Half Hood

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Half Hood

Message par Cattivo »

Je voulais connaitre la différence entre :
- S3 FIA half hood vinyl
- S3 half hood easy in zip vinyl
- S3 half hood vinyl
Les prix sont du simple au double :?: !
Phil93

Re: Half Hood

Message par Phil93 »

"Easy in" c'est avec une fermeture éclair qui permet de rentrer plus facilement (et sortir); soit un "easy in" simple (coté conducteur), soit double (conducteur et passager).

Voili-voilà! :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

Phil93 a écrit :"Easy in" c'est avec une fermeture éclair qui permet de rentrer plus facilement (et sortir); soit un "easy in" simple (coté conducteur), soit double (conducteur et passager).

Sauf que je crois que le zip de l'easy in n'est pas très étanche et que lorsqu'il pleut, il pleut aussi dedans ... :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Phil93

Message par Phil93 »

allain a écrit :
Phil93 a écrit :"Easy in" c'est avec une fermeture éclair qui permet de rentrer plus facilement (et sortir); soit un "easy in" simple (coté conducteur), soit double (conducteur et passager).

Sauf que je crois que le zip de l'easy in n'est pas très étanche et que lorsqu'il pleut, il pleut aussi dedans ... :dents:
Mouais...tu n'as jamais d'eau qui est passée sous la porte, sous le joint de PB ou même encore d'ailleurs? :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Cattivo

Message par Cattivo »

Donc si half-door, c'est mieux de prendre "easy in zip"
...et si t'as pas dit "zip" :?: :D

Quelqu'un aurait des photos de ce modèle easy !
Scuttle

Message par Scuttle »

Attention, commande groupée en cours chez Soft Bits ! si tu veux te joindre à nous il est encore temps...(MP)
Phil93

Message par Phil93 »

Dès que mes doigts dégèlent je te mets une photo.
ICH BIN EIN SEVENER!
lanoirode

Message par lanoirode »

Hello :coucou:

Avec les 1/2 portes, c'est sûr que le easy in doit être bien pratique :bien: Je ne vois pas trop comment rentrer autrement :pamafote:
Ceci étant, pour avoir déjà roulé avec le half hood mais sans les portes, le courant d'air est quasi insupportable. C'est pire que de rouler décapoté sans les portes ! De plus, le half hood se gonfle et j'ai bien peur qu'au delà de 100km/h tu risques l'arrachement.
Avec les 1/2 portes, ça doit être mieux mais pas forcément fantastique :?

Après c'est une question de gout, mais je trouve la version easy in assez moche.
Si en plus il pleut au travers du zip, autant rouler décapoté :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Cattivo

Message par Cattivo »

Ma réflexion est relativement simple !

Si j'ai acheté une Superlight, ce n'est pas pour rouler enfermé... mais j'ai des difficultés à m'imaginer partant sur circuit sous des trombes d'eau pendant toute la journée :( (une averse, même importante, ça fait parti du jeu et du plaisir :? mais se prendre la flotte toute la journée comme ça m'est déjà arrivé en Elise, non merci). L'idée était donc d'avoir un kit qui me permettrait d'être légèrement protégé, tout en étant un peu dehors :W
:arrow: selon moi, les half-hood sont indispensables dés qu'il pleut ou que la route est mouillée.

Vos avis m'intéressent :coucou:
Phil93

Message par Phil93 »

Indispensable si beaucoup de pluie ou longue route, tel est mon avis. :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Cattivo a écrit :Ma réflexion est relativement simple !

Si j'ai acheté une Superlight, ce n'est pas pour rouler enfermé... mais j'ai des difficultés à m'imaginer partant sur circuit sous des trombes d'eau pendant toute la journée :( (une averse, même importante, ça fait parti du jeu et du plaisir :? mais se prendre la flotte toute la journée comme ça m'est déjà arrivé en Elise, non merci). L'idée était donc d'avoir un kit qui me permettrait d'être légèrement protégé, tout en étant un peu dehors :W
:arrow: selon moi, les half-hood sont indispensables dés qu'il pleut ou que la route est mouillée.

Vos avis m'intéressent :coucou:
ayant déjà expérimenté le déluge en aéro sur circuit

l'eau ne vient pas spcécialement du haut, si tu as une veste imperméable ça suffit pour te proteger de la pluie.
la grosse majorité des projections viens des roues avant, donc des cotés.
donc demie-portes obligatoires, voir portes si tu as le pare-brise.

le half-hood va surtout servir en statique en cas de pluie, c'est à dire dans les stands, pour que tu ne ruines pas l'intérieur.
une bache provisoire ferait tout aussi bien, mais tu devrais l'elever et la stocker , alors qu'avec le half-hood ça resterai en place.

ma conclusion : pas indispensable sur piste, ou alors il faut vraiment que ça tombe sans discontinuer, pendant toute la journée, et à très grosses gouttes :wink: (conditions qui pourraient pousser à ne pas tourner du tout, choses que je n'ai encore jamais eu)
pour la route, ça peut etre un plus
Phil93

Message par Phil93 »

Des photos ici: http://www.softbitsforsevens.co.uk/Easyinhoodmods.html

Finalement pas besoin que je t'en fasse d'autres! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Phil93

Message par Phil93 »

Et puis pour le problème d'étanchéité c'est marqué là:

Please note. The Easy-In will greatly facilitate getting in and out of your Caterham but it does mean you have zips in your roof and zips are not totally watertight. The zip is covered by a flap seam sealed and piped all designed to minimise ingress but if you are stationary water will find it’s way in.
ICH BIN EIN SEVENER!
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Phil93 a écrit :Indispensable si beaucoup de pluie ou longue route, tel est mon avis. :wink:
Mon avis est complètement différent!

Moi j'ai un hood Caterham d'origine avec une fermeture éclair pour la vitre arrière qui permet de ventiler l'habitacle quand c'est saturé d'humidité et d'augmenter la visibilité arrière avec le retro (la vitre arrière est en général enbuée). Je roule donc la vitre arrière ouverte, puis je ferme quand je me gare.

A mo avis, pour avoir fais pas mal de "grandes" virées humides au Pays de Galles (3 à 5 jours, donc pas seulement à la journée par beau temps), le truc indispensable est le hood Caterham d'origine, avec portes. Le soft bit est apparement bien en été pour eviter de se brûler les fesses quand on laisse la Cat au soleil.

Un autre point important, c'est qu'une fois garé, le soft bit laisse entrer l'eau par l'arrière dans le coffre et donc l'habitacle, et quand le coffre est plein de vêtement et de bouffe, ça peut poser problème... Avec le hood et les portes, ma Cat est parfaitement étanche, rien ne rentre!

:pluie:

:coucou:

Edit: Je fais 1.85m et autour de 95kg et je rentre et sors avec le hood en position, il faut être un peu felxible mais ça se fait, c'est un coup de main à prendre. Je trouve le easy in moche et si pas étanche, vraiment sans intérêt!
Scuttle

Message par Scuttle »

Ben faut prendre le half hood plus, il a une gueule d'enfer, bien plus racé que le hood caterham et parfaitement étanche à l'arrière !
Répondre