Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Moustache 7
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par Moustache 7 »

Je suis de l'avis de Barjoe ( :coucou: Phil) ... tu as un problème, donc démontage (fais plein de photos, de croquis et prends des notes ... ça servira pour le remontage :bien: ), vérification complète des éléments, ce qui te donnera la marche à suivre et la liste des commissions :W ... c'est comme cela que je procédais pour restaurer mes motos
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LE 4
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par LE 4 »

marcadier barjoe a écrit :D'apres ce que j'ai compris, tu n'est pas sur du probleme, tu nous parles de tout changer, et tu n'as pas encore déculasser pour constater le probleme?
Il faut deja démonter avant de parler de changement de quoique ce soit..
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ceci étant il me semble, mais encore une fois je suis loin d'être un spécialiste, que le remontage de la culasse nécessite un minimum de pièces à changer, en commençant par les différents joints et de la visserie ?
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marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par marcadier barjoe »

Oui mais pour commander les BONNES pièces il faut déjà connaitre le VRAI problème. Donc dans l'ordre, on démonte, on cherche le problème (on cherche a comprendre!) et ensuite, on change les pieces et on remonte...
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LE 4
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par LE 4 »

Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
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catmandou
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par catmandou »

Re,
Puisque tu paraîs vouloir t'intéresser à ces travaux , je te conseille d'apprendre à les reconnaître .
Pas besoin de "peignes " , il suffit d'un réglet et d'un pied à coulisse .
Les vis métriques ont des diamètres en cote métrique et le pas est l'avance en centièmes de mm pour un tour de filet :
Exemple : diamètre 10, pas de 150 ( 1.5 mm par tour ) .
Les normes GB , ont des diamètres en fraction de pouce ( = 25.4 mm ) et le pas est donné en nombre de filets sur la longueur d'un pouce de vis .
Exemple : 3/8 ( de pouce = 9.52 mm ) 24 tpi ( 24 turns per inch = 24 filets par pouce ) , ça , c'est la norme UNF ...
Donc, il faut aussi une calculette ...
Il faut aussi savoir qu'il y a 5 normes GB en usage courant , sur certaines motos Triumph des années 60 , les 5 normes cohabitaient sur la même machine !
Mais sur un moteur Kent, ce devrait être plus simple ....
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marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par marcadier barjoe »

LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Pourquoi les changer...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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jeff93
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par jeff93 »

marcadier barjoe a écrit :
LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Pourquoi les changer...
https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrc
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marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par marcadier barjoe »

jeff93 a écrit :
marcadier barjoe a écrit :
LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Pourquoi les changer...
https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrc
Mais pourquoi? :arf:
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Moustache 7
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par Moustache 7 »

marcadier barjoe a écrit :
jeff93 a écrit :
marcadier barjoe a écrit :
Pourquoi les changer...
https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrc
Mais pourquoi? :arf:
Parce que :honte:
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LE 4
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par LE 4 »

marcadier barjoe a écrit :
LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Pourquoi les changer...
Il me semble que pour identifier un éventuel problème de soupapes "grillées" il faille commencer par déposer la culasse, non ?
Et pour ce faire il me semble, toujours, qu'il faille dévisser les 10 visses (8+2), non ?
D'où ma question, sachant que je n'ai pas, pour le moment, les outils nécessaires pour cette opération si il s'agit d'un pas de visse de type "impérial"...
Simple ?
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marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par marcadier barjoe »

Il te faut de l'outillage en pouce.... Il suffit de mettre une clef de 17, de s'apercevoir qu'elle est trop petite et que celle de 18 est beaucoup trop grande!
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par LE 4 »

Merci Barjoe pour l'info ;)
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LE 4
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par LE 4 »

Salut à tous, je suis à la recherche du couple de serrage pour la rampe de culbuteurs sur ce type de moteur.
Auriez-vous l'info ?
D'avance merci.
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catsteph77
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par catsteph77 »

hello,

regarde sur cette feuille,peut etre rocker shaft,a confirmer!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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alx7
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent

Message par alx7 »

J'avais trouvé ça dans un manuel de réparation d'escort 1100 / 1300 MK1. Ce n'est pas le 1600 mais on doit pas être loin:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 20#p503620
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