Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

ZRO
Sevener bienfaiteur

Re: S3 vs SV

Message par ZRO »

D'origine sur Martin c'est très bien.
Par contre meme en appuyant pas fort, la bar reposant que sur une partie de la plante du pied tu a vite mal (point acuponcture ?). Il faudrait plus large mais impossible.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

ZRO a écrit :D'origine sur Martin c'est très bien.
Par contre meme en appuyant pas fort, la bar reposant que sur une partie de la plante du pied tu a vite mal (point acuponcture ?). Il faudrait plus large mais impossible.
Pas ressenti le phénomène sur la mienne. :pamafote: Quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer, Jack qui a conduit ma voiture le we dernier l'a approuvé aussi. :wink:
Pour ma part je l'ai fait lorsque j'ai démonté mes panneaux intérieurs pour passer au carbone et ça facilite grandement la tache pour la découpe. Sinon il faut se contorsionner pour aller découper le panneau + plaque nid d'abeille, repoper une cornière etc...
Honnêtement je pense que ça vaut le coup de déposer le panneau intérieur. Il doit y avoir une cinquantaine de rivets à faire sauter, ce n'est pas la mer à boire. :wink:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Patrack7 a écrit :
ZRO a écrit :D'origine sur Martin c'est très bien.
Pas ressenti le phénomène sur la mienne. :pamafote: Quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer, Jack qui a conduit ma voiture le we dernier l'a approuvé aussi. :wink:
Pour ma part je l'ai fait lorsque j'ai démonté mes panneaux intérieurs pour passer au carbone et ça facilite grandement la tache pour la découpe. Sinon il faut se contorsionner pour aller découper le panneau + plaque nid d'abeille, repoper une cornière etc...
Honnêtement je pense que ça vaut le coup de déposer le panneau intérieur. Il doit y avoir une cinquantaine de rivets à faire sauter, ce n'est pas la mer à boire. :wink:
Il n'y a pas que ça que j'ai approuvé sur ton missile :wub:
A si, une chose, les freins ... :W
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

allain a écrit ::coucou:

Je l'ai fait sur la mienne ... easy ... ou presque... Fadoli l'a fait sur la SV de C2A ... et il y a un tuto quelque part ... :bien:
:nonnon: , sur l'ex de Guy (C2A), c'est SV qui l'a réalisé avant la livraison, sur la Cat de Michel (Fadoli) il y a aussi le cale pied :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

Moustache 7 a écrit :

Je l'ai fait sur la mienne ... easy ... ou presque... Fadoli l'a fait sur la SV de C2A ... et il y a un tuto quelque part ... :bien:
:nonnon: , sur l'ex de Guy (C2A), c'est SV qui l'a réalisé avant la livraison, sur la Cat de Michel (Fadoli) il y a aussi le cale pied :coucou:
:boude:

Pas sur la nouvelle de Guy, et c'est moi qui ai fourni l'alu ... :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

allain a écrit :
Moustache 7 a écrit :

:boude:

Pas sur la nouvelle de Guy, et c'est moi qui ai fourni l'alu ... :W
Oup's, je croyais que la "nouvelle" de Guy avait déjà la modif quand il l'a acheté ... rendons à César ... :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Sur le S3 cette modif m'aurait soulagé sans aucun doute. Sur le SV pas convaincu de l'interet....
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

S3, SV même combat car ça te permet d'avoir un support pour reposer ton pied. Même si tu as plus de place dans la pedal box du SV tu n'as rien de plus pour poser ton pied. Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter. :wink:

:coucou:
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

C'est une modif à laquelle je réfléchissais, je crois que je vais regarder ça ce weekend
Ca passait c'était beau.......
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Patrack7 a écrit :S3, SV même combat car ça te permet d'avoir un support pour reposer ton pied. Même si tu as plus de place dans la pedal box du SV tu n'as rien de plus pour poser ton pied. Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter. :wink:

:coucou:
Patrick, autant sur le S3 passer son pied derriere l'embrayage est une manoeuvre potentiellement dangereuse car il y a peu de place, autant le faire avec le SV est aisé et rapide (en tous cas en chaussant du 43). hier encore je suis allé a des rdv sur limoges en Cat, dans les lignes droites la jambe allongée c'est parfait. tu la retire pour debrayer en un clin d'oeil. si tu n'as pas trop honte de monter un jour à ma place je te montrerai ca :W

Euuuh, j'aime bien quand tu commences une phrase par "SV/S3 même combat" ... :W même si c'est pour evoquer la pedalbox, c'est un bon début. :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Ouh là, t'emporte pas trop vite. :W
Bon, je te passerai le volant la prochaine fois et tu te rendras compte par toi-même. :wink: En fait c'est une position plus naturelle que de passer le pied sous l'embrayage, le repose-pied est pile-poil au bon endroit donc c'est très agréable à l'utilisation. Ce qui ne m'empêche pas de mettre encore le pied sous l'embrayage de temps en temps pour changer de position sur longs trajets.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

S3 SV meme combat.............Hummmm, je n ai pas voulu etre deplaisant a la sortie Bourgogne, mais je pense que Patrack a un peu pris du cul avec l age. Il commence a reluquer les SV, attendons un peu et ce sera la CSR
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit :S3 SV meme combat.............Hummmm, je n ai pas voulu etre deplaisant a la sortie Bourgogne, mais je pense que Patrack a un peu pris du cul avec l age. Il commence a reluquer les SV, attendons un peu et ce sera la CSR
Tu te méprends mon cher Darkounet, si tu m'as surpris à regarder du côté des SV/CSR c'est certainement quand je cherchais un endroit où soulager ma vessie. :P
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Peut etre mais tu as pris du cul quand meme nan?
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit :Peut etre mais tu as pris du cul quand meme nan?
Plutôt du bide mais le S3 me va toujours comme un gant. :P
Répondre