Moi aussi, alors du coup j'ai bookmarké un avocat spécialiste en divorce... au passageXflow a écrit :j'ai bookmarké!!!!

Modérateur : Modérateurs
Moi aussi, alors du coup j'ai bookmarké un avocat spécialiste en divorce... au passageXflow a écrit :j'ai bookmarké!!!!
+7chap3d a écrit :Une petite parenthèse. Si les choix techniques de Xbow me semblent très intéressant, j'ai peur que les choix graphiques, s'ils sont porteur d'une identité forte, ne soient pas des formes indémodables.
Des rondeurs tendues me semble faire partie d'indémodable canon de la beauté dans l'oeil de l'être humain, probablement inspiré par leur nature féminine ou organique. Je me faisais cette réflexion à la vue de ce roadster qui aurait pu etre construit à n'importe quel époque. Immuablement magnifique.
je crois qu'elle a le moteur à l'arrière. Une sorte de croisement entre une cat et une atom, mais avec un look acceptable (même si l'arrière aurait besoin d'un coup de gommeperceval a écrit :C'est un peu dans le style de la la Ken Okuyama Ko7.
Je trouve ca pas mal, mais y'aurais encore quelques améliorations a faire !
Si Lotus sorts une K07, je signe tout de suite!!!perceval a écrit :C'est un peu dans le style de la la Ken Okuyama Ko7.
Je trouve ca pas mal, mais y'aurais encore quelques améliorations a faire !
Tout à fait, mais sans les nombreuses normes anti-choc, crash-test, hauteur de pare-choc, protection latérale dans les portes, zones de déformation, etc... imposées aujourd'hui. (par les normes ou le marketing). donc le coup de crayon était aussi plus inspiré par la recherche de formes pures plus que par un cahier des charges trop stricte.chap3d a écrit :il faut pas perdre de vue qu'après les années 1930, la mouvance n'était pas à faire de l'esthétique pur et dur. Ce qui a motivé la période Streamline, c'est d'abord la fonction. On voulait que les autos soient plus aérodynamiques pour économiser le fuel. Et les voitures des années 50/60 qui sont le graal de pas mal d'entre nous dans cette petite communauté sont dans la droite ligne de ces recherches. Les alpine A110 ou les jaguar type E adoptent des formes qui minimisent la trainée. Donc les carrosseries étaient bien au service de la performance.
pas besoin de RTI pour des fauteuils, voyonsXflow a écrit :la K07 est en production au Japon! (de 200 à 240 ch)
19.500.000 Yen! (à partir de...)
qn pour une RTI?