Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
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- Moustache 7
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Je suis de l'avis de Barjoe (
Phil) ... tu as un problème, donc démontage (fais plein de photos, de croquis et prends des notes ... ça servira pour le remontage
), vérification complète des éléments, ce qui te donnera la marche à suivre et la liste des commissions
... c'est comme cela que je procédais pour restaurer mes motos
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ceci étant il me semble, mais encore une fois je suis loin d'être un spécialiste, que le remontage de la culasse nécessite un minimum de pièces à changer, en commençant par les différents joints et de la visserie ?marcadier barjoe a écrit :D'apres ce que j'ai compris, tu n'est pas sur du probleme, tu nous parles de tout changer, et tu n'as pas encore déculasser pour constater le probleme?
Il faut deja démonter avant de parler de changement de quoique ce soit..
- marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Oui mais pour commander les BONNES pièces il faut déjà connaitre le VRAI problème. Donc dans l'ordre, on démonte, on cherche le problème (on cherche a comprendre!) et ensuite, on change les pieces et on remonte...
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Re,
Puisque tu paraîs vouloir t'intéresser à ces travaux , je te conseille d'apprendre à les reconnaître .
Pas besoin de "peignes " , il suffit d'un réglet et d'un pied à coulisse .
Les vis métriques ont des diamètres en cote métrique et le pas est l'avance en centièmes de mm pour un tour de filet :
Exemple : diamètre 10, pas de 150 ( 1.5 mm par tour ) .
Les normes GB , ont des diamètres en fraction de pouce ( = 25.4 mm ) et le pas est donné en nombre de filets sur la longueur d'un pouce de vis .
Exemple : 3/8 ( de pouce = 9.52 mm ) 24 tpi ( 24 turns per inch = 24 filets par pouce ) , ça , c'est la norme UNF ...
Donc, il faut aussi une calculette ...
Il faut aussi savoir qu'il y a 5 normes GB en usage courant , sur certaines motos Triumph des années 60 , les 5 normes cohabitaient sur la même machine !
Mais sur un moteur Kent, ce devrait être plus simple ....
Puisque tu paraîs vouloir t'intéresser à ces travaux , je te conseille d'apprendre à les reconnaître .
Pas besoin de "peignes " , il suffit d'un réglet et d'un pied à coulisse .
Les vis métriques ont des diamètres en cote métrique et le pas est l'avance en centièmes de mm pour un tour de filet :
Exemple : diamètre 10, pas de 150 ( 1.5 mm par tour ) .
Les normes GB , ont des diamètres en fraction de pouce ( = 25.4 mm ) et le pas est donné en nombre de filets sur la longueur d'un pouce de vis .
Exemple : 3/8 ( de pouce = 9.52 mm ) 24 tpi ( 24 turns per inch = 24 filets par pouce ) , ça , c'est la norme UNF ...
Donc, il faut aussi une calculette ...
Il faut aussi savoir qu'il y a 5 normes GB en usage courant , sur certaines motos Triumph des années 60 , les 5 normes cohabitaient sur la même machine !
Mais sur un moteur Kent, ce devrait être plus simple ....
- marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Pourquoi les changer...LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrcmarcadier barjoe a écrit :Pourquoi les changer...LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
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- marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Mais pourquoi?jeff93 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrcmarcadier barjoe a écrit :Pourquoi les changer...LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
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- Moustache 7
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Parce quemarcadier barjoe a écrit :Mais pourquoi?jeff93 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrcmarcadier barjoe a écrit :
Pourquoi les changer...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Il me semble que pour identifier un éventuel problème de soupapes "grillées" il faille commencer par déposer la culasse, non ?marcadier barjoe a écrit :Pourquoi les changer...LE 4 a écrit :Pour en revenir au type de pas de visse pour la culasse : métrique / imperial ?
Et pour ce faire il me semble, toujours, qu'il faille dévisser les 10 visses (8+2), non ?
D'où ma question, sachant que je n'ai pas, pour le moment, les outils nécessaires pour cette opération si il s'agit d'un pas de visse de type "impérial"...
Simple ?
- marcadier barjoe
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Il te faut de l'outillage en pouce.... Il suffit de mettre une clef de 17, de s'apercevoir qu'elle est trop petite et que celle de 18 est beaucoup trop grande!
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Merci Barjoe pour l'info 
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Salut à tous, je suis à la recherche du couple de serrage pour la rampe de culbuteurs sur ce type de moteur.
Auriez-vous l'info ?
D'avance merci.
Auriez-vous l'info ?
D'avance merci.
- catsteph77
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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
hello,
regarde sur cette feuille,peut etre rocker shaft,a confirmer!!
regarde sur cette feuille,peut etre rocker shaft,a confirmer!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
J'avais trouvé ça dans un manuel de réparation d'escort 1100 / 1300 MK1. Ce n'est pas le 1600 mais on doit pas être loin:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 20#p503620
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 20#p503620
