Half Hood
Modérateur : Modérateurs
Re: Half Hood
et dans le pire des cas, relever à la verticale le boot cover, quitte à le coincer entre l'arceau et le half hood, protège pas mal des retours par derrière.
E.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Autre solution éprouvée, le pare soleil que l'on fixe sur les vitres latérales ou la lunette arrière dispo chez Feux vert ou norauto 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Nicolas45 a écrit :nonTAM340R a écrit :Avec le half hood il y a t il un retour ,de la pluie, par turbulence par l arrière ?
Tam

Je roule en cat par tous les temps où presque et beaucoup (30 000 km en 18 mois).
Je préfère de loin le half hood à la capote, mais lorsqu'il pleut il faut régulièrement essuyer le pare brise côté intérieur! Si la route est sale, les appuie-tetes sont crépis ....
Faut être honnête!
VIVERE MEMENTO
Alors je precise que je n'ai jamais roulé sous de grosses averses, ni dans la boue. Dans ce genre de conditions je prefere mon deplacoir 

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Merlin a écrit :Nicolas45 a écrit :nonTAM340R a écrit :Avec le half hood il y a t il un retour ,de la pluie, par turbulence par l arrière ?
Tam
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je roule en cat par tous les temps où presque et beaucoup (30 000 km en 18 mois).
Je préfère de loin le half hood à la capote, mais lorsqu'il pleut il faut régulièrement essuyer le pare brise côté intérieur! Si la route est sale, les appuie-tetes sont crépis ....
Faut être honnête!
j'ai une question un peu hors sujet mais bon..., aux gros rouleurs par tous temps, en matière de corrosion avec la pluie et le sel, comment ça se passe ?
Aïe ! et alors , faut tout sècher?
- British
- Seven : 1600K BV6
Le half hood qu'il soit en vinyle, en mohair ou en toile ne craint pas la corrosion et pour les éventuelles traces de sel, un bon rincage du half hood a l'eau clair suffitelprimero a écrit : j'ai une question un peu hors sujet mais bon..., aux gros rouleurs par tous temps, en matière de corrosion avec la pluie et le sel, comment ça se passe ?

Quand aux effets induits de la pluie et du sel sur le reste de la Seven, personne ne peux en parler vraiment car elles se désagrègent trop vite pour qu'on ait le temps de les traiter avant dissolution complete

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Eviter de rouler en periode de salage de route, et sinon, gros rincage complet de l'auto. Vaut mieux avoir un garage bien ventilé et sec.elprimero a écrit :Aïe ! et alors , faut tout sècher?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ça s'applique aux Alfa des années 60/70 aussiBritish a écrit :... elles se désagrègent trop vite pour qu'on ait le temps de les traiter avant dissolution complete

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Emmanuel a écrit :et dans le pire des cas, relever à la verticale le boot cover, quitte à le coincer entre l'arceau et le half hood, protège pas mal des retours par derrière.

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
+1 c'est le seul moment ou je ne la sors pas.Nicolas45 a écrit :Eviter de rouler en periode de salage de route, et sinon, gros rincage complet de l'auto. Vaut mieux avoir un garage bien ventilé et sec.elprimero a écrit :Aïe ! et alors , faut tout sècher?
(sauf temps sec et grosse envie, ce qui n'est pas rare ...

VIVERE MEMENTO
Dimanche dernier, j'ai interrompu mon apéro dominical
pour aller mettre le half hood aprés une première giboulée.
Sauf que j'ai eu la flemme de tourner la voiture....
qui étais dans une descente de garage, cul au vent....
Résultat sans appel après passage d'un bon orage : 2 cm dans les fonds (les marins comprendrons, les autres aussi)
Du coup je pense faire quelques trous ou installer une pompe de cale automatique...

Sauf que j'ai eu la flemme de tourner la voiture....

qui étais dans une descente de garage, cul au vent....

Résultat sans appel après passage d'un bon orage : 2 cm dans les fonds (les marins comprendrons, les autres aussi)

Du coup je pense faire quelques trous ou installer une pompe de cale automatique...

VIVERE MEMENTO
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Salut,
Après 10 j de Corse où j'ai pu tester le beau temps, la petite pluie et la grosse pluie, j'ai étrenné mon half hood tout neuf et je suis vraiement content de mon achat. Utilisations diverses:
- petite pluie en roulage et à l'arret: half hood, aucun soucis
- grosse pluie avec arrêt prolongé: half hood + poncho pour protéger les zones non couvertes: nickel
- grosse pluie d'orage: capote complète, nickel
- arrête avec pluie menaçante: half hood en précaution.
- roulage sur autoroute par temps sec et brouillard: half hood nickel pour réduire les turbulences
Bref, nous avons jonglé avec le half hood et la capote (et rien du tout aussi, on a eu quand même 60% de beau temps) et je dois dire que c'est complémentaire. L'intéret du Half hood étant sa facilité et rapidité à être mis en place ou replié selon les besoins (<30sec), contrairement à la capote, et ça c'est rudement pratique.
Bref, très content de mon achat.
Pas eu besoin du half hood pour me protéger de la canicule!
Après 10 j de Corse où j'ai pu tester le beau temps, la petite pluie et la grosse pluie, j'ai étrenné mon half hood tout neuf et je suis vraiement content de mon achat. Utilisations diverses:
- petite pluie en roulage et à l'arret: half hood, aucun soucis
- grosse pluie avec arrêt prolongé: half hood + poncho pour protéger les zones non couvertes: nickel
- grosse pluie d'orage: capote complète, nickel
- arrête avec pluie menaçante: half hood en précaution.
- roulage sur autoroute par temps sec et brouillard: half hood nickel pour réduire les turbulences
Bref, nous avons jonglé avec le half hood et la capote (et rien du tout aussi, on a eu quand même 60% de beau temps) et je dois dire que c'est complémentaire. L'intéret du Half hood étant sa facilité et rapidité à être mis en place ou replié selon les besoins (<30sec), contrairement à la capote, et ça c'est rudement pratique.
Bref, très content de mon achat.
Pas eu besoin du half hood pour me protéger de la canicule!