Passage au Banc de puissance SIGMA

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catmandou

Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par catmandou »

resonance 94 a écrit :
beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose " :P :P
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
Peut être trop beau pour être vrai ...Mais il ne faut pas gâcher l'enthousiasme général !
Autant de bancs à rouleaux , autant de puissance différente ...
Les puissances constructeur sont mesurées sur des bancs frein , moteur seul , bien plus précis .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

catmandou a écrit :
resonance 94 a écrit :
beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose " :P :P
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
Peut être trop beau pour être vrai ...Mais il ne faut pas gâcher l'enthousiasme général !
Autant de bancs à rouleaux , autant de puissance différente ...
Les puissances constructeur sont mesurées sur des bancs frein , moteur seul , bien plus précis .
Tu as probablement raison. Ce que je peux dire, c'est que le banc est neuf, que c'est du materiel haut de gamme, pour former des ingénieurs ( le banc a couté plus de 100 000€). Ce n'est pas un banc de societé commerciale qui vends des prepa. La puissance aux roues arrieres etaient de 105 cv minimum, avec des pertes de transmission données pour chaque passage differents, entre 19,8 et 26,2 %. Ce qui est dans la norme. Nous avont fait une dizaine de passage, afin de fiabiliser les resultats. La probabilité que la puissance de mon moteur soit inferieure a 130 cv est quand même faible.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit :A mon avis :ops:

Un ré-étagement de la boite 5 est aussi bien que la boite 6 et te permettra de passer plus de temps avec les 2 mains sur le volant :W
Sur nos Sigma, une 5 ré-étagé permet de garder le pont 1:3.92 :dents: et surtout, une 6 avec pont court, tu passes ton temps à changer de rapport :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

quand j'ai monté le filtre à air cat Alès m'a dit +5cv
et pour le 4/1 ils m'ont dit +10cv

moi je pensais bien avoir gagné en tout +10cv au ressenti :pamafote:

mais si les + 15 cv sont là , je suis content pour nico :dieu: :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
catmandou

Message par catmandou »

http://www.i-m-a.de/pdf/Ford/gasoline_g ... 4_2003.pdf

Voilà la data sheet officielle Ford au sujet des Sigma ZSG , qui ne sont pas strictement des moteurs de Ford Focus ,
mais des "crate" moteurs , c'est à dire des moteurs vendus nus "sur palette " à Caterham et à d'autres ...
Vendus pour 74 kW à 6000 tr/mn soit 100.5 Cv ...La norme des mesures est donnée .
A ma connaissance , Caterham n'ajoute pas grand chose , sinon rien ...
Cette data sheet est un peu ancienne, mais je n'en ai jamais vu d'autre.
[center]Image[/center]
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
catmandou

Message par catmandou »

A relire la data sheet , on dirait que tu as raison , le VCT n'est pas mentionné .
Mais les moteurs de Sigma sont des ZSG 416 ...C'est écrit dessus ! Assez incompréhensible ????
[center]Image[/center]
Moustache 7

On a pas les mêmes normes UK/EU ... le Sigma UK n'est pas donné pour 125 cv et le Sigma EU, pour 115 cv , non?
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :Sur nos Sigma, une 5 ré-étagé permet de garder le pont 1:3.92 :dents: et surtout, une 6 avec pont court, tu passes ton temps à changer de rapport :roll:
tu as deja essayé ?
Mort aux cons
Moustache 7

resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Sur nos Sigma, une 5 ré-étagé permet de garder le pont 1:3.92 :dents: et surtout, une 6 avec pont court, tu passes ton temps à changer de rapport :roll:
tu as deja essayé ?
Une 6/pont court, non, seulement une R 300/pont 3.62, tu changes déjà très souvent de rapports
Pas sur un Sigma non plus, mais j'aimerai bien ... j'ai énormément apprécié l'essai d'une 1600 K SS boite BGH :gogo: à terme je mettrais une BGH dans ma Sigma :fou:
numero 6

Message par numero 6 »

Moustache 7 a écrit :On a pas les mêmes normes UK/EU ... le Sigma UK n'est pas donné pour 125 cv et le Sigma EU, pour 115 cv , non?
Tout à fait M'sieur Moustache .Caterham a toujours annoncé 115 cv pour les sigma en euro 4. Et on peut leur faire confiance pour les puissances annoncées.
Les moteurs quittent donc l'Angleterre en 115 cv et la traversée de la Manche leur donne un petit coup de boost : elles débarquent sur le continent à 120 cv.
Effets bénéfiques dus certainement à l'air marin , à l'iode , aux mouettes ...
numero 6

Message par numero 6 »

Sinon pour aller dans le sens de M'sieur Catmandou ,concernant les mesures aux banc une analyse intéressante d'un intervenant .
J'aurais pu écrire les premières lignes :W

http://forums.audipassion.com/topic/125 ... puissances
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

numero 6 a écrit :
Moustache 7 a écrit :On a pas les mêmes normes UK/EU ... le Sigma UK n'est pas donné pour 125 cv et le Sigma EU, pour 115 cv , non?
Tout à fait M'sieur Moustache .Caterham a toujours annoncé 115 cv pour les sigma en euro 4. Et on peut leur faire confiance pour les puissances annoncées.
Les moteurs quittent donc l'Angleterre en 115 cv et la traversée de la Manche leur donne un petit coup de boost : elles débarquent sur le continent à 120 cv.
Il faut lire ... Numero6.... 125 cv en uk. :coucou:
Moustache 7

Nicolas45 a écrit :
numero 6 a écrit :
Il faut lire ... Numero6.... 125 cv en uk. :coucou:
Nico, je pense que N°6 parle de la traversé UK --> France et que le 115 cv devient, pour le Marketing, Sigma 120 en arrivant en France :coucou:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Oui mais il est a 125 cv en uk.
Répondre