Ha cool merci. C'était aussi avec Nomad?seven3avenger a écrit :Salut redcat
J'ai passé le sonomètre de charade sur le fil avec 90db a 4500. J'ai juste un gros collecteur et j'avais le silencieux d'origine qui doit être un peu evidė. Pour les cat il ne te demande pas ton régime Max il te prend a 4500. En revanche pour pas perturber la mesure par le bruit du moteur il a été sympa et a pris derrière la voiture car j'avais la sortie arrière. Le test est a l'entrée donc si tu mets ta laine avant de partir et que tu tires pas trop en y allant ça devrait le faire.
(Quizz) Descendre à 90Db avec une R300 Cup
Modérateur : Modérateurs
Re: (Quizz) Descendre à 90Db avec une R300 Cup
Mercithoracing a écrit :![]()
Mon silencieux fait 17 cm de diamètre pour 63 cm de Long![]()
Pour l'appli ultimate ears, elle est sous le nom UE SPL et créée par logitech sur i-bidule.

The Mower STIG
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Oui avec Nomad. Mais étant pro cat ils font au mieux
Mais si tu fais 91 c'est mort.
Je pense qu'on s'est croisé à Charade ce matin mais je n'étais pas en cat mais en midget. Je suis rentré au sec. Le mois prochain si tu reviens je serai avec la cat

Je pense qu'on s'est croisé à Charade ce matin mais je n'étais pas en cat mais en midget. Je suis rentré au sec. Le mois prochain si tu reviens je serai avec la cat
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- LE CORP BO
Il y a quelques années, pour pas dire décennies nous utilisions de la laine de roche dans les échappements de nos motos (avec un certain succès) mais il fallait souvent la changer
( la laine, pas la moto
)
LE CORP BO

LE CORP BO
On a regardé ce matin a charade mais le problème est que le pot est soudé,pas riveté
Donc pas moyen de le remplir de tampon jex ou de laine de roche comme en karting
Donc pas moyen de le remplir de tampon jex ou de laine de roche comme en karting
par la sortie ça le fait aussi...

Moi j'ai pris des seaux d'eau sur la gueule pour mon retour vers Issoireseven3avenger a écrit :Oui avec Nomad. Mais étant pro cat ils font au mieux![]()

- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Sur ma sv , j'avais un étouffoir amovible ( un cylindre avec une grille ) qui était très efficace
Je le plaçais dans la sortie avec un système vis écrou . Par contre, ça marchait moins fort mais je pouvais tourner.
sV auto doit en avoir en stock. ( a voir pour le diamètre)
Par contre, je n'ai pas de photo...
Je le plaçais dans la sortie avec un système vis écrou . Par contre, ça marchait moins fort mais je pouvais tourner.
sV auto doit en avoir en stock. ( a voir pour le diamètre)
Par contre, je n'ai pas de photo...

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Un jour j'ai refait le pot racing de ma Triumph a 2 roues avec une laine d'isolation de chaudières. Super résultat à la mise en route mais elle était tellement fine que tout est sortie en 30 bornes par le tube centralLE CORP BO a écrit :Il y a quelques années, pour pas dire décennies nous utilisions de la laine de roche dans les échappements de nos motos (avec un certain succès) mais il fallait souvent la changer( la laine, pas la moto
)
LE CORP BO
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Désolé du retard mais je vous fait mon retour d'expérience sur Charade et surtout la limitation à 90Db.seven3avenger a écrit :Salut redcat
J'ai passé le sonomètre de charade sur le fil avec 90db a 4500. J'ai juste un gros collecteur et j'avais le silencieux d'origine qui doit être un peu evidė. Pour les cat il ne te demande pas ton régime Max il te prend a 4500. En revanche pour pas perturber la mesure par le bruit du moteur il a été sympa et a pris derrière la voiture car j'avais la sortie arrière. Le test est a l'entrée donc si tu mets ta laine avant de partir et que tu tires pas trop en y allant ça devrait le faire.
J'avais préparé mon silencieux avec une grille et du tampon Jex (x2).
Lors de la mesure le véhicule n'était pas totalement en température (transport sur remorque).
Avec les tampons Jex j'étais à 86Db à 4500 tours, il a effectivement été sympa car, normalement, la mesure est annoncé au 3/4 du régime maxi. Préférant que je roule sans rien déposer sur la piste il m'a demandé d'enlever ce qui atténuait le bruit pour voir si je passait à 90Db. Et là à son grand étonnement j'était à 89Db. J'était moins rassuré que lui car J'entendais bien que la Cat ne chantait pas comme d'habitude car elle était pas encore en température.
Bref, je demande pas mon reste et je prend la piste, un circuit mythique

La 1ère série se passe bien car je pense que les organisateurs étaient en train de boire un café

A la deuxième série par contre, au bout de 5 tours lancés on me fait des signes sur le muret des stands pour que je m'arrête.

Là il me dit textuellement que le bruit est assourdissant, qu'il faut que j'essai quelque chose. Pourtant dans la voiture avec le casque le bruit est magnifique.

Zejipé, qui était venu avec sa 485, me confirme que lorsqu'on est près l'un de l'autre il entent plus ma voiture que le sienne…
Je remets donc les tampons Jex qui tenait pourtant mieux la chaleur que la paille de fer que j'avais acheté mais après 3 virages ils avaient cramé. Je m'arrête à nouveau et je teste avec des "boules" de récurage de grand mère, sorte de paille de fer de section plus importante. J'en insère 2 avant de remettre le grille et je repart en piste. L'atténuation est bien présente mais je m'aperçoit aussi rapidement que la perte de puissance également. Surveillant la montée en température je m'arrête au bout de 4 tours, voyant qu'elle monte rapidement et surtout un peu plus que d'habitude, je préfère m'arrêter plutôt que de prendre des risques pour le moteur.
Après avoir tout enlevé, j'ai voulu re-tester la bête pour être sûr sur le fait que la puissance était revenu. Je me suis à nouveau fait plaisir jusqu'à ce que je me fasse sortir sur drapeau rouge.
L'organisateur a à nouveau mesuré le bruit et j'était à 96Db à 4500 tours.
Conclusion il faut que je change le silencieux, en tout cas si je veux tourner sur ce circuit. Car je suis allé rouler à Lurcy Lévis 15 jours après et aucun souci car la limitation est bien supérieure.
Pour info les vidéos de Charade et Lurcy Lévis seront bientôt en ligne.

Regarde les échappements motos fait par termignoni ou l on peut insérer un dB Killer j en ai vu avec et sans très belle fabrication du dB et ça marche ou bien acheté une sortie de 485 ou remplace ta laine de roche par une neuve ... Il ya une sortie a charade vendredi ...
Je savais pas pour la sortie à Charade de vendredi mais je bosse de toute façon.Du'cat a écrit :redcat est ce que la 485 tournait en mode normal ou bien en mode sport ? Maintenant il paraît qu un file acier au milieu de la sortie d echappement casse le son !
Regarde les échappements motos fait par termignoni ou l on peut insérer un dB Killer j en ai vu avec et sans très belle fabrication du dB et ça marche ou bien acheté une sortie de 485 ou remplace ta laine de roche par une neuve ... Il ya une sortie a charade vendredi ...
Pour l'échappement je vais me renseigner pour un Raceco. Apparemment top en rapport performance/bruit.
Et la 485 tournait en mode normal je crois. Zéjipé nous redira.

Raceco c'est top
Mais je n'ai pas fait de mesure

Mais je n'ai pas fait de mesure

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875