Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, ni que toi ou d'aucun ne puissiez être pleinement satisfaits. Je dis simplement qu'a titre perso j’opterai pour du 185, mais cela n'engage encore une fois que moi et n'avait pas pour intention de te faire adopter cette tailleNicolas45 a écrit :As tu dejà essayé un sigma en 195 au carré ? A mon avis non. Tu constaterais que ca fonctionne tres bien. Evidement, une monte inferieure permettrai autant d'efficacité. Mais c'est aussi une question d'allure. ( et ne me dit pas que tu n'es pas sensible au look...British a écrit :Ok, dont acte, mais les référence roue complète pour SV et CSR en 15" sont différentes. Après avec 120cv je passerai en 185 au carré plutôt que 195, mais ça c'est perso). Un chassis sv en 185, ca fait un peu "roulette" surtout vu de l'arriere. Aux roues arrieres, 195 c'est mieux, 205 encore mieux. Et j'avait monté du 205 sur mon K, et je n'avait AUCUNE difference de ressenti.
Largeur de jante des 15 pouces caterham
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Largeur de jante des 15 pouces caterham
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Moustache 7
- Messages : 22191
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Largeur de jante des 15 pouces caterham
Par principe, une taille supérieur te fait perdre un peu de puissance et de vivacité, te fais consommer un peu plus, c'est clair ... maintenant est-ce que nous, conducteur lambda, allons le sentir, j'suis moins sûr ... selon les modèles de pneu, pour une même dimension, certain seront plus large que d'autre (vérifié sur certaine de mes motos)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Largeur de jante des 15 pouces caterham
sur la 'blade, passer du jeu A048/jante 8 spoke au jeu slick/jante force racing, perso je le ressent très, très nettement. (4kg rien que sur le pneu)Moustache 7 a écrit :Par principe, une taille supérieur te fait perdre un peu de puissance et de vivacité, te fais consommer un peu plus, c'est clair ... maintenant est-ce que nous, conducteur lambda, allons le sentir, j'suis moins sûr ... selon les modèles de pneu, pour une même dimension, certain seront plus large que d'autre (vérifié sur certaine de mes motos)
Le CR500 étant un pneu plutôt léger, passer de celui-ci en 195 à un pneu plus lourd en 205, ça devrait normalement se sentir au volant.
autre comparaison, j'ai changé il y a peu mes pneus de VTT (3-400gr de gagné par pneu environ)
comment dire ... je roule avec un (voir deux) pignon plus petit rien qu'en changeant ça
donc oui, le poids du pneu est celui qui joue le plus dans l'inertie d'une roue (déjà parceque c'est une masse importante, ensuite parceque c'est la masse la plus éloignée du centre de la roue)
après sur route ... l’intérêt est beaucoup plus limité
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Largeur de jante des 15 pouces caterham
185/13, ça change tout!
visuellement de derrière, c'est petit, mais on s'en fout, on est dedans!
visuellement de derrière, c'est petit, mais on s'en fout, on est dedans!