Augmentation du prix des westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

olivier7

Re: Augmentation du prix des westfield

Message par olivier7 »

nico 94 a écrit :
Epicure a écrit :Faut dire qu'à de tels prix, on se rapproche sérieusement du tarif des Caterham, et je pense que rares sont les clients qui préfèreraient objectivement une West à un Cat.

Je pense , personnellement (en plein accord avec moi-même quoi ) qu'il faut se méfier des impressions "sur le papier" et qu'il faut essayer les 2 voitures pour se faire sa propre opinion. Ce qui convient à l'un n'ira pas forcément à un autre, même s'ils ont le même cahier des charges, à la base (ballade ou circuit, pour aller vite ), le tarif passe ensuite pour la prise de décision
J'aurais pas mieux dit mais il l'a dit avant moi
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Epicure
Seven : Chercheux

Message par Epicure »

nico 94 a écrit :
Je pense , personnellement (en plein accord avec moi-même quoi ) qu'il faut se méfier des impressions "sur le papier" et qu'il faut essayer les 2 voitures pour se faire sa propre opinion. Ce qui convient à l'un n'ira pas forcément à un autre, même s'ils ont le même cahier des charges, à la base (ballade ou circuit, pour aller vite ), le tarif passe ensuite pour la prise de décision

Entièrement d'accord sur le principe, mais je ne vois pas de cas où une West serait plus indiquée qu'une Cat, si l'on ne tient pas compte du budget. Aurais-tu un exemple ?

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Epicure a écrit : Entièrement d'accord sur le principe, mais je ne vois pas de cas où une West serait plus indiquée qu'une Cat, si l'on ne tient pas compte du budget. Aurais-tu un exemple ?
Esthétique différente, plus de couple, agrément du turbo... Les coups et les douleurs...

Règle de base en marketing : ne pas se prendre pour le "consommateur lambda"...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
nico 94

Message par nico 94 »

Un exemple tout bête : une west de 200 cv d'occas au prix d'une Cat SV 120 d'occas également, par exemple...
Tu as 2 châssis "large", le choix chez Cat d'un atmo 1.6 de 120 ou 125 cv et côté West un turbo de 200 cv...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Epicure
Seven : Chercheux

Message par Epicure »

ZRDO a écrit :
Epicure a écrit : Entièrement d'accord sur le principe, mais je ne vois pas de cas où une West serait plus indiquée qu'une Cat, si l'on ne tient pas compte du budget. Aurais-tu un exemple ?
Esthétique différente, plus de couple, agrément du turbo... Les coups et les douleurs...

Règle de base en marketing : ne pas se prendre pour le "consommateur lambda"...
Effectivement le turbo est un élément différenciant
nico 94 a écrit :Un exemple tout bête : une west de 200 cv d'occas au prix d'une Cat SV 120 d'occas également, par exemple...
Tu as 2 châssis "large", le choix chez Cat d'un atmo 1.6 de 120 ou 125 cv et côté West un turbo de 200 cv...
Tu prends en compte le prix là justement
Psylo

Message par Psylo »

nico 94 a écrit :Un exemple tout bête : une west de 200 cv d'occas au prix d'une Cat SV 120 d'occas également, par exemple...
Je suis en phase avec ce comparatif pour un acheteur
Mais quid de la revente ?

Une West se revend t'elle aussi rapidement qu'une Cat ?
Perso, n'ayant jamais regardé les annonces de West, je ne sais pas si celles ci restent aussi longtemps que les Cat ?
bartz

Message par bartz »

si elles sont affichées à des prix déconnants comme les cat en ce moment, elles le resteront longtemps aussi...
surtout que les annonces commencent à ressortir sur le coincoin, comme à chaque fin d'été, et que ce n'est pas la période idéale pour vendre, même si l'été commence à peine et avec quelques semaines de retard...
webtracker13

Message par webtracker13 »

Pour enfoncer le clou nombre de vendeurs de westfield vendent pour racheter une cat.
Je ne dis ca je ne dis rien et je précise que j'aime beaucoup la fw300
olivier7

Message par olivier7 »

webtracker13 a écrit :Pour enfoncer le clou nombre de vendeurs de westfield vendent pour racheter une cat.
Je ne dis ca je ne dis rien et je précise que j'aime beaucoup la fw300
A l'inverse, beaucoup de possesseurs de FW300 viennent de cat
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
olivier7

Message par olivier7 »

Epicure a écrit :
Non, il prend en compte la puissance à prix comparable. Après, l'efficacité de conduite ne se différencie qu'après avoir tenu le volant des deux véhicule.
nico 94

Message par nico 94 »

olivier7 a écrit :
Epicure a écrit :
Non, il prend en compte la puissance à prix comparable. Après, l'efficacité de conduite ne se différencie qu'après avoir tenu le volant des deux véhicule.
Si t'étais pas marié, on serait déjà pacsé : tu lis en moi comme dans un livre ouvert, mon lapin
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
olivier7

Message par olivier7 »

Il y a du monde et les enfants ne sont pas couchės ma loutre
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Nos jouets sont les derniers moyens de fuir la morosité....la qté croissante de les newbies pour une production limitée...ne peuvent que tirer les prix à la hausse...des West qui etaient quand méme tres bas...et des Cat , déjà cheres en neufs, dont les prix d'occasion s'envolent.
D'une façon generale la fouchette de prix se reduit entre le haut qui stagne et les entrees de gamme qui montent montent...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
resonance 94

Message par resonance 94 »

RIGNOS a écrit :Nos jouets sont les derniers moyens de fuir la morosité.....
Thierry comme tu as raison. Ahhh le petit tour du soir, apres etre rentré d'une longue journee de travail harassant, meme si il fait froid ce soir c'est quand meme un grand bonheur.
le prix des west n'est pas si cher
Mort aux cons
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Ouai... C'est toujours le même débat.... Avec les mêmes réponses. Cher, pas cher : c'est le marché qui décide. Ceux qui cherchent trouvent tjs les prix trop elevés, ceux qui vendent esperent toujours vendre un peu au dessus de la côte moyenne. On devrait tous se réjouir que les seven tiennent la côte, on y a tous avantage un moment ou un autre. Apres tous les vendeurs ne sont pas pressés, et quand on est pas pressé on vends toujours plus cher.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre