Demain ça devrait avancerLaRascasse a écrit :Alors ces pièces en titane ça avance ?
CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
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- Cat_Attitude
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Superbe boulot.
Deux questions.
1: Combien de poids gagné?
2: Le Titane est cencé être plus élastique que l'acier non?
Du coup est ce tu ne crain pas changer le comportement de ta cat?
(Peut être dans le bon sens, avec plus de grip sur le train ar)
			
			
									
									
						Deux questions.
1: Combien de poids gagné?
2: Le Titane est cencé être plus élastique que l'acier non?
Du coup est ce tu ne crain pas changer le comportement de ta cat?
(Peut être dans le bon sens, avec plus de grip sur le train ar)
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Voilà pour le poids: gain de 45% sur l'ensembleCat_Attitude a écrit :Superbe boulot.
Deux questions.
1: Combien de poids gagné?


Je suis en week end avec Madame donc peu disponible...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Cat_Attitude a écrit :Superbe boulot.
2: Le Titane est cencé être plus élastique que l'acier non?
Du coup est ce tu ne crain pas changer le comportement de ta cat?
(Peut être dans le bon sens, avec plus de grip sur le train ar)
Concernant l'élasticité de la barre, il faut prendre en compte le fait que la barre d'origine est complètement pliée au niveau des 2 pattes...et aussi les tiges filetées entre les 2 rotules.
Tout ça avec la configuration d'origine (petite barre et amortisseurs d’origine).
Voilà comment c’est fait pour ceux qui ne connaissent pas les CSR :



J’en ai conclu que :
-ou bien les amortisseurs ont trop de débattement
-ou bien les amortisseurs sont trop souples
-ou bien le système de barre et tige filetée n’est pas assez élastiques
-ou tout ça en même temps
Avec mes nouveaux amortisseurs qui sont réglables indépendamment en compression ET en détente, j’ai constaté un changement radical du comportement de l’auto juste en changeant les réglages de détente et de compression sur le train AV.
24 crans en détente et 24 crans en compression y’a de quoi s’amuser 2 minutes… on passe d’un chamallow tout mou à une auto raide comme une trique.
Donc mon constat est qu’il est plus simple de brider le châssis avec les amortisseurs plutôt qu’avec une barre plus rigide, sans parler de la tige filetée M8 qui n’encaissera pas plus que ce qu’elle peut de toute façon.
D’où mon choix de gagner du poids sur la barre stab et la faisant en titane quitte à ce qu’elle soit plus élastique, au moins elle fera ressort et ne pliera pas.
C’est mon approche et je peux me tromper, on verra après des essais.
Au pire ce n’est pas compliqué de remettre une barre d’origine neuve.
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- Cat_Attitude
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
superbe.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Finalement j'ai fait usiner les supports en aluminium dur car le titane avait plutôt mal supporté la soudure, ou bien le soudeur...

Je reçois le solde des pièces lundi ou mardi, donc je vais pouvoir démarrer le remontage la semaine prochaine
			
			
									
									
Je reçois le solde des pièces lundi ou mardi, donc je vais pouvoir démarrer le remontage la semaine prochaine
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
C'est impressionnant les différences de poids  
			
			
									
									
						Re: CSR200: ma CSR à moi...
Un rendement tip top sur l'ensemble disque/moyeu  
 


Avec en supplément les fixations du flasque de roue indépendant (pièces supplémentaires) par rapport à l'origine.
1.558 kg de masse non suspendue gagnée juste sur les disques et les moyeux du train AV
   
    
    
			
			
									
									

Avec en supplément les fixations du flasque de roue indépendant (pièces supplémentaires) par rapport à l'origine.
1.558 kg de masse non suspendue gagnée juste sur les disques et les moyeux du train AV
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
						21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Ben c'est moi qui me suis fait attrapé en dernière minute par mon jobnico 94 a écrit :, désolé de n'avoir pu passer
Pas grave quand tu passeras elle sera remontée et en grande forme
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le titane pèse en moyenne 45% du poids de l'acierCattivo a écrit :C'est impressionnant les différences de poids
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Quel merdier ces étriers de frein....  
  
  
 
Je les avais peint en rouge mais la teinte tire vers le bordeau et ce n'est pas ce que je veux, donc sablage et là
 
La peinture est vraiment hyper résistante...bonne nouvelle! Sauf quand on se loupe
 
Après des heures de perdues, une nouvelle commande de blanc cause panne sèche, on y retourne
 
Cette fois j'ai usiné les vis d'origine pour pouvoir peindre assemblé, j'ai improvisé une rectif avec meuleuse+disque à ébarber et visseuse

Ca permet de peindre les parties visibles dans les alésages

Puis bonne nouvelle : j’avais commandé des vis de purge neuves car elles étaient rouillées et abimées et pour changer celles que je reçois ne sont pas les bonnes !!!
Donc sablage des x couches de peinture …rectif à la lime à épaissir et barbouille


Mais bon ça avance quand même : j’ai remonté le tube de liaison et les vis en titane sur un étrier

Me reste à voir la peinture sur les lettrages mais je ne suis pas sur d’avoir la même dextérité que scuttle avec ses fonds de compteur
			
			
									
									Je les avais peint en rouge mais la teinte tire vers le bordeau et ce n'est pas ce que je veux, donc sablage et là
La peinture est vraiment hyper résistante...bonne nouvelle! Sauf quand on se loupe
Après des heures de perdues, une nouvelle commande de blanc cause panne sèche, on y retourne
Cette fois j'ai usiné les vis d'origine pour pouvoir peindre assemblé, j'ai improvisé une rectif avec meuleuse+disque à ébarber et visseuse

Ca permet de peindre les parties visibles dans les alésages

Puis bonne nouvelle : j’avais commandé des vis de purge neuves car elles étaient rouillées et abimées et pour changer celles que je reçois ne sont pas les bonnes !!!
Donc sablage des x couches de peinture …rectif à la lime à épaissir et barbouille


Mais bon ça avance quand même : j’ai remonté le tube de liaison et les vis en titane sur un étrier

Me reste à voir la peinture sur les lettrages mais je ne suis pas sur d’avoir la même dextérité que scuttle avec ses fonds de compteur
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- Cat_Attitude
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Que de boulot effectué.
 
 
Des finitions à couper le souffle...
Il semble que tu utilise un pistolet à peinture.
Quelles marques et types de peintures as tu utilisé depuis le début?
			
			
									
									
						Des finitions à couper le souffle...
Il semble que tu utilise un pistolet à peinture.
Quelles marques et types de peintures as tu utilisé depuis le début?




