Marché de l'occasion 2009
Modérateur : Modérateurs
Marché de l'occasion 2009
Je suis surpris par la faiblesse des transactions (nombre malgré les tarifs à la baisse) depuis le 4ème trimestre 2008.
Seuls les modèles VVC semblent encore survivre, mais entre 5 et 7000 euros sous les prix de début 2008.
Je ne parle pas bien sur des modèles 1982/1983 Dedion, zetec et attestation CCUK douteuse qui permettent quelques transactions.
Des avis ?
Seuls les modèles VVC semblent encore survivre, mais entre 5 et 7000 euros sous les prix de début 2008.
Je ne parle pas bien sur des modèles 1982/1983 Dedion, zetec et attestation CCUK douteuse qui permettent quelques transactions.
Des avis ?
Re: Marché de l'occasion 2009
Ben entre :
- l'arrivée de West avec deux revendeurs,
- la multiplication des points de vente Cat,
- la vulgarisation des imports de GB ou autres, (merci les forums et ces pro de l'utac)
- et un marché qui peut etre aussi en saturation,
donc mon vote a été baisse de 10 à 20%.
- l'arrivée de West avec deux revendeurs,
- la multiplication des points de vente Cat,
- la vulgarisation des imports de GB ou autres, (merci les forums et ces pro de l'utac)
- et un marché qui peut etre aussi en saturation,
donc mon vote a été baisse de 10 à 20%.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Mais l'argent est une obcession chez toi ?
Et la passion ?????

Et la passion ?????

J'ai voté "baisse de 20%".
Les Cat Rover ont pris une claque, les prix tournent à 24/26 gros max, et les Cat Ford (oldies) se vendent comme des vraies voitures d'occasion, en tenant compte des km et de l'âge. Vendre une 1600 GT à plus de 20 K€ aujourd'hui, c'est pas évident. Avec les petits tracas rencontrés par les Sigma, elles risquent de ne pas tenir une côte identique à ce que tenaient les 1600 K à la bonne époque.
Il va rester les valeurs sures, HPC par exemple, peu produite, puissante, coupleuse, elle fait bien des envies cette motorisation. Pour une 1600 GT LHD en France, pas toute fraiche, on a une magnifique HPC en UK.
Les CSR ne seront pas impactées vraiment, car rares sur le marché, elles resteront raisonnablement côtées. La grosse claque, c'est vraiment les Rover, on les voit toutes traîner des lustres en annonce, donc j'imagine que pour les vendre, ça va négocier dur.

Les Cat Rover ont pris une claque, les prix tournent à 24/26 gros max, et les Cat Ford (oldies) se vendent comme des vraies voitures d'occasion, en tenant compte des km et de l'âge. Vendre une 1600 GT à plus de 20 K€ aujourd'hui, c'est pas évident. Avec les petits tracas rencontrés par les Sigma, elles risquent de ne pas tenir une côte identique à ce que tenaient les 1600 K à la bonne époque.
Il va rester les valeurs sures, HPC par exemple, peu produite, puissante, coupleuse, elle fait bien des envies cette motorisation. Pour une 1600 GT LHD en France, pas toute fraiche, on a une magnifique HPC en UK.
Les CSR ne seront pas impactées vraiment, car rares sur le marché, elles resteront raisonnablement côtées. La grosse claque, c'est vraiment les Rover, on les voit toutes traîner des lustres en annonce, donc j'imagine que pour les vendre, ça va négocier dur.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- jerome_tlse
perso, j'ai mis stable car je pensais aux cat LHD, saines et à prix raisonnable:
- import UK pas vraiment en concurrence avec LHD + DRIRE décourageante désormais
- même avec une baisse d e15% de sprix neuf, il existe toujours une grosse différence entre une cat récente équipée et uen cat neuve avec le même équipement ( pas vria pour les acheteurs qui en sont pas à 10000e pret...
)
par contre, je pense ques les prix fous style une cat de 95 vendue au même prix qu'une cat de 2005 sont désormais du passé et c'est aussi bien comme ça.
Autre reflexion débordant du sujet, je pense que certains malins qui pensent faire leur beurre en important de UK (soit une cat, soit une elise) et en revendant aussi tot avec 30 de marge vont prendre un bouillon:
- pour les cat; car ils risquent de se retrouver avec une cat non immatriculabek en france et donc invendable
- pour les elise car les annonces fleurissent à foison, et que les acheteurs d'elise RHD en france..ben il y en a pas des masses !!!
voilà pour ma petite analyse réalisée avec la méthode ABDN (validée par mes études et mon Master en International Management).
jerome
- import UK pas vraiment en concurrence avec LHD + DRIRE décourageante désormais
- même avec une baisse d e15% de sprix neuf, il existe toujours une grosse différence entre une cat récente équipée et uen cat neuve avec le même équipement ( pas vria pour les acheteurs qui en sont pas à 10000e pret...

par contre, je pense ques les prix fous style une cat de 95 vendue au même prix qu'une cat de 2005 sont désormais du passé et c'est aussi bien comme ça.
Autre reflexion débordant du sujet, je pense que certains malins qui pensent faire leur beurre en important de UK (soit une cat, soit une elise) et en revendant aussi tot avec 30 de marge vont prendre un bouillon:
- pour les cat; car ils risquent de se retrouver avec une cat non immatriculabek en france et donc invendable
- pour les elise car les annonces fleurissent à foison, et que les acheteurs d'elise RHD en france..ben il y en a pas des masses !!!
voilà pour ma petite analyse réalisée avec la méthode ABDN (validée par mes études et mon Master en International Management).

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
+1 avec JeanEd ... pourvu que les HPC tiennent la cote ...
Ca va de ce côté, pas de souciPixies a écrit :Et la passion ?????![]()

T'es vendeur ?MC_911 a écrit :+1 avec JeanEd ... pourvu que les HPC tiennent la cote ...
habitant en UK pour quelques temps, j'avoue que ca m'a traversé l'esprit concernant les elises...£8000/9000 l'elise S1, ca fait pas cher. mais c'est vrai que plus le temps passe et plus la crise s'installe, moins les clients se pressent...jerome_tlse a écrit :perso, j'ai mis stable car je pensais aux cat LHD, saines et à prix raisonnable:
- même avec une baisse d e15% de sprix neuf, il existe toujours une grosse différence entre une cat récente équipée et uen cat neuve avec le même équipement ( pas vria pour les acheteurs qui en sont pas à 10000e pret...)
![]()
jerome
mais pour infos

- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Ce sondage est bidon, je connais l'avenir (en tout cas, j'ai passé un agréable moment)

Une Elise S1 RHD, à part quelques rares modèles, ça passe comme une lettre à la poste. Certificat de conformitéabcdrepie a écrit :habitant en UK pour quelques temps, j'avoue que ca m'a traversé l'esprit concernant les elises...£8000/9000 l'elise S1, ca fait pas cher. mais c'est vrai que plus le temps passe et plus la crise s'installe, moins les clients se pressent...jerome_tlse a écrit :perso, j'ai mis stable car je pensais aux cat LHD, saines et à prix raisonnable:
- même avec une baisse d e15% de sprix neuf, il existe toujours une grosse différence entre une cat récente équipée et uen cat neuve avec le même équipement ( pas vria pour les acheteurs qui en sont pas à 10000e pret...)
![]()
jerome
mais pour infos, ca se passe comment l'immatriculation en france d'une S1 RHD? simple ou compliqué?

Vas-y, mais une RHD ne se vend pas comme ça en France même à 15000 €.

à voir, mais ca peut etre un bon plan au moment de rentrer en france, lorsqu'il faudra convertir les £ en €...
Le bon plan c'est la conversion RDH LHD. Si j'étais toi...abcdrepie a écrit :à voir, mais ca peut etre un bon plan au moment de rentrer en france, lorsqu'il faudra convertir les £ en €...

mais dans ce cas, la voiture n'est plus conforme...?
Florent a écrit :T'es vendeur ?MC_911 a écrit :+1 avec JeanEd ... pourvu que les HPC tiennent la cote ...
Nan, mais depuis l'été 2007, je dis à ma femme que j'ai fait une affaire