Conseils pour choix d'une remorque
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Re: Conseils pour choix d'une remorque
baboon
Je profite que tu ais l'expérience des 2 types de remorque pour te poser une question: en terme de conso, le fait que la voiture soit plus haute sur une remorque " roues dessous", as tu vu une hausse de ta conso ?
Je profite que tu ais l'expérience des 2 types de remorque pour te poser une question: en terme de conso, le fait que la voiture soit plus haute sur une remorque " roues dessous", as tu vu une hausse de ta conso ?
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Que la voiture soit plus haute n'influe pas sur la conso, sauf si tu tractes au dessus de 110 kms/Halex25 a écrit : baboon
Je profite que tu ais l'expérience des 2 types de remorque pour te poser une question: en terme de conso, le fait que la voiture soit plus haute sur une remorque " roues dessous", as tu vu une hausse de ta conso ?
Mais pour tracter au dessus de 110, faut être inconscient ou complètement taré.
Sur ce, je roule en général entre 90 et 100, les grandes descentes, je les avale à 80
pour sécuriser au frein moteur et parfois 70 hors des autoroutes.
A 90 / 100, avec mon vieux Pajero chargé de matos avec la remorque et une Alfa dessus,
soit pas loin de 4,5 tonnes, je tourne à +/- 10 litres de Gazoil Excellium ou 12 litres
si je ne trouve pas d'Excellium.
Baboon
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Juste pour info, même sur la IForWilliams CT115 avec des roues de 14" la préconisation est de 6 bars.
Avis à ceux qui ont acheté d'occasion, contrôlé bien les préco constructeurs ...
Edit:
Combien de PTAC pour cette remorque ??
Avis à ceux qui ont acheté d'occasion, contrôlé bien les préco constructeurs ...
Edit:
Combien de PTAC pour cette remorque ??
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Ma charrette est une 2.0 tonnes de PTAC, poids vides 420 kilox
et 450 kilox à vide mais avec les ridelles articluées.
Baboon
et 450 kilox à vide mais avec les ridelles articluées.
Baboon
Re: Conseils pour choix d'une remorque
J'en reviens au sujet de la consommation
Ces différences apparaissent plus flagrants sur les caravanes.
Un caravane basse pliante offrira moins de prise au vent qu'un caravane
haute non pliante.
Mais cela deviendra plus flagrant à partir de 100 / 110
Avec une break standard, entre 100 et 130, la différence de conso peut atteindre 50 %
et plus du double à 150. C'est exponentiel au carré de la vitesse.
Une bagnole globalement, offrira toujours moins de prise au vent frontal qu'une caravane haute,
hormis quelque cas de figure .......
Baboon
Ces différences apparaissent plus flagrants sur les caravanes.
Un caravane basse pliante offrira moins de prise au vent qu'un caravane
haute non pliante.
Mais cela deviendra plus flagrant à partir de 100 / 110
Avec une break standard, entre 100 et 130, la différence de conso peut atteindre 50 %
et plus du double à 150. C'est exponentiel au carré de la vitesse.
Une bagnole globalement, offrira toujours moins de prise au vent frontal qu'une caravane haute,
hormis quelque cas de figure .......
Baboon
Re: Conseils pour choix d'une remorque
effectivement, le but pour moi est de pouvoir rouler confortablement à 110 km/h sur autoroute
encore merci pour tous ces renseignements
encore merci pour tous ces renseignements
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Pour apporter ma pierre à l'édifice concernant la conso en tractant : avec ma Volvo C30 D5 (2.4 - 180cv - boite auto), avec la MK et en roulant normalement, je consomme environ 8-9l (contre 6.5l environ).
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Tout est fonction du véhicule tracteur, si son poids et sa puissance sont suffisants et que la charge est bien répartie, je ne vois pas de problème à rouler plus vite ( sauf limite légale ) en 20 ans j'en ai fait des Kms ....... A 110 on roule avec les Bus et autres caravanes qui ne sont pas des cadeaux . J'ai commencé à tracter avec un LJ 70 et je me faisait prendre par lesbaboon a écrit :alex25 a écrit : baboon
Que la voiture soit plus haute n'influe pas sur la conso, sauf si tu tractes au dessus de 110 kms/H
Mais pour tracter au dessus de 110, faut être inconscient ou complètement taré.
Baboon
35 t dans les montées, c'était l'horreur . Maintenant Fiat ducato 160 cv et plus de problème ....
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Ah le choix du type remorque, suis passé par là il y a qq. mois !
Il y a un argument à ajouter aux roues dessous, c'est le plancher plat permettant le transport de tout type de colis.
Malgré tout j'ai opté pour une IFOR Wiliams CT115 avec roues sur le côté.
2,15m hors tout, faut faire gaffe, c'est sur...
Mais le seuil de chargement très bas, les bloc roues AV et la possibilité de passer les 4 sangles sur les pneus pour un arrimage ´secure ´ a eu ma préférence.
Ne perdre de vue non plus qu'une double essieu ne se bouge pas sans le véhicule tracteur...
Il y a un argument à ajouter aux roues dessous, c'est le plancher plat permettant le transport de tout type de colis.
Malgré tout j'ai opté pour une IFOR Wiliams CT115 avec roues sur le côté.
2,15m hors tout, faut faire gaffe, c'est sur...
Mais le seuil de chargement très bas, les bloc roues AV et la possibilité de passer les 4 sangles sur les pneus pour un arrimage ´secure ´ a eu ma préférence.
Ne perdre de vue non plus qu'une double essieu ne se bouge pas sans le véhicule tracteur...
Re: Conseils pour choix d'une remorque
vaste choix . . . c clair que ce n'est pas évidentTwinagain a écrit :Ah le choix du type remorque, suis passé par là il y a qq. mois !
Il y a un argument à ajouter aux roues dessous, c'est le plancher plat permettant le transport de tout type de colis.
Malgré tout j'ai opté pour une IFOR Wiliams CT115 avec roues sur le côté.
2,15m hors tout, faut faire gaffe, c'est sur...
Mais le seuil de chargement très bas, les bloc roues AV et la possibilité de passer les 4 sangles sur les pneus pour un arrimage ´secure ´ a eu ma préférence.
Ne perdre de vue non plus qu'une double essieu ne se bouge pas sans le véhicule tracteur...
mais apres pas mal de recherche, je pense me tourner vers une lider 33630:
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Fais gaffe à l'angle des rampes.
A vérifier pour une Cat
A vérifier pour une Cat
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Arrimage d'une even sur un plateau
http://www.dailymotion.com/swf/x14p645_ ... tte-1_auto
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Re: Conseils pour choix d'une remorque
Avec de l'élan, No SoucyTwinagain a écrit :Fais gaffe à l'angle des rampes.
A vérifier pour une Cat
- darkvador
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Re: Conseils pour choix d'une remorque
Une double essieu est bien plus stable en roulage et bien plus facile a manoeuvrer, voiture attellée. Un simple essieu est assez nerveux et a un rayon de manoeuvre bien plus reduit que celui de l auto, en marche arriere c est assez chiant
Un double essieu se manoeuvre bien dechargé, à la main sur sol plat et dur: il faut simplement monter la roue jockey pour que le premier essieu soit decollé du sol, et là c est le bonheur, du moins si ca n est pas trop lourd
Perso quand Nico ne me donne pas un coup de main à des heures improbables pour ranger ou sortir la remorque du jardin, je me sers de mon tracteur de jardin sur lequel j ai fait monter un attelage a l avant. Ca marche tres bien mais c est une grosse machine. Une auto portee plus simple, si elle a un attelage sous le bac a herbe fait l affaire avec une sangle
En vitesse je roule a 110-120 au regulateur, pas envie d aller chercher la merde, seul un 4X4 permet d aller plus vite en securité
En conso, c est environ 35% de plus avec une double essieu, pour les peages, ca ne change rien tant que la remorque ne fait pas plus de deux metres de haut
Un double essieu se manoeuvre bien dechargé, à la main sur sol plat et dur: il faut simplement monter la roue jockey pour que le premier essieu soit decollé du sol, et là c est le bonheur, du moins si ca n est pas trop lourd
Perso quand Nico ne me donne pas un coup de main à des heures improbables pour ranger ou sortir la remorque du jardin, je me sers de mon tracteur de jardin sur lequel j ai fait monter un attelage a l avant. Ca marche tres bien mais c est une grosse machine. Une auto portee plus simple, si elle a un attelage sous le bac a herbe fait l affaire avec une sangle
En vitesse je roule a 110-120 au regulateur, pas envie d aller chercher la merde, seul un 4X4 permet d aller plus vite en securité
En conso, c est environ 35% de plus avec une double essieu, pour les peages, ca ne change rien tant que la remorque ne fait pas plus de deux metres de haut
ma voiture : changement climatique
Re: Conseils pour choix d'une remorque
Whaaaa les Elan, j'eu bossé un peu sur ces automobiles il y a plus de 30 ansalex25 a écrit :Avec de l'élan, No SoucyTwinagain a écrit :Fais gaffe à l'angle des rampes.
A vérifier pour une Cat
D'immenses souvenirs de bonheurs et aussi de ............ galères
https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 724105461/
Baboon