Visite chez Westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Visite chez Westfield

Message par 7 à rivets »

house a écrit :
Patrice D. a écrit : 2/ Il ne faut evidemment jamais baisser les prix pour ne pas mécontenter les propriétaires..
Ca, c'est le confort et ça ne vaut qu'en situation de monopole :dents:
Sur un marché concurencé, garder sa part de marché, voir l'accroitre, est autrement plus impératif que l'opinion des propriétaires déjà servi, dure loi du commerce qui vaut sur toutes les autres : survivre... 8)
C'est la raison pour laquelle on ne connais pas de situation de monopole qui profite aux clients.

Toujours pour alimenter les débats, les tarifs Westfield au mois d'Octobre sont les suivants :
* La Sport Sigma 135 Cv factory built est à 18 499 £
* L'option Duratec 200 Cv est à 3 250 £ ( on va viser puissance égale à la "2009", même si je crois le Duratec plus couteux qu'un turbo )
On arrive donc à 21 749 £, on dit 25 000 £ pour espérer inclure les "options continentales" , tarif public TTC.
15% de taux de change avec une livre à 1.15 ( soyons fou ) = 28 750 € + 20% de couverture ( du délire )= 34 500 €
On rajoutera une petite com. il faut bien vivre.

C'est une base de réflexion qui n'engage que moi. Cela mettrait une West. de 180 Cv en concurrence avec les Cat.Sigma, mais il est à mon avis facile de vendre une Sigma moins cher qu'aujourd'hui dans notre beau pays. :wink: la £ a perdu 25% et ça vaut pour Caterham.
L'écart de performance est important...sans doute nécessaire pour faire oublier la légitimité du constructeur historique.
La concurrence sera rude...pour le plus grand bénéfice de tous
Cordialement

Belle analyse :bien: :bien:

Perso, je l'aime bien le petit (presque ) nouveau :ops: :wink:
Sauf que la comm tu l'as calcules sur le prix de base et tu la laisses de côté pour ne l'a rajouter qu'a la fin 8)
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Olivier59

Message par Olivier59 »

7 à rivets a écrit :sauf que la comm tu l'as calcules sur le prix de base et tu la laisses de côté pour ne l'a rajouter qu'a la fin 8)
Salut,
Y a déjà une comm. au début...qui peut croire qu'un importateur achéte au tarif public :dents:
Disons que la seconde est d'ordre...cosmétique....vu le marché Français, je me vois dans l'obligation d'en mettre un peu partout pour combler les Gaps béants.. :roll:
Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

house a écrit :
7 à rivets a écrit :sauf que la comm tu l'as calcules sur le prix de base et tu la laisses de côté pour ne l'a rajouter qu'a la fin 8)
Salut,
Y a déjà une comm. au début...qui peut croire qu'un importateur achéte au tarif public :dents:
Disons que la seconde est d'ordre...cosmétique....vu le marché Français, je me vois dans l'obligation d'en mettre un peu partout pour combler les Gaps béants.. :roll:
Cordialement

une remise ,très cher ,une remise!!! :jap:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
an0nyme

Message par an0nyme »

Cela manque de photos pour motiver :jap:
Patrice D.

Message par Patrice D. »

MC_911 a écrit :ah non, pas de blagues Patrice ... faut que la version de base (sans toit ni chauffage) soit dispo en France !!! y'en a marre de payer des voitures équipées de trucs dont on ne sait pas quoi faire !
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à chacun. Pour le chauffage, je crois qu'un test de désembuage est maintenant demandé et qu'il est plus ou moins nécessaire de disposer, en plus du pare-brise chauffant, d'un système de ventilation de l'habitacle, donc nous n'avons pas trop le choix. Pour le toit, bof... je me vois mal dire à un acheteur "Vous êtes étanche ? Pourquoi ? Parce que le toit est en option." Je préfère, si quelqu'un (rarement) n'en veut pas, lui déduire du prix... pour lui revendre trois mois plus tard. En 1998, pendant le "Mondial de l'Automobile", j'avais proposé une Seven sans toit ni chauffage... et tous les clients qui en avaient acheté une les ont commandés en pièces détachées un peu plus tard.
Dernière modification par Patrice D. le 14 déc. 2008, 11:05, modifié 1 fois.
Patrice D.

Message par Patrice D. »

chap3d a écrit :Bonjour

Je serai très heureux d'en savoir un plus au sujet de la westfield XI.

Est il prévu de continuer le développement de ce modèle ?
Est ce qu'une homologation francaise est envisagée ?

Merci
Nous en avons parlé. La question est: Quel est le marché ? Telle quelle, la XI n'est pas homologable. Il faudrait donc la modifier drastiquement et payer une homologation complète dont le prix se répercuterait sur un faible nombre d'exemplaires. Elle serait donc relativement chère. Je ne pense pas que l'usine fasse le choix très risqué d'homologuer un modèle intéressant, sans aucun doute, mais dont le potentiel est faible. L'entousiasme que l'on constate sur les forum pour tel ou tel modèle est rarement concrétisé par des commandes (cf. La "Prisonnier"), il faut donc savoir raison garder et faire une analyse du marché à plus vaste échelle. C'est cependant une idée à suivre.
Patrice D.

Message par Patrice D. »

yvan a écrit :Cela manque de photos pour motiver :jap:
Motivation prévue en version française LHD fin Février ou début Mars, mais rien de révolutionnaire pour la ligne: ce sera la FW avec un tout nouvel intérieur et des jantes spéciales.
fran07

Message par fran07 »

Bonjour Patrice,

Des bruits circulent sur une réplique d'AC Cobra en projet chez Westflied.

Qu'en est il ? sera t-elle disponible en france ? Homologation ?
Si oui, à quelle échéance ?
Patrice D.

Message par Patrice D. »

house a écrit :
Patrice D. a écrit : 2/ Il ne faut evidemment jamais baisser les prix pour ne pas mécontenter les propriétaires..
Ca, c'est le confort et ça ne vaut qu'en situation de monopole :dents:
Sur un marché concurencé, garder sa part de marché, voir l'accroitre, est autrement plus impératif que l'opinion des propriétaires déjà servi, dure loi du commerce qui vaut sur toutes les autres : survivre... 8)
C'est la raison pour laquelle on ne connais pas de situation de monopole qui profite aux clients.

Toujours pour alimenter les débats, les tarifs Westfield au mois d'Octobre sont les suivants :
* La Sport Sigma 135 Cv factory built est à 18 499 £
* L'option Duratec 200 Cv est à 3 250 £ ( on va viser puissance égale à la "2009", même si je crois le Duratec plus couteux qu'un turbo )
On arrive donc à 21 749 £, on dit 25 000 £ pour espérer inclure les "options continentales" , tarif public TTC.
15% de taux de change avec une livre à 1.15 ( soyons fou ) = 28 750 € + 20% de couverture ( du délire )= 34 500 €
On rajoutera une petite com. il faut bien vivre.

C'est une base de réflexion qui n'engage que moi. Cela mettrait une West. de 180 Cv en concurrence avec les Cat.Sigma, mais il est à mon avis facile de vendre une Sigma moins cher qu'aujourd'hui dans notre beau pays. :wink: la £ a perdu 25% et ça vaut pour Caterham.
L'écart de performance est important...sans doute nécessaire pour faire oublier la légitimité du constructeur historique.
La concurrence sera rude...pour le plus grand bénéfice de tous
Cordialement
Tout faux, cette fois. Parler de monopole dans le domaine automobile relève du fantasme. Toutes les marques sont concurrentes. Quand bien même il n'y aurait qu'un seul point de vente Renault en France... qu'est ce qui empècherait des acheteurs trouvant les prix trop élevés d'aller chez Peugeot ? Cela vaut pour Westfield. De plus, grâce à l'homologation européenne que je souhaite vivement parce que justement, on me fichera la paix avec un "monopole", ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une en France... pourront toujours constater qu'ils n'ont pas davantage les moyens de l'acheter en Belgique ou ailleurs, ce qui coupera court à des discussions oiseuses. (merci à Corc7)

Fermez le ban.

Ce que vous oubliez aussi, c'est que le "monopole" est réciproque. Westfield n'a qu'un représentant et ce représentant ne vend que des Westfield. C'est un moyen de s'assurer de son efficacité, principalement en terme de promotion de la marque. Quant à maintenir la cote des voitures d'occasion, je pense que c'est souhaitable et que les propriétaires en sont enchantés. Tout au plus, si de nombreux propriétaires de répliques de Westfield souhaitent passer à des performances supérieures, il y aura peut-être un "tassement" du marché.

Votre calcul serait juste s'il prenait en compte la différence de taux de TVA, le transport, les frais de mise à la route, l'augmentation des tarifs au 1 janvier, le fait que les moteurs que vous citez ne sont pas aux normes Euro 4 et que les véhicules qu'ils équipent ne sont pas homologués... à par ça, c'est à peu près juste, sauf pour la couverture de change qui coûtera, j'espère, un peu moins.
Dernière modification par Patrice D. le 14 déc. 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Patrice D.

Message par Patrice D. »

fran07 a écrit :Bonjour Patrice,

Des bruits circulent sur une réplique d'AC Cobra en projet chez Westflied.

Qu'en est il ? sera t-elle disponible en france ? Homologation ?
Si oui, à quelle échéance ?
Bonjour,

Ce ne sont pas des bruits, c'est réel. Potenza group a pris une participation dont j'ignore le niveau chez BIL ROADSTER, qui produit une réplique de Cobra. Je pense qu'il s'agit davantage de trouver des synergies et de bénéficier de tarifs intéressants pour l'achat de pièces détachées que de développer les ventes sur le continent. En tous cas, la question n'a jamais été abordée avec moi et aucune promotion n'est prévue.

Potenza a aussi acquis GTM, il y a quelques mois mais il semble que ce soit pour les mêmes raisons et que la distribution soit réservée au Royaume-Uni.

La prochaine fois que je rencontre Julian, je lui poserai la question.
an0nyme

Message par an0nyme »

Patrice D. a écrit :
Ce que vous oubliez aussi, c'est que le "monopole" est réciproque. Westfield n'a qu'un représentant et ce représentant ne vend que des Westfield.
Turner a mis fin au partenariat avec H. DENT ?
MC_911

Message par MC_911 »

Patrice D. a écrit :
MC_911 a écrit :ah non, pas de blagues Patrice ... faut que la version de base (sans toit ni chauffage) soit dispo en France !!! y'en a marre de payer des voitures équipées de trucs dont on ne sait pas quoi faire !
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à chacun. Pour le chauffage, je crois qu'un test de désembuage est maintenant demandé et qu'il est plus ou moins nécessaire de disposer, en plus du pare-brise chauffant, d'un système de ventilation de l'habitacle, donc nous n'avons pas trop le choix. Pour le toit, bof... je me vois mal dire à un acheteur "Vous êtes étanche ? Pourquoi ? Parce que le toit est en option." Je préfère, si quelqu'un (rarement) n'en veut pas, lui déduire du prix... pour lui revendre trois mois plus tard. En 1998, pendant le "Mondial de l'Automobile", j'avais proposé une Seven sans toit ni chauffage... et tous les clients qui en avaient acheté une les ont commandés en pièces détachées un peu plus tard.
ah ok ... tant qu'on peut acheter la voiture sans, moi, ça me va :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
ludo

Message par ludo »

7 à dire a écrit :
+1 Que Dis-je +10!!!!!!

Born to be wild......... :punk: ou ride
+1 encore, ou alors prévoir une version pour les hardcores, pas de chauffage, pas de pare brise :jap2:
Patrice D.

Message par Patrice D. »

ludo a écrit :
7 à dire a écrit :
+1 Que Dis-je +10!!!!!!

Born to be wild......... :punk: ou ride
+1 encore, ou alors prévoir une version pour les hardcores, pas de chauffage, pas de pare brise :jap2:
Eh, non, ce n'est pas possible. Les montants de pare-brise (et le pare-brise) supportent les rétroviseurs. Donc pas question de les enlever.

En toute amitié, puisque nous abordons l'aspect "homologations", je tiens à ajouter (même si je sais que ce n'était pas le but de votre question et que l'aspect réglementaire vous a échappé, ce qui est normal car ce n'est pas votre métier) que Westfield en avait plus qu'assez des "amateurs éclairés" qui ont fait n'importe quoi n'importe comment et ont jeté le discrédit sur la marque.

Donc, "à partir de désormais et jusqu'à dorénavant", Westfield et sa représentation en France seront "blanc-bleu". La marque le mérite.
Dernière modification par Patrice D. le 14 déc. 2008, 23:42, modifié 1 fois.
ludo

Message par ludo »

Patrice D. a écrit : Eh, non, ce n'est pas possible. Les montants de pare-brise (et le pare-brise) supportent les rétroviseurs. Donc pas question de les enlever.
Un saute vent permet de supporter les rétros aussi non? à moins que le fait d'enlever un pare brise ne fasse sauter de facto une homologation obtenu avec pare brise? pays de merdeeee :roll: Cepedant pour contourner cela il pourrait pas être possible de faire en sorte que les rétros soient soutenu non plus pas le pare brise mais par les points de fixation de celui-ci?
Répondre