la r300 ne demarre plus!
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: la r300 ne demarre plus!
le voyant serait allumé si ça chargeait pas non?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Mon métrix a aiguille à fait toutes les guerres et n'ai pas d'une précision fantastique
Aucun signe au niveau du voyant batterie.
Un changement d'alternateur a 19000 bornes
Ça fait pas 200000 normalement? C vrai on est chez cat
Et jamais vu une batterie ou on entend autant l'électrolyse se ballader...
De toute façon, je mise tout sur le changement de batterie, d'ici bernay dimanche, rien le temps de faire d'autre!
Aucun signe au niveau du voyant batterie.
Un changement d'alternateur a 19000 bornes
Ça fait pas 200000 normalement? C vrai on est chez cat
Et jamais vu une batterie ou on entend autant l'électrolyse se ballader...
De toute façon, je mise tout sur le changement de batterie, d'ici bernay dimanche, rien le temps de faire d'autre!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
si alternateur HS, 20.000!thoracing a écrit : @bartz : dommage, la r300 n'est plus considérée épave
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
Ch'ti konbartz a écrit :si alternateur HS, 20.000!thoracing a écrit : @bartz : dommage, la r300 n'est plus considérée épave![]()
Non, plus ch´ti...
Il y a peut-être eu 2 générations de ces Banner, mais rien de sûr.
L'empreinte des bouchons en tout cas à évolué: Croix simples sur la 1ere puis croix avec cercle central évidé sur la 2ème.
Ici une photo de la 2ème génération:
[img]http://accueil.posinergy-grenoble.fr/wp ... Face-B.jpg[/img]
Ma 1ere Banner m'a laché aussi au bout de 2 ans: Elle indiquait bien plus de 12 V mais n'arrivait plus à démarrer l'auto.
D'autres ont reporté des tendances suicidaires par explosion de certaines Banner.
J'ai aussi vu dans les docs Banner que entre autre le système d'évent à évolué en 2009, ainsi que les caches cosses.
Ma 2eme Banner (avec les nouveaux bouchons) n'est pas beaucoup plus vieille, donc pas de recul. Mais on peut toujours espérer (ou s'auto convaincre) que Banner à corrigé les imperfections de la précédente génération et que nouveaux bouchons = nouvelle version ?
A moins qu'ils n'aient fait que changer de fournisseur de bouchons.....
Dans le genre post à 2 balles j'ai rarement fait mieux
L'empreinte des bouchons en tout cas à évolué: Croix simples sur la 1ere puis croix avec cercle central évidé sur la 2ème.
Ici une photo de la 2ème génération:
[img]http://accueil.posinergy-grenoble.fr/wp ... Face-B.jpg[/img]
Ma 1ere Banner m'a laché aussi au bout de 2 ans: Elle indiquait bien plus de 12 V mais n'arrivait plus à démarrer l'auto.
D'autres ont reporté des tendances suicidaires par explosion de certaines Banner.
J'ai aussi vu dans les docs Banner que entre autre le système d'évent à évolué en 2009, ainsi que les caches cosses.
Ma 2eme Banner (avec les nouveaux bouchons) n'est pas beaucoup plus vieille, donc pas de recul. Mais on peut toujours espérer (ou s'auto convaincre) que Banner à corrigé les imperfections de la précédente génération et que nouveaux bouchons = nouvelle version ?
A moins qu'ils n'aient fait que changer de fournisseur de bouchons.....
Dans le genre post à 2 balles j'ai rarement fait mieux
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
Ben il est bien ton post a deux balles
J'ai une banner première génération avec les croix : la ref change avec 024 au lieu de 030.
Je vais donc prendre une 030, merci
Et content qu'elle n'est pas pétée celle la!
J'ai une banner première génération avec les croix : la ref change avec 024 au lieu de 030.
Je vais donc prendre une 030, merci
Et content qu'elle n'est pas pétée celle la!
Le voltmètre devrait faire partie des équipements de base sur une cat...c est pour ça que je l ai rajouté.
Désolé pour ta batterie Matthieu j avais eu le même bruit de mitraillette mais ma cosse - n était pas serrée suffisamment...
Désolé pour ta batterie Matthieu j avais eu le même bruit de mitraillette mais ma cosse - n était pas serrée suffisamment...
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
A priori ce n'est qu'une batterie, un alternateur ou un démarreur j'aurai moins rigolé!Scuttle a écrit :Le voltmètre devrait faire partie des équipements de base sur une cat...c est pour ça que je l ai rajouté.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
Batterie changée, c'est reparti pour un tour
Merci la gomme pour ton contact chez batterie 76.
Par contre, je ne savais pas que les batteries faisaient l'objet d'un transport spécial matières dangereuses, donc aucun envoi possible...
Donc Deux heures aller retour en daily.
A noter, le revendeur banner m'a dit, outre de la mettre sur un chargeur si longue période d'immo, de vérifier les niveaux de la batterie et de completer éventuellement a l'eau déminéralisée tous les six mois.
Si c'est le cas... Autant passer au gel , c'est presque aussi contraignant.
Merci la gomme pour ton contact chez batterie 76.
Par contre, je ne savais pas que les batteries faisaient l'objet d'un transport spécial matières dangereuses, donc aucun envoi possible...
Donc Deux heures aller retour en daily.
A noter, le revendeur banner m'a dit, outre de la mettre sur un chargeur si longue période d'immo, de vérifier les niveaux de la batterie et de completer éventuellement a l'eau déminéralisée tous les six mois.
Si c'est le cas... Autant passer au gel , c'est presque aussi contraignant.
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Caterham 1600K redtop
thoracing a écrit :A noter, le revendeur banner m'a dit, outre de la mettre sur un chargeur si longue période d'immo, de vérifier les niveaux de la batterie et de completer éventuellement a l'eau déminéralisée tous les six mois.
C'est ce que je fais avec les batteries de mes voitures qui roulent peut. Entreteneur branché en premance dessus et vérification des niveaux 2 fois par an
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai une Banner 47 amp/h, d'origine de la Cat (2010) jamais rechargée, ni placée sur "Entreteneur" aucun soucis depuis ... j'ai pas de courant dans mon box sous la plaquette, j'ai les 6 bouchons et sur ces derniers est mentionné "don't open" ... que faire, je passe outre ou non? j'en appelle aux prosthoracing a écrit :
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Tu ouvres , tu fais la mise à niveau avec de l'eau déminéralisée, et en préventif, 2 charges par an (l'un à l'approche de l'été, l'autre à l'approche de l'hiver) et hop...C'est ce que je fais avec toutes mes batteries et on arrive à les garder généralement une durée correcte. Si à l'occas, tu veux le faire mais que ton box ne te le permets pas, tu passes déposer ta batterie à la maison et je m'en charge My 2 cents :coucou
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
il y a entretien et entretien, c'est comme le fut du canonnico 94 a écrit :.............on arrive à les garder généralement une durée correcte. .........
Pour une batterie, plein d'éléments rentrent en ligne de compte, utilisation, charge, température, type d'utilisation.... etc....
Sur une voiture courante la batterie peut durer juqu'à 7-8 ans, même chez Rino........
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
En dernier recours pourquoi pas, merci Niconico 94 a écrit :... Si à l'occas, tu veux le faire mais que ton box ne te le permets pas, tu passes déposer ta batterie à la maison et je m'en charge My 2 cents :coucou
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !