Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

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Akya
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Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Akya »

Bonjour,

Suite à un problème de ralenti, j'ai changé le TB 48mm en plastique par un TB 52mm alu. Cela n'a pas réglé le problème.

Ensuite j'ai nettoyé à l'acétone + graissé la tige filetée de l'IACV. Mais sans succès (voir pire).

Est-ce que vous savez où je peux trouver cette pièce à prix raisonnable ?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1934

Merci,
Nicolas
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Patrack7
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Patrack7 »

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Akya
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Akya »

Merci pour le lien c'est effectivement ce que j'ai trouvé.

80 €... C'est pas donné. Je déconnecte l'ICAV pour le moment.
Nicolas
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darkvador
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par darkvador »

Je ne vois pas bien en quoi remplacer ton TB va regler le probleme de ralenti que tu as

D autre part, graisser la tige de l ICAV c est curieux, le probleme vient en general de poussieres dans la cuvette
cath&ter
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par cath&ter »

quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?
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Akya
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Akya »

J'ai lu que le TB en plastique avait tendance à coller et qu'il pouvait engendrer des problèmes de ralenti. Je me suis bien rendu compte qu'il n'avait pas grande chose à voir une fois changé... Par contre je préfère la réponse à l'accélérateur du 52mm !

J'ai graissé la tige car en la dévissant c'était un peu collant et la graisse était "sèche", ensuite j'ai passé un coup d’acétone sur la partie métallique + dans la cuvette.

Est-ce que c'était une mauvaise idée de graisser la tige ?

Merci,
Nicolas
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Akya
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Akya »

cath&ter a écrit :quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?
Image

En haut la version rover EU3 (Elise S2) et en bas la version rover EU2 (elise S1)
Nicolas
cath&ter
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par cath&ter »

Je suis bon pour prendre la version s1 et un trottle body 52
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darkvador
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par darkvador »

Il arrive qu il faille repeter le nettoyage du pointeau et de la cuvette deux ou trois fois. C est un moteur electrique donc c est super fiable, je serai etonné que tu doives le changer

Pour le graissage, je n ai jamais fait et je ne sais pas te dire
cath&ter
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par cath&ter »

j'ai des problèmes de ralenti et à chaud souvent quand je décélère au point mort elle cale. je redémarre le moteur et le ralenti est ok. c'est visiblement cette pièce qui merde non ?
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nico 94
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par nico 94 »

Comme dark : 2 ou 3 nettoyages et ca repart pour un moment, ensuite un nettoyage l'an en préventif :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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cath&ter
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par cath&ter »

j'ai encore eu beaucoup de souci de ralenti et de calage moteur lundi soir avec la cat :?
j'ai pourtant démonté et nettoyé plusieurs fois dernièrement l'iacv (eu2)
et ce qui est flagrant aussi : je passe au point mort, le régime descend, souvent elle cale, par contre un coup de clef et le régime est stable vers 500rpm
j'ai aussi de temps en temps un ralenti à +1000rpm, même voiture chaude

un autre souci (décidément), ça fait quelques fois lorsque j'accélère fort puis relâche la pédale, que le moteur continue de monter dans les tours :shock:
je sens que je vais prendre un papillon 52 alu aussi ...
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Borbi
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Borbi »

As tu regardé l'état de ton cable d'accélérateur?
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Patrack7
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par Patrack7 »

Oui, papillon alu si tu as le modèle platoc qui se déforme et reset de l'ECU également, procédure ici :

>>Reset ECU Rover<<
cath&ter
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Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Message par cath&ter »

le câble a un peu plus de 1 an et à l'air ok de visu
j'ai aussi fait le reset ecu 2/3 fois
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