MC_911 a écrit :Merci vravo pour les explications. pour la hauteur, avec nos cat, ça doit être gérable

(content de te revoir par ici ... ça fait un bail

)
Et ça ce manipule facilement ? Est-ce que ça dispose d'une mémoire, pour pouvoir comparer des temps entre deux sorties sur un même circuit, à deux dates différentes ?
en ce qui concerne la hauteur, j'ai testé avec un mychron3 (de chez AIM) et la sonde placée au niveau du plancher alu (au dessus, donc à l'intérieur de l'habitacle) , ça marche nickel.
j'ai quand 14cm sous plancher à vide, donc facile 12cm une fois les 2 gugusses à l'intérieur je pense.
à tester dans une elise/exige, mais je ne pense pas que ça pose un soucis non plus ...
en ce qui concern eles manipulation, tout dépends des modèles
la plupart du temps, ça garde en mémoire les temps de la journée, certains modèles proposent de telecharger sur le PC les récapitulatifs (pas tous les modèles, et les alfano, par exemple, necessitent un stylo spécial pour faire ça, facturé une petite fortune), et certains embarquent toutpleins de capteurs (de G, de T° etc ...) et vont meme jusqu'à stocker les trajectoires GPS et les vitesses associées ... etc ... (genre performance box, etc ...)
tout est question de budget en fait
les alfano fun, pro et autre systemes du meme accabit/tarif ne le permettent pas il me semble (on parle de 200-300€ quand meme).
je viens de commande rmon starlane stealth, 168€ livré chez moi ... je verrai à l'usage, mais j'avais clairement pas envie d'y fouttre plus pour ses fonctionnalités (50€ de plus pour un alfano pro tout de meme).