Installer un filtre K&N pour Duratec 175
Modérateur : Modérateurs
- LaRascasse
Re: Installer un filtre K&N pour Duratec 175
Pareil je suis pas convaincu de mon filtre conique, je vais repasser a la BAA d'origine et l'option filtre green m’intéresse bien ! Tu as la ref Thoracing ?
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
LaRascasse a écrit :Pareil je suis pas convaincu de mon filtre conique, je vais repasser a la BAA d'origine et l'option filtre green m’intéresse bien ! Tu as la ref Thoracing ?

Je n'ai pas la ref sous la main, c'est SV auto qui a remplacé le filtre au moment de la pose de l'ecope d'admission.
Mais je peux t'en donner les dimensions exactes.

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- LaRascasse
Oui volontiers ! Merci !
D’après ce que j'ai pu trouver, il s'agirait du filtre green fait pour la Focus 2 ST 225cv.
D’après ce que j'ai pu trouver, il s'agirait du filtre green fait pour la Focus 2 ST 225cv.
- beagle
- Seven : the csr485
mea culpa
j'ai ré-ouvert la boite c'est pas un K&N mais un green que j'ai
ces dimension HT sont: 22,2x16,7x 25
chez cc uk ils semblent monter le 33-2036
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4358

j'ai ré-ouvert la boite c'est pas un K&N mais un green que j'ai

ces dimension HT sont: 22,2x16,7x 25
chez cc uk ils semblent monter le 33-2036
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4358

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Si vous avez la référence du filtre Green sur le Duratec 175 EU4, je suis intéressé.
My name is ... NOT Eric
Quelle est la différence entre un filtre K&N et un filtre Green? Lequel préconisez pour pour un Duratec 175 EU4?
My name is ... NOT Eric
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ça doit se valoir, niveau qualité et efficacité, il me semble
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- British
- Seven : 1600K BV6
La couleurFlat Eric a écrit :Quelle est la différence entre un filtre K&N et un filtre Green?

blanc bonnet et bonnet blanc hormis la couleurFlat Eric a écrit :Lequel préconisez pour pour un Duratec 175 EU4?

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Je prendrai le vert alors
Connaissez vous la référence pour un Duratec 175 EU4?
Où puis-je en commander?

Où puis-je en commander?
My name is ... NOT Eric
- beagle
je l'ai commandé chez sv et il n'y a pas de reference dessus
c'est pas tres chere

c'est pas tres chere
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Flat Eric a écrit :Je prendrai le vert alors![]()
Où puis-je en commander?

pour duratec 2L 175 EU4 j'ai commandé hier chez point S un filtre en remplacement du C77EA Ford
un green P950366 monté à l'instant va nickel dans la boîte à air (mieux que celui d'origine ) prix payé 51€ net (ttc )
Chez green tu peux l'avoir à 51.17€ TTC + 12.36€ TTC
pour info (pour ceux qui n'auraient pas la doc)
Pourquoi des ergots de centrage sur un filtre plat ?
Des ergots de centrage sont moulés sur les côtés du filtre dans le caoutchouc
Ces ergots de centrage servent à caler le filtre à air dans la partie inférieure de la boite à air
Il peut être nécessaire ,en fonction du véhicule de couper un ou deux ergots de centrage
Pour effectuer cette opération poser le filtre dans la boîte à air et vérifier qu'aucun ergot ne gêne la pose
Dans le cas contraire couper les ergots nécessaires pour que le filtre se centre bien ,libre et sans jeux
attention :ne jamais couper les ergots de centrage sur un seul côté :le filtre serait décentré
si les ergots de centrage sont coupés sur un côté ils doivent impérativement être coupés sur l'autre côté
A+
Cécile
Dernière modification par elise71 le 22 mai 2014, 21:24, modifié 1 fois.
Un grand merci Cécile pour cette réponse extra complète.elise71 a écrit :Flat Eric a écrit :Je prendrai le vert alors![]()
Où puis-je en commander?![]()
pour duratec 2L 175 EU4 j'ai commandé hier chez point S un filtre en remplacement du C77EA Ford
un green P950366 monté à l'instant va nickel dans la boîte à air (mieux que celui d'origine ) prix payé 51€ net
Chez green tu peux l'avoir à 51.17€ TTC + 12.36€ TTC
pour info (pour ceux qui n'auraient pas la doc)
Pourquoi des ergots de centrage sur un filtre plat ?
Des ergots de centrage sont moulés sur les côtés du filtre dans le caoutchouc
Ces ergots de centrage servent à caler le filtre à air dans la partie inférieure de la boite à air
Il peut être nécessaire ,en fonction du véhicule de couper un ou deux ergots de centrage
Pour effectuer cette opération poser le filtre dans la boîte à air et vérifier qu'aucun ergot ne gêne la pose
Dans le cas contraire couper les ergots nécessaires pour que le filtre se centre bien ,libre et sans jeux
attention :ne jamais couper les ergots de centrage sur un seul côté :le filtre serait décentré
si les ergots de centrage sont coupés sur un côté ils doivent impérativement être coupés sur l'autre côté
A+
Cécile

My name is ... NOT Eric
- beagle
42€ ht plus le port le mien 

Ça y est, j'ai commandé un filtre Green à SV, très aimablement acheminé par Allain
.
La référence est 451P950366 (filtre à air Mini Cooper, BMW 1,6 / Ford Fiesta V selon la référence Oreca). Fixation très simple dans la boite à air de série sur Duratec 175 EU4 en coupant très légèrement les ergots de centrage prévus à cet effet.
Mes premières impressions en conduite urbaine uniquement (essai avec filtre à air d'origine suivi du même essai équipé du Green) sont très positives. Pas de changement sur le bruit moteur, en revanche je trouve que le moteur est plus souple et reprend mieux surtout à bas régime. Je ne sais pas si c'est psychologique ou réel, et j'entends déjà certains penser que ce que j'ai fumé est aussi très Green
Donc je suis ravi de cet investissement que je recommande.

La référence est 451P950366 (filtre à air Mini Cooper, BMW 1,6 / Ford Fiesta V selon la référence Oreca). Fixation très simple dans la boite à air de série sur Duratec 175 EU4 en coupant très légèrement les ergots de centrage prévus à cet effet.
Mes premières impressions en conduite urbaine uniquement (essai avec filtre à air d'origine suivi du même essai équipé du Green) sont très positives. Pas de changement sur le bruit moteur, en revanche je trouve que le moteur est plus souple et reprend mieux surtout à bas régime. Je ne sais pas si c'est psychologique ou réel, et j'entends déjà certains penser que ce que j'ai fumé est aussi très Green

Donc je suis ravi de cet investissement que je recommande.
My name is ... NOT Eric