Marché de l'occasion 2009

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Le marché 2009

Nombre total de votes : 0
twenty

Re: Marché de l'occasion 2009

Message par twenty »

je vend ma mini cooper D si ça intéresse quelqu'un. Non, je déconne c'est pas vendable en ce moment ! Voilà, ce que m'a répondu l'autre bourrin qui vend des BM. Punaise, si effectivement ça décôte, je vais devoir rembourser plus que m'a voiture va valoir. C'est pas cool.

Si seulement je pouvais bosser en Catherham... Ok je :arrow:
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
Florent

Message par Florent »

lanoirode a écrit :
johanO a écrit : :coucou:
Je trouve que tes contraintes professionnelles ont un effet néfaste sur ta santé mentale... Je te sent tout tendu, presque nerveux...
J'aimerai t'y voir !
C'est pas un métier facile que je fais 8)

Concernant le marché de l'occas, mis à part que chacun va chercher à défendre son camp, j'ai tout de même qq théories sur la chose :

- L'hiver n'est pas le meilleur moment pour une vente. D'où le nombre d'annonces qui s'accumulent et des prix en baisse
- Les modèles peu diffusés garderons une certaine cote, ce sera moins le cas des modèles plus standards. Je suis tout de même étonné du nombre de VVC en vente actuellement.
- Les RHD ont été à mon sens un peu surcotées. Je suis d'accord avec House, il ne faut pas que le côté investissement prenne le dessus sur la passion. Par contre, 20 à 25 importations par an, ça me parait bcp.
- La baisse de 15% des tarifs neuf, je n'y crois pas une seconde. Ce serait vraiment une stratégie marketing grossière et prendre les clients 2008 pour des cons. -5% why not, mais pas -15% !
- Westfield n'est pas un concurrent direct. Sur 10 acheteurs potentiels de Seven, peut être que 2 ou 3 vont envisager Westfield mais pas plus AMHA. C'est un peu l'idée de la Nissan GTR qui va piquer les parts de marché de la 911 Turbal ... Ce sont 2 cibles différentes.
- La crise, quelle crise ?
Tous les 6 mois on dit que le marché de la Seven est mou. C'est ce que l'on disait quand JohanO et moi avons vendus nos 1600K. Mettre en vente une Blue Spark et une Red Top à 2 heures d'intervalle en pleine période de crise sevenesque faut être des malades. Mais bon...
C'était en juin, et à l'époque on s'apercevait que les belles cat partaient toujours aussi vite et au même prix qu'auparavant.
Aujourd'hui, je vois plus de vvc à vendre qu'autre chose. La plupart des autres cat sont de 1982, ont un zetec une boite 4 et un pont rigide, ou sont des 1600 GT RHD à 25K€. Si ça vous étonnes que ça ne se vende pas...
Il n'y a jamais eu si peu de Seven à vendre qu'aujourd'hui (en tout cas depuis 2 ans), normal qu'il y ait moins de vente.
La crise ? La crise de rire comme dirait M. Strada :coucou: Petits messages persos au passage : tout se paie dans la vie, et les bons comptes font les bons amis :W
C'est la passion qui fait que les voitures se vendent cher. Le jour ou il n'y a plus de passion elles ne vaudront plus rien :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je viens de recevoir les prix 2009, je peux vous dire que RIEN n'a baisser! Au contraire, tout à augmenter surtout les options!

Je ne suis pas chercheux, mais CC UK NOUS prend pour des c*ns! C'est ce moqué du monde!

Du grand n'importe quoi!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
lanoirode

Message par lanoirode »

Xflow a écrit :je viens de recevoir les prix 2009, je peux vous dire que RIEN n'a baisser! Au contraire, tout à augmenter surtout les options!

Je ne suis pas chercheux, mais CC UK NOUS prend pour des c*ns! C'est ce moqué du monde!

Du grand n'importe quoi!
Ce n'est pas étonnant.
D'un point de vue purement marketing ça aurait été une erreur grossière. Mets toi à la place de celui qui a payé sa Cat plein pot en 2008. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de baisser les prix et se moquer de ses ex (et certainement futurs) clients.

Et puis, les tarifs sont donnés pour l'année. Ce n'est pas parce que les taux de change fluctuent que les prix des Cat doivent suivre au jour le jour. On parle d'auto, pas de pétrole ou de crédit immobiliers.
Rien ne dit que la livre ne reprendra pas son cours d'ici 3 mois.

Je bosse pour des sociétés étrangères dont les achats de matières premières sont souvent facturés en $. On ne change pas nos tarifs à tout bout de champ dans l'année pour autant. Le $ baisse, tant mieux pour nous, il remonte tant pis pour nos marges ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Lotus va (dans un avenir TRES proche) ajuster ses prix pour 6 semaines! Histoire de booster leur vente!

Une Elise coute 20-25% moins chère en UK! vive la livre!

Il n'y a pas photos!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Olivier59

Message par Olivier59 »

Florent a écrit : .. je vois plus de vvc à vendre qu'autre chose. La plupart des autres cat sont de 1982, ont un zetec une boite 4 et un pont rigide, ou sont des 1600 GT RHD à 25K€. Si ça vous étonnes que ça ne se vende pas...
Il n'y a jamais eu si peu de Seven à vendre qu'aujourd'hui
C'est marrant, moi si je fais le point, en 10 minutes je compte 4 ou 5 ex-cup de 25 à 29.9 k€, 2 1600K, une Bdr, 2 VVC, 1 ou 2 Martin, 1 Sigma, 1 belle Westie...tout ça à vendre depuis en moyenne 2-3 mois, certaines plus, d'autres moins. C'est quoi peu de Seven à vendre ? moins de 15 en même temps sans compter les Kent en CGC ?
:dents:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Florent

Message par Florent »

house a écrit :
Florent a écrit : .. je vois plus de vvc à vendre qu'autre chose. La plupart des autres cat sont de 1982, ont un zetec une boite 4 et un pont rigide, ou sont des 1600 GT RHD à 25K€. Si ça vous étonnes que ça ne se vende pas...
C'est marrant, moi si je fais le point, en 10 minutes je compte 4 ou 5 ex-cup de 25 à 29.9 k€, 2 1600K, une Bdr, 2 VVC, 1 ou 2 Martin, 1 Sigma, 1 belle Westie...tout ça à vendre depuis en moyenne 2-3 mois, certaines plus, d'autres moins. C'est quoi peu de Seven à vendre ? moins de 15 en même temps sans compter les Kent en CGC ?
Bah c'est ça peu de Seven à vendre !
En fait je n'ai jamais regardé autre chose que les Caterham et si tu regardes bien, sur les 2 VVC une est en conduite à droite et l'autre en Belgique, les 2 BDR à vendre ne sont clairement pas bradées et je pense que ces modèles ne sont pas destinés à tout le monde.
Quand j'ai acheté ma première Cat, il y a moins de 18 mois, il y en avait plus de 20 en vente, et on disait le marché haut. Il y a 6 mois une quinzaine (je parle de Caterham uniquement) et le marché était mou...

Il y en a des Cat à vendre, mais si tu supprimes les "bizarres", que tu enlèves ceux qui ne cherchent qu'un pigeon... Et avec tout ça, si tu n'envisages pas d'avoir une RHD, il te restes quoi ? Il n'y a pas vraiment de choix.
Pour que mes propos soient concrêts regarde par là http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/caterham/" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:
super7

Message par super7 »

ben...cépafo ! :pamafote:
mais c'est vrai qu'un 1600k "normal" au dessus de 30k€ c'est plutôt rare....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

house a écrit :
Combien de cat en France ? J'ai posé la question à un pro aujourd'hui et la réponse est environ 1000
Alors 15/1000 en hiver :wink:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :je viens de recevoir les prix 2009, je peux vous dire que RIEN n'a baisser! Au contraire, tout à augmenter surtout les options!

Du grand n'importe quoi!
Prix Luxembourg ou prix UK ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :

Du grand n'importe quoi!
Prix Luxembourg ou prix UK ?
lux
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
twenty

Message par twenty »

J'espère qu'aujourd'hui, j'aurai les prix de tarbes dans ma boite. On vera bien, mais Marcassus semblait confiant sur les prix pour 2009, donc à suivre
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
Répondre