Z'êtes mignons ... Dans d'autres circonstances j'aurai dit jaloux, mais vu les pédigrées ...
Bon et sinon, après avoir séparé boite et moteur, il doit y avoir quelques joints à changer. Des références?
Et les supports moteur/boite? L'occasion de changer préventivement des pièces d'usure?
Bref, en attendant le twin cam qui j'espère moi aussi viendra un jour dans mon garage, j'aimerai réviser proprement mon Sigma.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Salut Clément, nous avons des mécaniques modernes, pourquoi à 40 000 kms veux-tu sortir moteur et boite ?
Adoptes cette philosophie :si cela marche touches à ................rien
Tu as raison de faire les vérif et serrages d'usage mais ce n'est peut-être pas utile de tout sortir pour autant, amha
Peut être une bonne idée d'en profiter pour remplacer la courroie de distribution car l'opération a l'air ?
Rechercher sur google :
ford workshop manuals 1.6 duratec ti vct timing belt change
Je suis de l'avis de Guy (C2A ) ce n'est pas un Ford Kent, mais un moderne Sigma, donc un contrôle quand tout est accessible et changement de pièces qui pourraient en avoir besoin, mais rien de plus
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
BGH à l'étude en effet. Et une petite fuite au niveau de la cloche. Donc plutôt que de tout démonter, remonter et m'entendre dire après coup qu'il fallait changer ci et ça, j'adopte un point de vu plus "aéronautique".
On grandit quoi
Certains ont ils de gros kilométrages sur leur Sigma? Je vais regarder chez Ford aussi.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde