Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une Sigma Cup de 2010, je suis à la recherche des infos suivantes : capacité d'huile avec l'Apollo Tank et type d'huile recommandée ?
Merci à vous
Amicalement
Gilles
capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
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Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
Salut,
sur la coupe on utilise la motul competition 300V 15W50.
sur la coupe on utilise la motul competition 300V 15W50.
Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
Pareil et 6.5 l en tout.
Fais bien attention lors de la vidange de l'appolo tank,le filetage du bouchon est fragile.
Fais bien attention lors de la vidange de l'appolo tank,le filetage du bouchon est fragile.
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Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
Bonjour
Pour info, suite à la vidange ce week end, j'ai pu noter les points suivants, utiles pour des novices dont j'ai été :
- Pour vidanger l' Apolo Tank : celui-ci s'est vidé par cavitation, tout est descendu par le filtre à huile, donc rien à démonter.
-Par contre, remplir par le bouchon classique,( 5L pour commencer), lancer 2 ou 3 tours de démarreur, éteindre 2 secondes plus tard maxi pour faire passer l'huile dans tout le circuit. Recommencer après avoir mis 1L de plus.
- Démarrer la voiture et regarder si la pression monte bien ( pour ma part il a fallu 2 ou 3 mn)
- Capacité d'huile SIGMA CUP : après remplissage, presque 7 L, filtre à huile remplacé inclus, niveau de jauge à chaud moteur tournant, entre mini et maxi.
- Filtre à huile : Le Purflux LS 934 n'est pas vraiment adapté ( même si sa forme et capacité d'huile est bonne), pour ce qui est de le monter car, il a fallu démonter un support moteur qui gênait malgré. Je pense que la référence CATERHAM doit permettre un montage plus facile.
- Eviter comme moi de passer sous le carter pendant la vidange, sous peine d'un graissage capillaire....):
Pour info, suite à la vidange ce week end, j'ai pu noter les points suivants, utiles pour des novices dont j'ai été :
- Pour vidanger l' Apolo Tank : celui-ci s'est vidé par cavitation, tout est descendu par le filtre à huile, donc rien à démonter.
-Par contre, remplir par le bouchon classique,( 5L pour commencer), lancer 2 ou 3 tours de démarreur, éteindre 2 secondes plus tard maxi pour faire passer l'huile dans tout le circuit. Recommencer après avoir mis 1L de plus.
- Démarrer la voiture et regarder si la pression monte bien ( pour ma part il a fallu 2 ou 3 mn)
- Capacité d'huile SIGMA CUP : après remplissage, presque 7 L, filtre à huile remplacé inclus, niveau de jauge à chaud moteur tournant, entre mini et maxi.
- Filtre à huile : Le Purflux LS 934 n'est pas vraiment adapté ( même si sa forme et capacité d'huile est bonne), pour ce qui est de le monter car, il a fallu démonter un support moteur qui gênait malgré. Je pense que la référence CATERHAM doit permettre un montage plus facile.
- Eviter comme moi de passer sous le carter pendant la vidange, sous peine d'un graissage capillaire....):
- Cat_Attitude
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Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
Appelles BetB quand même.Catvegantune a écrit :Bonjour
Pour info, suite à la vidange ce week end, j'ai pu noter les points suivants, utiles pour des novices dont j'ai été :
- Pour vidanger l' Apolo Tank : celui-ci s'est vidé par cavitation, tout est descendu par le filtre à huile, donc rien à démonter.
-Par contre, remplir par le bouchon classique,( 5L pour commencer), lancer 2 ou 3 tours de démarreur, éteindre 2 secondes plus tard maxi pour faire passer l'huile dans tout le circuit. Recommencer après avoir mis 1L de plus.
- Démarrer la voiture et regarder si la pression monte bien ( pour ma part il a fallu 2 ou 3 mn)
- Capacité d'huile SIGMA CUP : après remplissage, presque 7 L, filtre à huile remplacé inclus, niveau de jauge à chaud moteur tournant, entre mini et maxi.
- Filtre à huile : Le Purflux LS 934 n'est pas vraiment adapté ( même si sa forme et capacité d'huile est bonne), pour ce qui est de le monter car, il a fallu démonter un support moteur qui gênait malgré. Je pense que la référence CATERHAM doit permettre un montage plus facile.
- Eviter comme moi de passer sous le carter pendant la vidange, sous peine d'un graissage capillaire....):
Quand j'ai récupéré la mienne ils m'avaient dit que le bon niveau d'huile est:
Moteur chaud, l'huile en contact avec le BAS de la jauge, la ou se trouve la "boule", et pas entre les deux encoches Mini et maxi.
Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation
Sur une SIgma Cup, le niveau se prend moteur tournant.
Niveau ok, si entre les 2 repères
Niveau ok, si entre les 2 repères