Moi c'est pareil, surtout quand elle est blonde à forte poitrine.Nicolas45 a écrit :je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
[COM] La 485 par Asphalte
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Je savais que mes commentaires allaient délier les langue et les points de vue.
Cat 485 S Orange pressée
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :
Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues
Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...
David
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Oui je pense que tu as raison.la géo a été faite a Ales, probablement avec un passager. Ce qui ne me parait pas logique, mais bon. En attendant, on voit vraiment la difference.D33 a écrit :Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :
Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues
Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...
David
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: [COM] La 485 par Asphalte
J avais des jantes magnésium marchesini sur ma ducat sps c était de la folie par apport a l origine 
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Plus lourd, donc ressorts plus comprimés, plus mou, plus confortable ?Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20390
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Oui ca semble logique.beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: [COM] La 485 par Asphalte
non, ça n'est pas "logique"Nicolas45 a écrit :Oui ca semble logique.beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
je dirai que ça dépends surtout du set-up suspension
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Si c'est plus lourd, l'inertie appliquée sur les amortisseurs est plus élevée.
Du coup, elle devrait sautiller plus. Non ?
Du coup, elle devrait sautiller plus. Non ?
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Non, la seule réponse c'est "light is right", plus c'est lourd et plus ça se traîne... que ça sautille ou pas. 
- beagle
- Messages : 9163
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Ch'roul a écrit :Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
mauvaise langue
sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base
mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Et toi JM, tu trouvais une difference de comportement seul ou a deux ? Tu preferais comment ?beagle a écrit :Ch'roul a écrit :Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
mauvaise langue![]()
sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base![]()
mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
-