Fissure panneau alu.Quelle réparation ?
Modérateur : Modérateurs
Fissure panneau alu.Quelle réparation ?
Bonjour,
Je fais appel à tous et à vos connaissances.
J'ai une fissure sur le panneau alu, sur la jonction entre l'arrondi et la partie plate de la porte.Quelle est la parade à adopter sur un panneau de trés faible épaisseur.Faut-il souder ou adopter une autre technique.Merci à tous des quelques instants que vous avez accordé à ma problématique.Comptant sur vos retours.
Je fais appel à tous et à vos connaissances.
J'ai une fissure sur le panneau alu, sur la jonction entre l'arrondi et la partie plate de la porte.Quelle est la parade à adopter sur un panneau de trés faible épaisseur.Faut-il souder ou adopter une autre technique.Merci à tous des quelques instants que vous avez accordé à ma problématique.Comptant sur vos retours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Fissure panneau alu.Quelle réparation ?
Je crois bien qu'a part un changement du panneau, tu n'es pas d'autres solutions
. L'alu est soudable mais il te faudra démonter le panneau : impossible de le faire comme ca monté. Il te faudra trouver un soudeur très expérimenté en tôlerie fine. Malheureusement ca ne court pas les rues.
Dans un premier temps, je laisserais comme ca et si un jour tu faire une beauté complete à ta cat' j'y remédierais. Sinon voir avec un pro en carrosserie pour un coup de mastic et une peinture complete du panneau par la suite.

Dans un premier temps, je laisserais comme ca et si un jour tu faire une beauté complete à ta cat' j'y remédierais. Sinon voir avec un pro en carrosserie pour un coup de mastic et une peinture complete du panneau par la suite.
Save weight drive naked
Changement du panneau; c'est criqué, le mastic alu ne tiendra pas. My 2 cents 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Comme les copains, souder de l'alu si fin est assez technique, et un pro refusera probablement de le faire sur la voiture ...
Et, si tu en trouves un, il faudra ensuite refaire la surface, en souhaitant qu'il n'y ait pas de retassure autour du cordon, ce qui est peu probable, le résultat ne sera pas top et la marque restera visible ...
Et, si tu en trouves un, il faudra ensuite refaire la surface, en souhaitant qu'il n'y ait pas de retassure autour du cordon, ce qui est peu probable, le résultat ne sera pas top et la marque restera visible ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
tout a fait, c'est pas comme si c'était un avion qui dans ce cas, se serait crashé en fait ...Borbi a écrit :Dans un premier temps, je laisserais comme ca et si un jour tu faire une beauté complete à ta cat' j'y remédierais.

mais comment ça a pu arriver ?
trop grande torsion du châssis a un moment ?
suis ici en mission pour le compte du MI6, un certain "Raoul" est visé.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Laisse comme ça, un p'tit trou au début et à la fin de la fissure pour qu'elle s'arrête là ... à cet endroit y a pas de risque 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Excusez mon ignorance, je ne voudrais blesser personne !
Mais comment il fait le garagiste pour remettre le panneau arrière et le relier aux panneaux lattéraux?
Il fait une prière vaudou? il pisse dessus? il colle à l'araldite? ......

Mais comment il fait le garagiste pour remettre le panneau arrière et le relier aux panneaux lattéraux?

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Le vrai problème , ce n'est pas la fissure , mais pourquoi est-elle apparue?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Les deux panneaux sont soudés à cet endroit. Cette soudure est meulé après l'assemblage. Surement une soudure sans assez de pénétration mais sans aucun risque sinon visuel.Ch'roul a écrit :Le vrai problème , ce n'est pas la fissure , mais pourquoi est-elle apparue?
1 petit trou à l'extrémité de la fissure et ça bouge plus. Maintenant pour souder le panneau sur place...demande l'avis de Seb

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
:coucou:si l alu a fissure c est qu il y a eu une contrainte,a mon avis avant tout il faut se faire une idee de l etat du chassis a cet endrois en derivetant les panneaux interieur et voir si une brasure n a pas lacher,
est ce qu elle etait comme ça quand tu l as acheter ou est ce qu elle c est declarer apres ,c est elle agrandis?
est ce qu elle etait comme ça quand tu l as acheter ou est ce qu elle c est declarer apres ,c est elle agrandis?
Bonjour,
Et merci à tous pour vos retours. L'auto étant une ancienne auto de course, les panneaux latéraux ont vécu et ont été remontés sur un chassis neuf. Seul le panneau a bougé et bien sur pas le chassis. Je vais mettre de l'argent de côté petit à petit afin de les changer et de la remettre dans un bel état cosmétique.
Il n' y a pas d'urgence car cela ne joue pas sur la structure, c'est mon avis et je suis prêt à écouter les votres à ce propos.
Mais je vais quand même poser la question à Seb afin d'avoir son avis et s'il y a posibilité d'arréter la fissure d'une maniére ou d'une autre.
Encore merci à tous.
Et merci à tous pour vos retours. L'auto étant une ancienne auto de course, les panneaux latéraux ont vécu et ont été remontés sur un chassis neuf. Seul le panneau a bougé et bien sur pas le chassis. Je vais mettre de l'argent de côté petit à petit afin de les changer et de la remettre dans un bel état cosmétique.
Il n' y a pas d'urgence car cela ne joue pas sur la structure, c'est mon avis et je suis prêt à écouter les votres à ce propos.
Mais je vais quand même poser la question à Seb afin d'avoir son avis et s'il y a posibilité d'arréter la fissure d'une maniére ou d'une autre.
Encore merci à tous.
la soudure est sans doute possible, car le panneau latéral est soudé au panneau arrière au niveau de la partie supérieur de l'aile.
Seb t'en dira surement plus.
Seb t'en dira surement plus.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Suite à un accident, ma Martin à été réparer et le panneau latérale coupé et ressoudé, visible de l'intérieur, rien à l'extérieur.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
la fissure est apparue sur la soudure ( cela arrive rien d'affolant ) jonction entre le panneau de la tôle demi lune en bas de porte quoi c'est une soudure sur de la tole fine que l'on meule puis que l'on polis a la fin donc y a des risques
donc réparable
avec une soudure et meulage de cette parti comme pour un changement de panneau ou comme a l'origine y a rien d’extraordinaire
dépose de l'aile du panneau intérieur et ressouder
voili voilou
seb
donc réparable

voili voilou
seb
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Ch'roul a écrit :Excusez mon ignorance, je ne voudrais blesser personne !![]()

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/