Le street legal ou non

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Borbi

Le street legal ou non

Message par Borbi »

Moustache a écrit :
Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal" :pamafote:
Save weight drive naked
LaRascasse

Re: Cote R300 SV

Message par LaRascasse »

Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal" :pamafote:
Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal ! :roll:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

LaRascasse a écrit :
Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal" :pamafote:
Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal ! :roll:
Je pense que tu te trompes ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

La Gomme a écrit :
LaRascasse a écrit :
+1

Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Changer les harnais ou n'importe quelles pièces sans la faire homologuer avec rend la voiture non "street legale"...qui va aller démonter un moteur de R300 pour voir si ce sont les bons AC ?
LaRascasse

Message par LaRascasse »

British a écrit : Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.
Pour la loi ca ne change absolument rien...changer des freins ou préparer un moteur rend la voiture non légal...il y a pas d'entre deux, c'est légal ou pas.
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

La Gomme a écrit :
LaRascasse a écrit :
+1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge. :wink:
pour la cote, celle la semble bien optionnée, on va dire 42-43, mais c'est toujours pareil... il faut la voir , l'essayer, etc...c'est un peu du cas par cas...

@ british : tu viens de me couper l'herbe sous le pied! :W :coucou:
pour la peine je poste quand meme :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
British

Message par British »

LaRascasse a écrit :
British a écrit : Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.
Pour la loi ca ne change absolument rien...changer des freins ou préparer un moteur rend la voiture non légal...il y a pas d'entre deux, c'est légal ou pas.
MDR .... je te laisse à tes certitudes :coucou:

Ne pas confondre non plus ce qui relève d'un refus au CT, ce qui relève d'une éventuelle contravention et ce qui relève d'un dédouanement légitime de l'assureur en cas de carton :jap:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

LaRascasse a écrit :
+1
A force de crier au Loup, plus personne n'écoute. La question porte sur la "cote". Les citoyens n'ont jamais été aussi "éduqués", l'information n'a jamais été aussi facile d'accès, alors qu'on arrête avec cette chasse aux sorcières permanente, les gens sont adultes et à même de se forger une opinion, surtout quand on est prêt à lacher des dizaines de milliers de roros pour un brole à 4 roues moins bien fini qu'un VTT.

Et puis y en a marre de cette mode : t'upgrades donc ton truc vaut plus rien... 'tain on roule pas en Ferrari :boude: "L'héritage" de la Seven; c'est quand même qu'un tas de tubes plus ou moins bien assemblé, c'est pas une 250 GTO :wink:

et pour finir : un membre upgrade son bitza en mode "no limit" et c'est wouaw... un autre moins actif vend son "bitza" mais sans avoir partagé sur le forum, et ca devient une merguez...

Bonne route dans vos merguez, ca tombe bien c'est la saison des bbq...

Pour la question initiale : le bon prix c'est le prix que tu vieux bien mettre et le prix auquel le vendeur est prêt à lacher... le reste :roll:
La Gomme

Message par La Gomme »

Les copains qui ont eu la malchance d'avoir des accidents très couteux en réparation et ayant mis des harnais homologués en lieu et place des ceintures n'ont pas eu de reproche de leurs assurance .......

Il y a eu des centaines de lignes sur ce sujet depuis des années, chacun pensent et fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas tout mélanger .......

Améliorer la sécurité d'un véhicule et augmenter sa puissance par des modifications importantes, même très fiables n'a pas le même sens .

Ceci est mon avis et je ne cherche à convaincre personne .
LaRascasse

Message par LaRascasse »

thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge. :wink:
C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité de prouver que la voiture n'est pas conforme de part son équipement visible que par une préparation moteur...
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
La Gomme

Message par La Gomme »

LaRascasse a écrit :
thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge. :wink:
C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité que la voiture n'est pas conforme de par sont équipement visible que par une préparation moteur...
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
Les assureurs pensent la même chose et pratique leurs remboursements avec cette façon de voir les choses des experts ...
LaRascasse

Message par LaRascasse »

J'aimerai bien voir un expert relever que les AC et les ressorts de soupapes ne sont pas les bons et passer a coté d'une modification du système de freinage par exemple... :roll:
British

Message par British »

LaRascasse a écrit :J'aimerai bien voir un expert relever que les AC et les ressorts de soupapes ne sont pas les bons et passer a coté d'une modification du système de freinage par exemple... :roll:
Je te parles pas de l'expert qui va s’éclater à s'encadrer le délinquant qui chausse une monte pneumatique non homologuée :W
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/45/15 556.5 mm 1748.3 mm ±5.27 mm
nouveau pneu 195/50/15 576 mm 1809.56 mm +19.5 mm HORS Tolérance

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

:arf: :arf:

Image
LaRascasse

Message par LaRascasse »

British a écrit :Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/45/15 556.5 mm 1748.3 mm ±5.27 mm
nouveau pneu 195/50/15 576 mm 1809.56 mm +19.5 mm HORS Tolérance

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

:arf: :arf:

Exactement si tu fais référence à mes pneus je suis totalement conscient que ça rend ma voiture non "street legal", au même titre que la modification du volant, des harnais et de l’échappement...je ne viendrai pas pleurer si j'ai un problème.
C'est justement le message de : "cette modif passe et celle ci non" qui me dérange...
ImageImage
Dernière modification par LaRascasse le 23 mai 2014, 13:00, modifié 2 fois.
Répondre