Montage bouton de démarrage Roadsport SV120

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

PAPYCAT

Montage bouton de démarrage Roadsport SV120

Message par PAPYCAT »

Bonsoir
Je recherche le schéma de câblage du Nieman sur Roadsport SV120 de 2009 pour installation d'un bouton de démarrage
Merci
British
Seven : 1600K BV6

Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120

Message par British »

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
PAPYCAT

Message par PAPYCAT »

Merci British, mais je cherche seulement le câblage sur le Nieman avec les couleurs des fils et leur correspondances afin de faire la modif nécessaire
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Tu dois avoir trois fils qui arrivent sur le Neiman, un plus permanent, un qui passe le jus aux instruments et un qui va au relais de demarreur

Si tu conserves le Neiman, tu as deux options, cabler le bouton poussoir en addition au Neiman, ou si tu ne souhaites utiliser que le bouton debrancher le fil demarreur du neiman

Pas compliqué et pas de risque d erreur si tu as un multimetre pour identifier le plus permanent.

Si tu n en as pas il suffit de debrancher les fils un par un et voir ce qui se passe. Si tu n as plus ni demarreur ni instrument, tu as viré le permanent, si plus d instruments, c est le fil instruments et si lusde demarreur c est le fil demarreur

Si tu veux supprimer toue action sur le Neiman, il faut en plus un inter de contact genre protege ar un flap
numero 6

Message par numero 6 »

Schémas issus du forum anglais.
C'est pour montage Rover.Les couleurs ne vont pas correspondre mais le neiman doit être identique ( voir repères) .
A rajouter dans l'iconographie du forum si pas déjà présents ?

1er) en conservant neiman
BigRedkey.gif
2ème) en supprimant neiman
BigRedkeyless.gif
PAPYCAT

Message par PAPYCAT »

Merci à tous
Mon besoin était de garder le Nieman pour le contact des instruments et de l'allumage, de supprimer le démarrage sur celui-ci afin d'utiliser un bouton poussoir rouge au tableau de bord
J'ai donc procédé de la façon suivante après avoir sondé toutes les positions du Nieman :
- débrancher du Nieman la cosse du plot 50 (relié à la bobine de démarreur), et la connecter à une borne du bouton poussoir
- rajouter un fil entre le plot 15 (contact allumage) et la seconde borne du bouton poussoir
J'ai pris cette solution afin de ne pas solliciter le démarreur si le contact de l'allumage n'est pas activé
Répondre