gel coat vert anglais caterham
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- fadoli
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gel coat vert anglais caterham
Petites craquelures sur aile , pour raisons inconnues .
Il me semble possible de reparer cette petite surface proprement ( maxi 8cm x 8 cm ) , mais il me faudrait du gel coat vert ,au bon coloris .
Ou trouver ce gel coat ?
Merci d'avance
Il me semble possible de reparer cette petite surface proprement ( maxi 8cm x 8 cm ) , mais il me faudrait du gel coat vert ,au bon coloris .
Ou trouver ce gel coat ?
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: gel coat vert anglais caterham
Je ne pense pas que tu puisses trouver du gelcoat à la teinte. Si vraiment tu poiursuis dans la voie du gelcoat coloré, tu vas devoir trouver du blanc (facile), des pigments (moins facile) et tester tes mélanges (beaucoup, beaucoup moins facile, voir impossible). La meilleure solution AMHA est de réparer en blanc et faire une peinture complète de l'aile.
http://www.carlier-plastiques.com/PDF-C ... ations.pdf
http://www.carlier-plastiques.com/PDF-C ... ations.pdf
Re: gel coat vert anglais caterham
Avec le ral tu peux te rapprocher de la couleur de base et commander un gel coat coloré + numéro de , mais pour les effets spécifique ...
En attente
Re: gel coat vert anglais caterham
le gel coat est transparent. Il faut le teinté avec la bonne couleur voilà tout, jusque là c'est pas bien compliqué.
la où ça se corse, c'est que dans la stratification d'une aile, (une porte une coque de bateau...) le gel coat est appliqué en premier et quand il commence à prendre on met les autres couches - fibre de verre dessus.
C'est pour ça qu'il y a un beau fini.
si tu mets du gel coat dessus, je doute de l'aspect..... peut être que tu peux laisser comme ça si c'est "acceptable" sinon, j'opterai pour mastic et peinture....
mais je suis pas sorcier à Loudun, c'est juste mon ptit avis
la où ça se corse, c'est que dans la stratification d'une aile, (une porte une coque de bateau...) le gel coat est appliqué en premier et quand il commence à prendre on met les autres couches - fibre de verre dessus.
C'est pour ça qu'il y a un beau fini.
si tu mets du gel coat dessus, je doute de l'aspect..... peut être que tu peux laisser comme ça si c'est "acceptable" sinon, j'opterai pour mastic et peinture....
mais je suis pas sorcier à Loudun, c'est juste mon ptit avis

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: gel coat vert anglais caterham
le gelcoat transparent est difficile à trouver (gelcoat epoxy). Dans le cas courant il est blanc. C'est pour ça que les bateaux sont blanc en général. Il existe du gelcoat pour moulage (non chargé en paraffine), et du gelcoat de finition (chargé en paraffine), qui se lisse comme un mastic. Pour avoir déjà essayé, c'est quasi impossible d'avoir une teinte foncée (bleu, BRG, rouge...). En mettant du pigment rouge dans du gelcoat blanc, on obtient du rose, au mieux du rose foncé. Les coques bleues ou vertes de bateaux sont bien souvent repeintes après démoulage.
encore une piste : http://www.polyplancomposites.com/, mon fournisseur officiel en matériaux pour strat'
encore une piste : http://www.polyplancomposites.com/, mon fournisseur officiel en matériaux pour strat'
- fadoli
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Re: gel coat vert anglais caterham
Il est vrai que la meilleure solution et sans doute la moins chere est d'acheter une aile neuve , mais
s'agissant du bout de l'aile longue , je vais essayer differents bidouillages .
En tete :
- leger ponçage + resine pes transparente + polish .
- resine pes + peinture BRG ( cellulosique ) + polish ; je sais , cela ne parait pas serieux , mais j'ai fait pire .
- resine epoxy + peinture .+ ............
- delimiter les 68cm2 , poncer jusqu'a la fibre , ajouter une couche fibre 90gm2 et resine pes , mastic syntofer , poncer + peinture jaune ou blanche , ou autre de ce bout d'aile .
s'agissant du bout de l'aile longue , je vais essayer differents bidouillages .
En tete :
- leger ponçage + resine pes transparente + polish .
- resine pes + peinture BRG ( cellulosique ) + polish ; je sais , cela ne parait pas serieux , mais j'ai fait pire .
- resine epoxy + peinture .+ ............
- delimiter les 68cm2 , poncer jusqu'a la fibre , ajouter une couche fibre 90gm2 et resine pes , mastic syntofer , poncer + peinture jaune ou blanche , ou autre de ce bout d'aile .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: gel coat vert anglais caterham
Hum, une aile neuve c'est 57£.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4231
Ca vaut le coup de passer 3h de travail et acheter des produits qui te donneront un résultat au mieux bof, au pire très moche
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4231
Ca vaut le coup de passer 3h de travail et acheter des produits qui te donneront un résultat au mieux bof, au pire très moche

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: gel coat vert anglais caterham
aile cycle £57, aile cornichon un peu plus : £180lanoirode a écrit :Hum, une aile neuve c'est 57£.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4231
Ca vaut le coup de passer 3h de travail et acheter des produits qui te donneront un résultat au mieux bof, au pire très moche
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4235
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- cricrimobile
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Re: gel coat vert anglais caterham
Westfield vend des kits de reparation gelcoat pour leurs teintes. Peut-être que leur BRG s'approche de ta teinte ? A tenter mais il y a tellement de variation dans le vert anglais...
- fadoli
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Re: gel coat vert anglais caterham
Ce sont des longues ailes , out of stock et à 180 livres .
Donc , en attendant qu'elles se recoivent d'autres pierres , ou personnes s'asseyant dessus pour la photo , je vais les bidouiller sur 2cm2 au maxi .
Autre idée : peinture BRG + vernis vitrificateur ,polyurethane qui devrait etre miscibles .
Ou legere reparation syntofer sur 0.5 cm2 + touche de peinture .
Donc , en attendant qu'elles se recoivent d'autres pierres , ou personnes s'asseyant dessus pour la photo , je vais les bidouiller sur 2cm2 au maxi .
Autre idée : peinture BRG + vernis vitrificateur ,polyurethane qui devrait etre miscibles .
Ou legere reparation syntofer sur 0.5 cm2 + touche de peinture .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: gel coat vert anglais caterham
Sur un "cric" causé par un vieux en rono 5, j'ai fais ça : reprise au gelcoat + retouche. Ca marche bien et ça ne se voit presque pas.
- British
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Re: gel coat vert anglais caterham
Toi t'as vraiment un problème avec les vieux au volantbertdumc a écrit :Sur un "cric" causé par un vieux en rono 5, j'ai fais ça : reprise au gelcoat + retouche. Ca marche bien et ça ne se voit presque pas.



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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