pourquoi des jantes 8"
Modérateur : Modérateurs
-
Re: pourquoi des jantes 8"
esthetiquement ,ça doit etre très proche , mais qu''en est-il du comportement routier?
Si yokohama pense que son pneu travaille mieux sur jantes de largeur 5.5" à 7.5", pourquoi le faire travailler sur une jantes en dehors de recommandation?
Si yokohama pense que son pneu travaille mieux sur jantes de largeur 5.5" à 7.5", pourquoi le faire travailler sur une jantes en dehors de recommandation?
- British
- Seven : 1600K BV6
Copie d'un extrais de ma réponse dans le topic sur les jantes Appolo :
British a écrit : ..../.... La monte origine en 8x13" chez Caterham est AVON CR500 en 205/55/13 et en option AVON ZZR en 215/55/13
Chez Avon les tolérances de montage sont : jantes de 6,5" à 8,5" pour les CR500 et jantes de 7" à 8,5" pour les ZZR![]()
Yoko A048 et Toyo R888 n'ont jamais été des équipements de première monte chez et donc les précos Toyo et Yoko ne s'appliquent éventuellement qu'à ceux qui changent de monte en aftermarket
Si tu veux monter 4 jantes en 6", fait le, d'autres l'ont fait en mettant même les mêmes tailles de pneus à l'avant et à l'arrière, mais tu sais aussi que des centaines de milliers de kilomètres utilisateurs depuis des années prouvent de le Toyo et le Yoko en 205 fonctionnent très bien aussi sur des jantes en 8"![]()
It´s up to you
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
merci pour ta réponse , mais pourquoi précise-tu "fonctionnent très bien AUSSI "
- British
- Seven : 1600K BV6
Puisque tu sembles faire un blocage sur le fait que Yoko recommande des jantes en 6" et non pas en 8" pour ses A048 et que ce ne sont pas les ingénieurs de Yoko qui vont te donner un feu vertolivierlamade a écrit :merci pour ta réponse , mais pourquoi précise-tu "fonctionnent très bien AUSSI "

Libre a toi de choisir 4 jantes en 6", 4 jantes en 7" ou encore toute autre combinaison qui te plaira en t'appuyant sur ce qui se fait depuis des années aussi bien en UK qu'en France

Libre a toi de respecter les précos des manufacturiers [ce qui n'a rien de stupide bien au contraire] ou de te conformer à la pratique constatée de tous ceux qui restent en 8" à l'arrière

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
olivierlamade a écrit :je pense aussi que ça doit être très proche esthétiquement puisque les pneus sont identiques.
c'est quand meme troublant ça .
personne ne sait pourquoi l'habitude est de mettre du 8"?
il n'y a pas question d'habitude
tu vas chez CCars, tu demande un jeu complet pour une auto en 13" 8spoke (type R500) et ils te fournissent 2x6" et 2x8"
ça ne vas pas chercher plus loin, et finalement ça marche quand même (du A048 en 205 sur une 8")
après, oui, si tu regarde plus dans le détail (ce que tu as fait

franchement, à ce stade de la réflexion, tu as toutes les billes, mais ça devient TA décision
du 205 sur du 6", c'est dans la tolérance de yokohama, et ça fonctionne, je peux en attester personnellement

du 205 sur du 8", c'est en dehors de la tolérance de yokohama, mais ça fonctionne quand même, je peux aussi en attester personnellement

coté couts, il est clair que la jante de 8" est plus chère, mais c'est négligeable je pense.
par contre le cout des pneus, ça deviens plus discutable surtout sur la durée, mais tu vas rester à priori en 205 à l'arrière quoiqu'il arrive (et je te le conseille

bref, les critères sont
1° le coût (c'est toi qui voit)
2° le poids (je suis le premier à dire que ça joue, mais bon, ce n'est pas la priorité de tous les seveners, et l'impact sur la jante seule sera faible)
3° l’esthétique (c'est toi qui voit)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
merci les gars. Même si vos réponses ne me permette pas de choisir aisément, je sais maintenant que je ne ferai(vous remarquez le conditionnel et non le futur
) pas de bêtise à choisir du 6" à l'arrière pour mettre du 205. Il ne semble pas y avoir d'obstacle à ça.

De temps en temps, ça fait pas de mal de secouer le cocotier ...
J'ai au moins appris que le 8" est hors norme Yoko pour ce montage !
"je ferais", au conditionnel présent, c'est justement avec un "s" .
J'ai au moins appris que le 8" est hors norme Yoko pour ce montage !
"je ferais", au conditionnel présent, c'est justement avec un "s" .
-
il me semblait bien que j'étais nul en orthographe 

- Cat_Attitude
Merci pour ton retour.P.P.P. a écrit :1° : oui, tu peux, ce n'est pas interdit ni contraire à ce que préconise le constructeurCat_Attitude a écrit :
1° ça veux dire que je peux mettre des 205 à l'arrière de ma sigma pour la rendre plus "costaude"
2° Réellement tu n'a pas senti de différence de comportement?
2° : ça devrait :
- rendre l'auto moins nerveuse, car inertie plus importante
- rendre le train avant légèrement moins incisif car plus de grip à l'arrière
- rendre l'auto plus confortable, car flanc plus haut qu'un 185
le tout dans des proportions assez faibles tout de meme
Et perso, non, je n'ai pas sentit de différence, car j'ai changé au même moment :
la carburation
la géo avec plateformes réglables
les jantes
l'arceau cage
la BAR avant
puis dans un deuxième temps
le DGL
la BAR arrière
alors tirer une quelconque conclusion sur l'impact de la largeur de montage du pneu, non, j'en suis pas capable
Tu n'a pas touché la géo en passant au 205 à l'arrière?
Car l'assiette de la voiture a évolué, et tu t'es retrouvé avec un arrière théoriquement plus haut de 12mm.
A mon avis c'est pas négligeable...
SV m'a monté les plateformes réglables, (et ils en ont un peu bavé justement sur l'arrière, la fireblade étant un peu spéciale), et ils ont aussi fait la géo à la suite, et c'est juste indispensableCat_Attitude a écrit :Merci pour ton retour.P.P.P. a écrit :
[...]
Je n'ai pas sentit de différence, car j'ai changé au même moment :
la carburation
la géo avec plateformes réglables
les jantes
l'arceau cage
la BAR avant
[...]
Tu n'a pas touché la géo en passant au 205 à l'arrière?
Car l'assiette de la voiture a évolué, et tu t'es retrouvé avec un arrière théoriquement plus haut de 12mm.
A mon avis c'est pas négligeable...

mais j'étais déjà en 205 avant de changer les jantes.

ça n'a pas empêché de rabaisser l'auto, mais pour d'autres raisons

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sans zess, c'est au futur simplecatmandou a écrit : "je ferais", au conditionnel présent, c'est justement avec un "s" .

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !