capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Catvegantune
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2009, 13:15

capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par Catvegantune »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Sigma Cup de 2010, je suis à la recherche des infos suivantes : capacité d'huile avec l'Apollo Tank et type d'huile recommandée ?

Merci à vous
Amicalement

Gilles
nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par nono »

Salut,

sur la coupe on utilise la motul competition 300V 15W50.
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par Fred VII »

Pareil et 6.5 l en tout.
Fais bien attention lors de la vidange de l'appolo tank,le filetage du bouchon est fragile.
Fred - Photos et encore
des Photos
Catvegantune
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2009, 13:15

Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par Catvegantune »

Bonjour

Pour info, suite à la vidange ce week end, j'ai pu noter les points suivants, utiles pour des novices dont j'ai été :
- Pour vidanger l' Apolo Tank : celui-ci s'est vidé par cavitation, tout est descendu par le filtre à huile, donc rien à démonter.
-Par contre, remplir par le bouchon classique,( 5L pour commencer), lancer 2 ou 3 tours de démarreur, éteindre 2 secondes plus tard maxi pour faire passer l'huile dans tout le circuit. Recommencer après avoir mis 1L de plus.
- Démarrer la voiture et regarder si la pression monte bien ( pour ma part il a fallu 2 ou 3 mn)
- Capacité d'huile SIGMA CUP : après remplissage, presque 7 L, filtre à huile remplacé inclus, niveau de jauge à chaud moteur tournant, entre mini et maxi.
- Filtre à huile : Le Purflux LS 934 n'est pas vraiment adapté ( même si sa forme et capacité d'huile est bonne), pour ce qui est de le monter car, il a fallu démonter un support moteur qui gênait malgré. Je pense que la référence CATERHAM doit permettre un montage plus facile.
- Eviter comme moi de passer sous le carter pendant la vidange, sous peine d'un graissage capillaire....):
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par Cat_Attitude »

Catvegantune a écrit :Bonjour

Pour info, suite à la vidange ce week end, j'ai pu noter les points suivants, utiles pour des novices dont j'ai été :
- Pour vidanger l' Apolo Tank : celui-ci s'est vidé par cavitation, tout est descendu par le filtre à huile, donc rien à démonter.
-Par contre, remplir par le bouchon classique,( 5L pour commencer), lancer 2 ou 3 tours de démarreur, éteindre 2 secondes plus tard maxi pour faire passer l'huile dans tout le circuit. Recommencer après avoir mis 1L de plus.
- Démarrer la voiture et regarder si la pression monte bien ( pour ma part il a fallu 2 ou 3 mn)
- Capacité d'huile SIGMA CUP : après remplissage, presque 7 L, filtre à huile remplacé inclus, niveau de jauge à chaud moteur tournant, entre mini et maxi.
- Filtre à huile : Le Purflux LS 934 n'est pas vraiment adapté ( même si sa forme et capacité d'huile est bonne), pour ce qui est de le monter car, il a fallu démonter un support moteur qui gênait malgré. Je pense que la référence CATERHAM doit permettre un montage plus facile.
- Eviter comme moi de passer sous le carter pendant la vidange, sous peine d'un graissage capillaire....):
Appelles BetB quand même.
Quand j'ai récupéré la mienne ils m'avaient dit que le bon niveau d'huile est:
Moteur chaud, l'huile en contact avec le BAS de la jauge, la ou se trouve la "boule", et pas entre les deux encoches Mini et maxi.
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: capacité huile moteur Sigma Cup et préconisation

Message par Twinagain »

Sur une SIgma Cup, le niveau se prend moteur tournant.
Niveau ok, si entre les 2 repères
Répondre