Je profite que tu ais l'expérience des 2 types de remorque pour te poser une question: en terme de conso, le fait que la voiture soit plus haute sur une remorque " roues dessous", as tu vu une hausse de ta conso ?
Modérateur : Modérateurs
Que la voiture soit plus haute n'influe pas sur la conso, sauf si tu tractes au dessus de 110 kms/Halex25 a écrit :baboon
Je profite que tu ais l'expérience des 2 types de remorque pour te poser une question: en terme de conso, le fait que la voiture soit plus haute sur une remorque " roues dessous", as tu vu une hausse de ta conso ?
Tout est fonction du véhicule tracteur, si son poids et sa puissance sont suffisants et que la charge est bien répartie, je ne vois pas de problème à rouler plus vite ( sauf limite légalebaboon a écrit :alex25 a écrit :baboon
Que la voiture soit plus haute n'influe pas sur la conso, sauf si tu tractes au dessus de 110 kms/H
Mais pour tracter au dessus de 110, faut être inconscient ou complètement taré.
Baboon
vaste choix . . . c clair que ce n'est pas évidentTwinagain a écrit :Ah le choix du type remorque, suis passé par là il y a qq. mois !
Il y a un argument à ajouter aux roues dessous, c'est le plancher plat permettant le transport de tout type de colis.
Malgré tout j'ai opté pour une IFOR Wiliams CT115 avec roues sur le côté.
2,15m hors tout, faut faire gaffe, c'est sur...
Mais le seuil de chargement très bas, les bloc roues AV et la possibilité de passer les 4 sangles sur les pneus pour un arrimage ´secure ´ a eu ma préférence.
Ne perdre de vue non plus qu'une double essieu ne se bouge pas sans le véhicule tracteur...
Avec de l'élan, No SoucyTwinagain a écrit :Fais gaffe à l'angle des rampes.
A vérifier pour une Cat
Whaaaa les Elan, j'eu bossé un peu sur ces automobiles il y a plus de 30 ansalex25 a écrit :Avec de l'élan, No SoucyTwinagain a écrit :Fais gaffe à l'angle des rampes.
A vérifier pour une Cat