house a écrit :Ca, c'est le confort et ça ne vaut qu'en situation de monopolePatrice D. a écrit : 2/ Il ne faut evidemment jamais baisser les prix pour ne pas mécontenter les propriétaires..![]()
Sur un marché concurencé, garder sa part de marché, voir l'accroitre, est autrement plus impératif que l'opinion des propriétaires déjà servi, dure loi du commerce qui vaut sur toutes les autres : survivre...![]()
C'est la raison pour laquelle on ne connais pas de situation de monopole qui profite aux clients.
Toujours pour alimenter les débats, les tarifs Westfield au mois d'Octobre sont les suivants :
* La Sport Sigma 135 Cv factory built est à 18 499 £
* L'option Duratec 200 Cv est à 3 250 £ ( on va viser puissance égale à la "2009", même si je crois le Duratec plus couteux qu'un turbo )
On arrive donc à 21 749 £, on dit 25 000 £ pour espérer inclure les "options continentales" , tarif public TTC.
15% de taux de change avec une livre à 1.15 ( soyons fou ) = 28 750 € + 20% de couverture ( du délire )= 34 500 €
On rajoutera une petite com. il faut bien vivre.
C'est une base de réflexion qui n'engage que moi. Cela mettrait une West. de 180 Cv en concurrence avec les Cat.Sigma, mais il est à mon avis facile de vendre une Sigma moins cher qu'aujourd'hui dans notre beau pays.la £ a perdu 25% et ça vaut pour Caterham.
L'écart de performance est important...sans doute nécessaire pour faire oublier la légitimité du constructeur historique.
La concurrence sera rude...pour le plus grand bénéfice de tous
Cordialement
Belle analyse

Perso, je l'aime bien le petit (presque ) nouveau

Sauf que la comm tu l'as calcules sur le prix de base et tu la laisses de côté pour ne l'a rajouter qu'a la fin