Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
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Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Bonjour,
Suite à un problème de ralenti, j'ai changé le TB 48mm en plastique par un TB 52mm alu. Cela n'a pas réglé le problème.
Ensuite j'ai nettoyé à l'acétone + graissé la tige filetée de l'IACV. Mais sans succès (voir pire).
Est-ce que vous savez où je peux trouver cette pièce à prix raisonnable ?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1934
Merci,
Nicolas
Suite à un problème de ralenti, j'ai changé le TB 48mm en plastique par un TB 52mm alu. Cela n'a pas réglé le problème.
Ensuite j'ai nettoyé à l'acétone + graissé la tige filetée de l'IACV. Mais sans succès (voir pire).
Est-ce que vous savez où je peux trouver cette pièce à prix raisonnable ?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1934
Merci,
Nicolas
Nicolas
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Merci pour le lien c'est effectivement ce que j'ai trouvé.
80 €... C'est pas donné. Je déconnecte l'ICAV pour le moment.
80 €... C'est pas donné. Je déconnecte l'ICAV pour le moment.
Nicolas
- darkvador
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Je ne vois pas bien en quoi remplacer ton TB va regler le probleme de ralenti que tu as
D autre part, graisser la tige de l ICAV c est curieux, le probleme vient en general de poussieres dans la cuvette
D autre part, graisser la tige de l ICAV c est curieux, le probleme vient en general de poussieres dans la cuvette
ma voiture : changement climatique
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
J'ai lu que le TB en plastique avait tendance à coller et qu'il pouvait engendrer des problèmes de ralenti. Je me suis bien rendu compte qu'il n'avait pas grande chose à voir une fois changé... Par contre je préfère la réponse à l'accélérateur du 52mm !
J'ai graissé la tige car en la dévissant c'était un peu collant et la graisse était "sèche", ensuite j'ai passé un coup d’acétone sur la partie métallique + dans la cuvette.
Est-ce que c'était une mauvaise idée de graisser la tige ?
Merci,
Nicolas
J'ai graissé la tige car en la dévissant c'était un peu collant et la graisse était "sèche", ensuite j'ai passé un coup d’acétone sur la partie métallique + dans la cuvette.
Est-ce que c'était une mauvaise idée de graisser la tige ?
Merci,
Nicolas
Nicolas
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
cath&ter a écrit :quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?

En haut la version rover EU3 (Elise S2) et en bas la version rover EU2 (elise S1)
Nicolas
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Je suis bon pour prendre la version s1 et un trottle body 52
- darkvador
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Il arrive qu il faille repeter le nettoyage du pointeau et de la cuvette deux ou trois fois. C est un moteur electrique donc c est super fiable, je serai etonné que tu doives le changer
Pour le graissage, je n ai jamais fait et je ne sais pas te dire
Pour le graissage, je n ai jamais fait et je ne sais pas te dire
ma voiture : changement climatique
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
j'ai des problèmes de ralenti et à chaud souvent quand je décélère au point mort elle cale. je redémarre le moteur et le ralenti est ok. c'est visiblement cette pièce qui merde non ?
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Comme dark : 2 ou 3 nettoyages et ca repart pour un moment, ensuite un nettoyage l'an en préventif 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
j'ai encore eu beaucoup de souci de ralenti et de calage moteur lundi soir avec la cat
j'ai pourtant démonté et nettoyé plusieurs fois dernièrement l'iacv (eu2)
et ce qui est flagrant aussi : je passe au point mort, le régime descend, souvent elle cale, par contre un coup de clef et le régime est stable vers 500rpm
j'ai aussi de temps en temps un ralenti à +1000rpm, même voiture chaude
un autre souci (décidément), ça fait quelques fois lorsque j'accélère fort puis relâche la pédale, que le moteur continue de monter dans les tours
je sens que je vais prendre un papillon 52 alu aussi ...

j'ai pourtant démonté et nettoyé plusieurs fois dernièrement l'iacv (eu2)
et ce qui est flagrant aussi : je passe au point mort, le régime descend, souvent elle cale, par contre un coup de clef et le régime est stable vers 500rpm
j'ai aussi de temps en temps un ralenti à +1000rpm, même voiture chaude
un autre souci (décidément), ça fait quelques fois lorsque j'accélère fort puis relâche la pédale, que le moteur continue de monter dans les tours

je sens que je vais prendre un papillon 52 alu aussi ...
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
As tu regardé l'état de ton cable d'accélérateur?
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- Patrack7
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
Oui, papillon alu si tu as le modèle platoc qui se déforme et reset de l'ECU également, procédure ici :
>>Reset ECU Rover<<
>>Reset ECU Rover<<
Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover
le câble a un peu plus de 1 an et à l'air ok de visu
j'ai aussi fait le reset ecu 2/3 fois
j'ai aussi fait le reset ecu 2/3 fois