Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission
Modérateur : Modérateurs
Catoche
Messages : 49 Inscription : 19 mars 2013, 22:55
Message
par Catoche » 06 oct. 2014, 13:28
Bonjour ,
Quel auto bloquant peut s'adapter relativement facilement sur ma 1600k , est ce qu'un sierra cosworth 2 rm peut aller ??
Sinon en bmw ???
Je cherche un pont complet en occasion car neuf c'est chaud
Merci
Nicolas45
Messages : 6012 Inscription : 09 sept. 2011, 20:00
Message
par Nicolas45 » 06 oct. 2014, 13:41
Catoche a écrit : Bonjour ,
Quel auto bloquant peut s'adapter relativement facilement sur ma 1600k , est ce qu'un sierra cosworth 2 rm peut aller ??
Sinon en bmw ???
Je cherche un pont complet en occasion car neuf c'est chaud
Merci
Salut,
Normalement les cup rover avait l'autobloquant d'origine il me semble ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Catoche
Messages : 49 Inscription : 19 mars 2013, 22:55
Message
par Catoche » 06 oct. 2014, 19:51
Pas la mienne , c'etait l'ancetre des academy en angleterre
bartz
Messages : 4362 Inscription : 17 déc. 2008, 19:14
Message
par bartz » 06 oct. 2014, 19:55
comment d'ailleurs faire visuellement la différence entre avec et sans?
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715 Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Message
par catsteph77 » 06 oct. 2014, 20:08
bonjour
tu lèves l'arriere de la voiture,tu tournes une roue a la main,si l'autre tourne dans le sens inverse c'est que tu as un differentiel classsique,si la roue tourne dans le meme sens=auto-bloquant
bartz
Messages : 4362 Inscription : 17 déc. 2008, 19:14
Message
par bartz » 06 oct. 2014, 20:12
ça je connaissais, mais y'a rien de visuel?
(y'a des vendeurs qui savent pas...
)
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 06 oct. 2014, 20:12
catsteph77 a écrit : bonjour
tu lèves l'arriere de la voiture,tu tournes une roue a la main,si l'autre tourne dans le sens inverse c'est que tu as un differentiel classsique,si la roue tourne dans le meme sens=auto-bloquant
Pas nécessairement pour un quaife...
Si ca tourne dans le meme sens, c est sur que c est un lsd. Si ca tourne en sens opposé, c est peut être un quaife ou un diff standard...
Faut faire des donuts
Dernière modification par
cricrimobile le 06 oct. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
Onken
Messages : 2468 Inscription : 23 juil. 2006, 09:37
Message
par Onken » 06 oct. 2014, 20:37
Sinon, tu sors le cardan et tu regardes si c'est une croix, un rond, etc, tu connaitras meme le type de LSD!!!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484 Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Message
par sebcaterham » 06 oct. 2014, 22:24
Catoche a écrit : Bonjour ,
Quel auto bloquant peut s'adapter relativement facilement sur ma 1600k , est ce qu'un sierra cosworth 2 rm peut aller ??
Sinon en bmw ???
Je cherche un pont complet en occasion car neuf c'est chaud
Merci
un quaife a galet va très bien pour un usage normal ( tu as un pont Ford
) compte environ 4/5 heures de montage
Pas besoin de changer le pont
Effectivement sur ce genre de d autobloc impossible de savoir si il y en a un ou pas sans faire des donuts.
Catoche
Messages : 49 Inscription : 19 mars 2013, 22:55
Message
par Catoche » 07 oct. 2014, 06:37
J'ai cru comprendre que les quaife etaient fragiles d'ou mon idee de pont cosworth , personne n'a essaye ??
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484 Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Message
par sebcaterham » 07 oct. 2014, 07:04
Catoche a écrit : J'ai cru comprendre que les quaife etaient fragiles d'ou mon idee de pont cosworth , personne n'a essaye ??
Jamais entendu de casse sur les cat
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 07 oct. 2014, 08:54
Catoche a écrit : J'ai cru comprendre que les quaife etaient fragiles d'ou mon idee de pont cosworth , personne n'a essaye ??
Sur le WSCC : Beaucoup de Westfield équipées en lsd d'origine Ford Sierra. Vaut mieux les faire réviser et régler par Road and Race.
Onken
Messages : 2468 Inscription : 23 juil. 2006, 09:37
Message
par Onken » 10 oct. 2014, 14:37
Catoche a écrit : Bonjour ,
Quel auto bloquant peut s'adapter relativement facilement sur ma 1600k , est ce qu'un sierra cosworth 2 rm peut aller ??
Sinon en bmw ???
Je cherche un pont complet en occasion car neuf c'est chaud
Merci
Oui BMW =
- Ajout de la structure mécano-soudée
- Modif du couvercle arrière
- Changement des 2 cardans