Bonsoir
Je recherche le schéma de câblage du Nieman sur Roadsport SV120 de 2009 pour installation d'un bouton de démarrage
Merci
Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
Merci British, mais je cherche seulement le câblage sur le Nieman avec les couleurs des fils et leur correspondances afin de faire la modif nécessaire
- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
Tu dois avoir trois fils qui arrivent sur le Neiman, un plus permanent, un qui passe le jus aux instruments et un qui va au relais de demarreur
Si tu conserves le Neiman, tu as deux options, cabler le bouton poussoir en addition au Neiman, ou si tu ne souhaites utiliser que le bouton debrancher le fil demarreur du neiman
Pas compliqué et pas de risque d erreur si tu as un multimetre pour identifier le plus permanent.
Si tu n en as pas il suffit de debrancher les fils un par un et voir ce qui se passe. Si tu n as plus ni demarreur ni instrument, tu as viré le permanent, si plus d instruments, c est le fil instruments et si lusde demarreur c est le fil demarreur
Si tu veux supprimer toue action sur le Neiman, il faut en plus un inter de contact genre protege ar un flap
Si tu conserves le Neiman, tu as deux options, cabler le bouton poussoir en addition au Neiman, ou si tu ne souhaites utiliser que le bouton debrancher le fil demarreur du neiman
Pas compliqué et pas de risque d erreur si tu as un multimetre pour identifier le plus permanent.
Si tu n en as pas il suffit de debrancher les fils un par un et voir ce qui se passe. Si tu n as plus ni demarreur ni instrument, tu as viré le permanent, si plus d instruments, c est le fil instruments et si lusde demarreur c est le fil demarreur
Si tu veux supprimer toue action sur le Neiman, il faut en plus un inter de contact genre protege ar un flap
ma voiture : changement climatique
Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
Schémas issus du forum anglais.
C'est pour montage Rover.Les couleurs ne vont pas correspondre mais le neiman doit être identique ( voir repères) .
A rajouter dans l'iconographie du forum si pas déjà présents ?
1er) en conservant neiman 2ème) en supprimant neiman
C'est pour montage Rover.Les couleurs ne vont pas correspondre mais le neiman doit être identique ( voir repères) .
A rajouter dans l'iconographie du forum si pas déjà présents ?
1er) en conservant neiman 2ème) en supprimant neiman
Re: Montage bouton de démarrage Roadsport SV120
Merci à tous
Mon besoin était de garder le Nieman pour le contact des instruments et de l'allumage, de supprimer le démarrage sur celui-ci afin d'utiliser un bouton poussoir rouge au tableau de bord
J'ai donc procédé de la façon suivante après avoir sondé toutes les positions du Nieman :
- débrancher du Nieman la cosse du plot 50 (relié à la bobine de démarreur), et la connecter à une borne du bouton poussoir
- rajouter un fil entre le plot 15 (contact allumage) et la seconde borne du bouton poussoir
J'ai pris cette solution afin de ne pas solliciter le démarreur si le contact de l'allumage n'est pas activé
Mon besoin était de garder le Nieman pour le contact des instruments et de l'allumage, de supprimer le démarrage sur celui-ci afin d'utiliser un bouton poussoir rouge au tableau de bord
J'ai donc procédé de la façon suivante après avoir sondé toutes les positions du Nieman :
- débrancher du Nieman la cosse du plot 50 (relié à la bobine de démarreur), et la connecter à une borne du bouton poussoir
- rajouter un fil entre le plot 15 (contact allumage) et la seconde borne du bouton poussoir
J'ai pris cette solution afin de ne pas solliciter le démarreur si le contact de l'allumage n'est pas activé