Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :
Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues
Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :
Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues
Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...
David
Oui je pense que tu as raison.la géo a été faite a Ales, probablement avec un passager. Ce qui ne me parait pas logique, mais bon. En attendant, on voit vraiment la difference.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Plus lourd, donc ressorts plus comprimés, plus mou, plus confortable ?
Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
mauvaise langue
sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base
mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
mauvaise langue
sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base
mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager
Et toi JM, tu trouvais une difference de comportement seul ou a deux ? Tu preferais comment ?