Cat_Attitude a écrit :Superbe boulot.
2: Le Titane est cencé être plus élastique que l'acier non?
Du coup est ce tu ne crain pas changer le comportement de ta cat?
(Peut être dans le bon sens, avec plus de grip sur le train ar)
Concernant l'élasticité de la barre, il faut prendre en compte le fait que la barre d'origine est complètement pliée au niveau des 2 pattes...et aussi les tiges filetées entre les 2 rotules.
Tout ça avec la configuration d'origine (petite barre et amortisseurs d’origine).
Voilà comment c’est fait pour ceux qui ne connaissent pas les CSR :
J’en ai conclu que :
-ou bien les amortisseurs ont trop de débattement
-ou bien les amortisseurs sont trop souples
-ou bien le système de barre et tige filetée n’est pas assez élastiques
-ou tout ça en même temps
Avec mes nouveaux amortisseurs qui sont réglables indépendamment en compression ET en détente, j’ai constaté un changement radical du comportement de l’auto juste en changeant les réglages de détente et de compression sur le train AV.
24 crans en détente et 24 crans en compression y’a de quoi s’amuser 2 minutes… on passe d’un chamallow tout mou à une auto raide comme une trique.
Donc mon constat est qu’il est plus simple de brider le châssis avec les amortisseurs plutôt qu’avec une barre plus rigide, sans parler de la tige filetée M8 qui n’encaissera pas plus que ce qu’elle peut de toute façon.
D’où mon choix de gagner du poids sur la barre stab et la faisant en titane quitte à ce qu’elle soit plus élastique, au moins elle fera ressort et ne pliera pas.
C’est mon approche et je peux me tromper, on verra après des essais.
Au pire ce n’est pas compliqué de remettre une barre d’origine neuve.