bouger la roue en poussant avec une main à midi en tirant avec l autre a six heures puis même manipuler à trois heures et neuf heures. Fais ensuite tourner la roue pour vérifier si elle est freinée ou pas et compare la manip gauche et droite
pourquoi midi, 3 heures, 6 heures et 9 heures ? est ce que l'on peut décaler un peu ? car à midi c'est l'apéro, à 3 heures je fais la sieste, à 6 c'est l'apero et à 9 heures je suis au lit !!
darkvador a écrit :Peut être un roulement ou un problème avec un étrier. Lève la voiture et essaye de bouger la roue en poussant avec une main à midi en tirant avec l autre a six heures puis même manipuler à trois heures et neuf heures. Fais ensuite tourner la roue pour vérifier si elle est freinée ou pas et compare la manip gauche et droite
pourquoi midi, 3 heures, 6 heures et 9 heures ? est ce que l'on peut décaler un peu ? car à midi c'est l'apéro, à 3 heures je fais la sieste, à 6 c'est l'apero et à 9 heures je suis au lit !!
F...h
Faut voir avec Lanoirode pour les décalages angulaire
C'est un spécialiste du volant.
jack a écrit :
Faut voir avec Lanoirode pour les décalages angulaire
C'est un spécialiste du volant.
Toi, tu sors !
Moi, je verrai bien un frottement de plaquettes. Si tu as fait du circuit récemment, vérifie leur état. Les plaquettes arrières s'usent vraiment très vite et si ça se trouve, tu es déjà au bout
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
difficile de diagnostiquer un bruit.
Si c'est les plaquettes, tire le frein à main en roulant et vois si ça disparait.
J'y crois pas trop.
T'as rien sur le bord de la jante qui vient au contact des oreilles du dedion par hasard?
c5lolo a écrit :difficile de diagnostiquer un bruit.
Si c'est les plaquettes, tire lcôté. ein à main en roulant et vois si ça disparait.
J'y crois pas trop.
T'as rien sur le bord de la jante qui vient au contact des oreilles du dedion par hasard?
J'ai pas la voiture sous la main. Je vais vérifier ce weekend ce que je peux de mon côté. Sinon elle part en SAV avec en prime révision, Nitron, et QR.
Si tu as des jantes 13 pouces vérifier si l'intérieur des jantes ne frotte pas sur le bout du De Dion
CC m'a changé le dd et les jantes suite a des frottements dans cette zone....mais je n'avais pas remarqué de bruit avant....faut dire qu'ils étaient sans doute couverts par le barouf que faisaient les diff Ford que j'avais encore alors....
ZAGATO a écrit :Si tu as des jantes 13 pouces vérifier si l'intérieur des jantes ne frotte pas sur le bout du De Dion
CC m'a changé le dd et les jantes suite a des frottements dans cette zone....mais je n'avais pas remarqué de bruit avant....faut dire qu'ils étaient sans doute couverts par le barouf que faisaient les diff Ford que j'avais encore alors....
Je viens de lever l'arrière gauche. La roue tourne difficilement. On dirait que quelque chose touche...
Faut que je démonte
20140409_124818.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ZAGATO a écrit :Si tu as des jantes 13 pouces vérifier si l'intérieur des jantes ne frotte pas sur le bout du De Dion
CC m'a changé le dd et les jantes suite a des frottements dans cette zone....mais je n'avais pas remarqué de bruit avant....faut dire qu'ils étaient sans doute couverts par le barouf que faisaient les diff Ford que j'avais encore alors....
Je viens de lever l'arrière gauche. La roue tourne difficilement. On dirait que quelque chose touche...
Faut que je démonte
20140409_124818.jpg
De la gomme de pneu ramassée sur la piste lors de ta dernière sortie apparemment de ce que je devine sur la photo
ZAGATO a écrit :Si tu as des jantes 13 pouces vérifier si l'intérieur des jantes ne frotte pas sur le bout du De Dion
CC m'a changé le dd et les jantes suite a des frottements dans cette zone....mais je n'avais pas remarqué de bruit avant....faut dire qu'ils étaient sans doute couverts par le barouf que faisaient les diff Ford que j'avais encore alors....
Je viens de lever l'arrière gauche. La roue tourne difficilement. On dirait que quelque chose touche...
Faut que je démonte
20140409_124818.jpg
De la gomme de pneu ramassée sur la piste lors de ta dernière sortie apparemment de ce que je devine sur la photo
Roue démontée, petit morceau de gomme enlevé, mais ça change rien. La roue est super difficile à tourner (l'autre est au sol). Autre remarque le bout de gomme ne touchait pas uniformément sur la jante ! ça touche uniquement sur la moitié !
Est-ce normal qu'il faille forcer pour faire tourner une roue (désolé j'y comprends rien). ça ne devrait pas tourner comme une roue de vélo ou presque ou tout ça est à cause du dedion ou autre ?