pourquoi des jantes 8"

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olivierlamade
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par olivierlamade »

esthetiquement ,ça doit etre très proche , mais qu''en est-il du comportement routier?
Si yokohama pense que son pneu travaille mieux sur jantes de largeur 5.5" à 7.5", pourquoi le faire travailler sur une jantes en dehors de recommandation?
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British
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par British »

Copie d'un extrais de ma réponse dans le topic sur les jantes Appolo :
British a écrit : ..../.... La monte origine en 8x13" chez Caterham est AVON CR500 en 205/55/13 et en option AVON ZZR en 215/55/13

Chez Avon les tolérances de montage sont : jantes de 6,5" à 8,5" pour les CR500 et jantes de 7" à 8,5" pour les ZZR :wink:

Yoko A048 et Toyo R888 n'ont jamais été des équipements de première monte chez et donc les précos Toyo et Yoko ne s'appliquent éventuellement qu'à ceux qui changent de monte en aftermarket :jap:

Si tu veux monter 4 jantes en 6", fait le, d'autres l'ont fait en mettant même les mêmes tailles de pneus à l'avant et à l'arrière, mais tu sais aussi que des centaines de milliers de kilomètres utilisateurs depuis des années prouvent de le Toyo et le Yoko en 205 fonctionnent très bien aussi sur des jantes en 8" :jap:

It´s up to you :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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olivierlamade
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par olivierlamade »

merci pour ta réponse , mais pourquoi précise-tu "fonctionnent très bien AUSSI "
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British
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par British »

olivierlamade a écrit :merci pour ta réponse , mais pourquoi précise-tu "fonctionnent très bien AUSSI "
Puisque tu sembles faire un blocage sur le fait que Yoko recommande des jantes en 6" et non pas en 8" pour ses A048 et que ce ne sont pas les ingénieurs de Yoko qui vont te donner un feu vert :W j'indiquais simplement que la pratique et des centaines de milliers de kilomètres parcourrus pas des proprios qui ne se posent pas autant de questions que toi ont prouvé que malgré tes "interrogations" du 205/60/13 fontionne tres bien avec des jantes en 8"

Libre a toi de choisir 4 jantes en 6", 4 jantes en 7" ou encore toute autre combinaison qui te plaira en t'appuyant sur ce qui se fait depuis des années aussi bien en UK qu'en France :jap:

Libre a toi de respecter les précos des manufacturiers [ce qui n'a rien de stupide bien au contraire] ou de te conformer à la pratique constatée de tous ceux qui restent en 8" à l'arrière :coucou:
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P.P.P.
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par P.P.P. »

olivierlamade a écrit :je pense aussi que ça doit être très proche esthétiquement puisque les pneus sont identiques.
c'est quand meme troublant ça .
personne ne sait pourquoi l'habitude est de mettre du 8"?

il n'y a pas question d'habitude

tu vas chez CCars, tu demande un jeu complet pour une auto en 13" 8spoke (type R500) et ils te fournissent 2x6" et 2x8"
ça ne vas pas chercher plus loin, et finalement ça marche quand même (du A048 en 205 sur une 8")

après, oui, si tu regarde plus dans le détail (ce que tu as fait :jap: ), tu pourrait très bien avoir les 6" aux 4 coins et monter indifféremment les 185 ou les 205 dessus.


franchement, à ce stade de la réflexion, tu as toutes les billes, mais ça devient TA décision

du 205 sur du 6", c'est dans la tolérance de yokohama, et ça fonctionne, je peux en attester personnellement :W
du 205 sur du 8", c'est en dehors de la tolérance de yokohama, mais ça fonctionne quand même, je peux aussi en attester personnellement :dents:

coté couts, il est clair que la jante de 8" est plus chère, mais c'est négligeable je pense.
par contre le cout des pneus, ça deviens plus discutable surtout sur la durée, mais tu vas rester à priori en 205 à l'arrière quoiqu'il arrive (et je te le conseille :jap: ) donc ça ne rentre pas en ligne de compte.

bref, les critères sont
1° le coût (c'est toi qui voit)
2° le poids (je suis le premier à dire que ça joue, mais bon, ce n'est pas la priorité de tous les seveners, et l'impact sur la jante seule sera faible)
3° l’esthétique (c'est toi qui voit)
olivierlamade
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par olivierlamade »

merci les gars. Même si vos réponses ne me permette pas de choisir aisément, je sais maintenant que je ne ferai(vous remarquez le conditionnel et non le futur :wink: ) pas de bêtise à choisir du 6" à l'arrière pour mettre du 205. Il ne semble pas y avoir d'obstacle à ça.
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catmandou
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par catmandou »

De temps en temps, ça fait pas de mal de secouer le cocotier ...
J'ai au moins appris que le 8" est hors norme Yoko pour ce montage !
"je ferais", au conditionnel présent, c'est justement avec un "s" .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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olivierlamade
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par olivierlamade »

il me semblait bien que j'étais nul en orthographe :ops:
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Cat_Attitude
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par Cat_Attitude »

P.P.P. a écrit :
Cat_Attitude a écrit :
1° ça veux dire que je peux mettre des 205 à l'arrière de ma sigma pour la rendre plus "costaude"

2° Réellement tu n'a pas senti de différence de comportement?
1° : oui, tu peux, ce n'est pas interdit ni contraire à ce que préconise le constructeur

2° : ça devrait :
- rendre l'auto moins nerveuse, car inertie plus importante
- rendre le train avant légèrement moins incisif car plus de grip à l'arrière
- rendre l'auto plus confortable, car flanc plus haut qu'un 185

le tout dans des proportions assez faibles tout de meme


Et perso, non, je n'ai pas sentit de différence, car j'ai changé au même moment :
la carburation
la géo avec plateformes réglables
les jantes
l'arceau cage
la BAR avant

puis dans un deuxième temps
le DGL
la BAR arrière

alors tirer une quelconque conclusion sur l'impact de la largeur de montage du pneu, non, j'en suis pas capable :dents:
Merci pour ton retour.
Tu n'a pas touché la géo en passant au 205 à l'arrière?
Car l'assiette de la voiture a évolué, et tu t'es retrouvé avec un arrière théoriquement plus haut de 12mm.
A mon avis c'est pas négligeable...
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P.P.P.
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par P.P.P. »

Cat_Attitude a écrit :
P.P.P. a écrit :
[...]

Je n'ai pas sentit de différence, car j'ai changé au même moment :
la carburation
la géo avec plateformes réglables
les jantes
l'arceau cage
la BAR avant

[...]
Merci pour ton retour.
Tu n'a pas touché la géo en passant au 205 à l'arrière?
Car l'assiette de la voiture a évolué, et tu t'es retrouvé avec un arrière théoriquement plus haut de 12mm.
A mon avis c'est pas négligeable...
SV m'a monté les plateformes réglables, (et ils en ont un peu bavé justement sur l'arrière, la fireblade étant un peu spéciale), et ils ont aussi fait la géo à la suite, et c'est juste indispensable :jap:

mais j'étais déjà en 205 avant de changer les jantes. :wink:
ça n'a pas empêché de rabaisser l'auto, mais pour d'autres raisons :wink:
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Re: pourquoi des jantes 8"

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit : "je ferais", au conditionnel présent, c'est justement avec un "s" .
Sans zess, c'est au futur simple :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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