twenty chez SV auto ;)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

twenty

twenty chez SV auto ;)

Message par twenty »

HIer, ce fut l'après-midi d'un enfant de 34 ans.

13H : contact, direction Brou.
Route estimée par le GPS, un peu moins de 3h.

15h15 : arrivée à Brou. Décidément Tom tom ne nous aurait pas fait économiser la broutille de 80 km.

Bon, on arrive enfin dans une petite rue blindée de Cat. Ah ben ça doit être là :D

On reste déjà environ 20 mn dehors. La miss fait des photos pendant que je bave partout. En particulier devant une. Couleur verte métal, ref de speed triple triumph avec le bout du nez noir :wub:
Enfin, elles sont vraiment toutes jolies. 2 CSR, 1 prisonnier...

On finit par rentrée dans ce petit garage où une gentille bande de gens nous accueille. tous le sourire, et où tout le monde vient te dire bonjour.
Une charmante dame vient nous voir, Francine, ici tout le monde sait qui c'est. Je lui dis que j'ai appellé hier et tout de suite, elle me parle de Nico !
- Vous venez pour Nicolas Fleury ?
Bein non, je viens pour moi d'abord, lui il attend, aujourd'hui c'est moi d'abord :dents: (t'inquiètes Nico, je ne t'ai pas oublié).

En tout cas, en plus de gens super sympa, j'ai appris tout un tas de chose, et j'ai surtout vu une passion démentielle dans les yeux de ces gens. Je veux dire que ça ne sent pas le business man à plein nez.
Bertrand s'est occupé de moi pendant une bonne heure.

Bon, je leur explique ma venue. Ainsi, ils découvrent mon gabarit et moi celui d'une Cat. Donc, le manque de choix m'amène au résultat suivant. Pour moi, ce sera une SV et peut-être même une SV à plancher modifié (plus profond).
L'assise est bonne, même si je ressens bien que les sièges d'origine ne sont pas fait pour moi (des bacquets larges me plairaient assez). Les harnais ceinture, quelle bonne trouvaille. Le volant, je l'imaginais un poil plus grand. Etre à 15 ou 20 cm du sol, ça, ça m'éclate vraiment.

Bon, je ne suis pas déçu de ce que j'ai vu et surtout de ce que j'ai appris en si peu de temps.

L'info que j'ai surtout retenue en plus de leurs occasions, c'est qu'ils peuvent avoir des Cat neuves :bien:

Bon, j'y retournerai avec grand plaisir et pour y découvrir encore des choses sur le sujet.

Pour info, tous les sevener's sont attendus au salon Rétromobile ;)

Les photos dans l'après-midi :)

La côte étant plus élevée, que ce que j'avais prévu, il faut que je mette des sous de côté dès maintenant :D
Dernière modification par twenty le 19 janv. 2009, 18:04, modifié 2 fois.
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
perceval

Re: twenty + Découverte chez SV auto ;)

Message par perceval »

Salut Twenty,

Si tu veux quelques recettes pour installer correctement un mec bien battis dans une seven "S3", n'hésite pas j'ai des tuyaux :wink: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
johanO

Message par johanO »

T'es mal toi hein? :dents:

C'est tout ce que je voulais dire....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
twenty

Message par twenty »

perceval a écrit :Salut Twenty,

Si tu veux quelques recettes pour installer correctement un mec bien battis dans une seven "S3", n'hésite pas j'ai des tuyaux :wink: .
Je suis preneur oui. Mais déjà dans la SV je touchais des 2 côtés
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
an0nyme

Re: twenty

Message par an0nyme »

twenty a écrit :J'ai moins d'inquiètudes sur la place dans une Cat maintenant, j'ai trouvé ça sur internet, ce monsieur semble bien plus épais que moi :W

Image

ce n'est pas moi non plus, c'est k2rum
Olivier59

Message par Olivier59 »

twenty a écrit :....Pour info, tous les sevener's sont attendus au salon Rétromobile ;)
:D
Belle rencontre que tu nous raconte là, la balade m'aurait tenté également, mais le marché de l'occaz devient très attractif vu l'absence de transaction et le différentiel avec les inexplicables tarifs de fin 2008 ( parait qu'une -petite-bonne surprise n'est pas impossible pour les tarifs 2009 ).
A te lire, nous aurions sensiblement le même gabarit (1.82/95 kg) et suis surpris que seul le SV te convienne : j'en ai vu un certain nombre sur l'Age d'or et dans divers manif. qui ne mangeait pas que du brocolis cuit à l'eau de vittel et qui s'accomodaient pourtant du S3 standart ( même avant 96 ).
Tu exprime peut être plus une question de confort qu'une réelle impossibilité ?
Pour Rétromobile, j'y allais chaque année ou presque mais j'ai zappé les 2 dernières éditions.
Tu peut nous en dire plus sur les Sevener's attendu à rétro mobile : SV y sera ou tu donne rencart aux amateurs ?
@+
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
twenty

Message par twenty »

Alors dans l'ordre, consernant la SV, n'ayant essayé que celle-ci, je ne peux répondre sur les S3. Domage oui, mais je me suis fié aux explications et au temps que l'on m'a accordé hier sur le sujet. Qui pour un début est déjà très bien. J'y retournerai de toute façon.
Mais oui, je me suis senti à l'aise tout de suite dans la SV. Pas comprimé, pas serré, mais maintenu d'à peu près partout, sauf le siège que j'ai trouvé minable (à mon goût) ou du moins pas adapté à ma morphomogie.

Maintenant n'étant pas très souple, je ne sais pas sI je pourrais sortir d'une S3.

Pour rétromobile, Madame SV Auto me disait qu'elle serait ravi de voir les Sevener's au salon, de plus elle sera sur un stand en particulier. Je dois les rappeler aujourd'hui, donc je demanderai à nouveau ;)
twenty

Re: twenty chez SV auto ;)

Message par twenty »

Quelques photos pour illustrer les propos

Image

Image

Image
nico 94

Message par nico 94 »

Merci Twenty :coucou: :dents:
Alors, c'est bête hein...............Il t'en faut une maitenant :pamafote: :arf: :bien:
Bon, maintenant, je fais 1m89, + de 100 kgs :ops: et je rentre, il faudrait que tu passes à la maison un de ces 4!
Merci pour tes photos bonhomme :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
twenty

Message par twenty »

Dès que je serai dans le coin, je te le ferai savoir :)
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

twenty a écrit :Dès que je serai dans le coin, je te le ferai savoir :)
Et pas trés loin de chez Nico, il y a une SV peut être bientôt en vente.
nico 94

Message par nico 94 »

C'est vrai ça : Pixies est pas loin, et en plus Mr Perceval non plus, (d'ailleurs faut qu'on se voie Franck! :coucou: )
Et puis, une proposition comme celle-ci(pixies) ne peut pas être ignorée :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Florent

Message par Florent »

Twenty, i lfaut que tu saches que tous les Sevener ont un mauvais fond, surtout ne va jamais chez SV et ne monte jamais dans une Cat sinon t'es mort.

Hein ?? Ah !? C'est trop tard :dents: :dents:
Merci Tonton JohanO :coucou:
twenty

Message par twenty »

Florent a écrit :Twenty, i lfaut que tu saches que tous les Sevener ont un mauvais fond, surtout ne va jamais chez SV et ne monte jamais dans une Cat sinon t'es mort.

T'inquiètes je ne suis pas mieux que les autres, je suis bien à ma palce ici :W
Florent

Message par Florent »

twenty a écrit :
Florent a écrit :Twenty, i lfaut que tu saches que tous les Sevener ont un mauvais fond, surtout ne va jamais chez SV et ne monte jamais dans une Cat sinon t'es mort.

T'inquiètes je ne suis pas mieux que les autres, je suis bien à ma palce ici :W
Oh là, loin de moi toute inquiétude, quand tu auras ta Seven je sais que tu prendra un malin plaisir à torturer les autres :dents: :dents:
Répondre