Passage au Banc de puissance SIGMA

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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cricrimobile
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par cricrimobile »

Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ? :W
???
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bartz
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par bartz »

coef de pénétration dans l'air (résistance à l'air en roulant quoi)
proche de celui d'un parpaing pour nos cat... :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rod ... automobile
Dernière modification par bartz le 18 juil. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
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Nicolas45
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Nicolas45 »

cricrimobile a écrit :
Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ? :W
???
Bah oui, ne me demande pas pourquoi, mais cela fait partie des informations qu'ils ont rentré ds le systeme, plus precisement le S.CX si j'ai bien compris. Si un expert ici peut nous expliquer pourquoi :W ...
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darkvador
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par darkvador »

A mon avis pour le calcul de la VMAX

Il prend le CX puis calcule le sCX

Le CX c est le coefficient de penetration dans l air

Le sCX c est ce meme coeff pondéré par la surface frontale de l auto

Le sCX est probablement entré pour appliquer une valeur de resistance et en fonction de l etagement de la boite, on peut simuler la VMAX theorique
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Moustache 7
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Moustache 7 »

Nicolas45 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Ça serai Top avec une vrai boite :dents:
Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple.
Je pensais plus à une 5 ré-étagée, pour nos Sigma, ... pour supprimer les trous présent sur la 5 d'origine :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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resonance 94
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par resonance 94 »

Nicolas45 a écrit : Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple. Donc sur le rover c'est interressant. sur le sigma (surtout dans sa version 4en1 ou le couple max est donc à 4400 trm seulement), l'interet de la boite six est quand même moins evident à mon avis. Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...
pourquoi tu n'enroulerais pas en boite 6 :voyons:
Tu te met en 6 et roule sur le couple.
Quand a l'interet d'avoir une boite bien etagé (5 bgh ou 6) le gain d'agrement est immediat et quelque soit l'allure ou tu roule
en tout ca feloches pour tes 135 cv :bien:
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Psylo
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Psylo »

Super ça :bien:
Tu y retourne quand en aout :W

Je viendrai bien tester ma Donk
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beagle
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par beagle »

A mon avis :ops:

Un ré-étagement de la boite 5 est aussi bien que la boite 6 et te permettra de passer plus de temps avec les 2 mains sur le volant :W

Apres une cure de silence sur le pont , et je regretterai de l'avoir vendu :dents:


C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose " :P :P
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Arthur
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Arthur »

Nicolas45 a écrit :Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...
+1 :jap:
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jeff93
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par jeff93 »

Psylo a écrit :Super ça :bien:
Tu y retourne quand en aout :W

Je viendrai bien tester ma Donk
Tu serais déçu :dents:
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bartz
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par bartz »

faut de l'huile pour un passage au banc? :W
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Nicolas45
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Nicolas45 »

bartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc? :W
Oui ( sam :coucou: ) et surtout de la garde au sol, c'est plutôt ça le soucis si on parle sérieusement. :|
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resonance 94
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par resonance 94 »

beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose " :P :P
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
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Nicolas45
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Nicolas45 »

resonance 94 a écrit :
beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose " :P :P
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
De ce que Beagle me dit, je pense a 4en1 +7cv, admission libre +3cv, et moteur a 125 cv....mais ce sont des supputations. Mais l'avantage du 4en 1 est surtout d'ameliorer le couple et de le rendre dispo 1000 tours plus tôt.
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Psylo
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Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par Psylo »

jeff93 a écrit :
Psylo a écrit :Super ça :bien:
Tu y retourne quand en aout :W

Je viendrai bien tester ma Donk
Tu serais déçu :dents:
Certainement mais m'en tape :dents:
J'ai rien à faire en aout :W
bartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc? :W
Je te crotte :fuck:
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