Moi aussi, alors du coup j'ai bookmarké un avocat spécialiste en divorce... au passageXflow a écrit :j'ai bookmarké!!!!
La prochaine Caterham
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Re: La prochaine Caterham
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Re: La prochaine Caterham
je suis au luxembourg
mais "merci"
par contre je connais des albanais
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2 roadster de garçons coiffeurs
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Re: La prochaine Caterham
Je sais, je connais bien un Cabuinet am Grand Duché et un bon avocat en Allemagne.... Je deviens un super spécialiste des juristes Européens!!!!
Sinon tes Albanais ils se déplacent?
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Re: La prochaine Caterham
+7chap3d a écrit :Une petite parenthèse. Si les choix techniques de Xbow me semblent très intéressant, j'ai peur que les choix graphiques, s'ils sont porteur d'une identité forte, ne soient pas des formes indémodables.
Des rondeurs tendues me semble faire partie d'indémodable canon de la beauté dans l'oeil de l'être humain, probablement inspiré par leur nature féminine ou organique. Je me faisais cette réflexion à la vue de ce roadster qui aurait pu etre construit à n'importe quel époque. Immuablement magnifique.
la grande théorie du "beau" et du "laid" universel...
ça illustre d'ailleurs à merveille la différence entre les autos des belles années (50/60), où l'esthétique était plus important que la technique, la technologie, la physique (même si bien sur, ils faisaient de leur mieux à l'époque, améliorant constamment les solutions trouvées par les pionniers) ou les normes diverses et variées qui font qu'aujourd'hui, on fait du performant avant de faire du beau et du passionnant...
Re: La prochaine Caterham
il faut pas perdre de vue qu'après les années 1930, la mouvance n'était pas à faire de l'esthétique pur et dur. Ce qui a motivé la période Streamline, c'est d'abord la fonction. On voulait que les autos soient plus aérodynamiques pour économiser le fuel. Et les voitures des années 50/60 qui sont le graal de pas mal d'entre nous dans cette petite communauté sont dans la droite ligne de ces recherches. Les alpine A110 ou les jaguar type E adoptent des formes qui minimisent la trainée. Donc les carrosseries étaient bien au service de la performance.
Justement aujourd'hui, ce n'est pas la performance qui est recherché. Au niveau carrosserie c'est l'habitabilité et l'aspect pratique qui est privilégié. Compte tenu des limitations nécessaires pour faire circuler autant de voitures sans heurt sur nos petites routes, on ne peut plus communiquer sur la performance. Ca a un côté indécent.
Bien sur, l'habitabilité ou l'aspect pratique est bien moins générateur de sensations, au moins chez les hommes et flattent forcément moins l'ego, d'où un élan moins passionné pour l'automobile d'aujourd'hui sauf sur quelques rares créneaux de niche où on peut encore mettre en avant la performance.
être passionné, c'est forcément être un peu excessif. A l'heure de la grande modération sur tout (consommation, vitesse, économie, écoceci, écocela), ca doit être un peu à contre courant d'être passionné. Pourtant, le capitalisme se nourrit de l'excès et du toujours plus. Notre petite société est en pleine crise de contradiction.
Peut être une technologie de rupture sur les matériaux ou les systèmes peut amener à concevoir les autos différemment. De nouvelles matières pour lesquels on doit réinventer de nouvelles lignes, les années à venir me semble très intéressantes à suivre. En ce moment ont lieu les états généraux de l'automobile, les grands patrons face à leurs doutes, il y a forcément de nouvelles facons de faire des moyens de transport individuels couramment appelés automobiles qui devraient émerger.
Justement aujourd'hui, ce n'est pas la performance qui est recherché. Au niveau carrosserie c'est l'habitabilité et l'aspect pratique qui est privilégié. Compte tenu des limitations nécessaires pour faire circuler autant de voitures sans heurt sur nos petites routes, on ne peut plus communiquer sur la performance. Ca a un côté indécent.
Bien sur, l'habitabilité ou l'aspect pratique est bien moins générateur de sensations, au moins chez les hommes et flattent forcément moins l'ego, d'où un élan moins passionné pour l'automobile d'aujourd'hui sauf sur quelques rares créneaux de niche où on peut encore mettre en avant la performance.
être passionné, c'est forcément être un peu excessif. A l'heure de la grande modération sur tout (consommation, vitesse, économie, écoceci, écocela), ca doit être un peu à contre courant d'être passionné. Pourtant, le capitalisme se nourrit de l'excès et du toujours plus. Notre petite société est en pleine crise de contradiction.
Peut être une technologie de rupture sur les matériaux ou les systèmes peut amener à concevoir les autos différemment. De nouvelles matières pour lesquels on doit réinventer de nouvelles lignes, les années à venir me semble très intéressantes à suivre. En ce moment ont lieu les états généraux de l'automobile, les grands patrons face à leurs doutes, il y a forcément de nouvelles facons de faire des moyens de transport individuels couramment appelés automobiles qui devraient émerger.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: La prochaine Caterham
C'est un peu dans le style de la la Ken Okuyama Ko7.
Je trouve ca pas mal, mais y'aurais encore quelques améliorations a faire !
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"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
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Re: La prochaine Caterham
je crois qu'elle a le moteur à l'arrière. Une sorte de croisement entre une cat et une atom, mais avec un look acceptable (même si l'arrière aurait besoin d'un coup de gommeperceval a écrit :C'est un peu dans le style de la la Ken Okuyama Ko7.
Je trouve ca pas mal, mais y'aurais encore quelques améliorations a faire !
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Re: La prochaine Caterham
Si Lotus sorts une K07, je signe tout de suite!!!perceval a écrit :C'est un peu dans le style de la la Ken Okuyama Ko7.
Je trouve ca pas mal, mais y'aurais encore quelques améliorations a faire !
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Re: La prochaine Caterham
Moi aussi !
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Re: La prochaine Caterham
Tout à fait, mais sans les nombreuses normes anti-choc, crash-test, hauteur de pare-choc, protection latérale dans les portes, zones de déformation, etc... imposées aujourd'hui. (par les normes ou le marketing). donc le coup de crayon était aussi plus inspiré par la recherche de formes pures plus que par un cahier des charges trop stricte.chap3d a écrit :il faut pas perdre de vue qu'après les années 1930, la mouvance n'était pas à faire de l'esthétique pur et dur. Ce qui a motivé la période Streamline, c'est d'abord la fonction. On voulait que les autos soient plus aérodynamiques pour économiser le fuel. Et les voitures des années 50/60 qui sont le graal de pas mal d'entre nous dans cette petite communauté sont dans la droite ligne de ces recherches. Les alpine A110 ou les jaguar type E adoptent des formes qui minimisent la trainée. Donc les carrosseries étaient bien au service de la performance.
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Re: La prochaine Caterham
la K07 est en production au Japon! (de 200 à 240 ch)
19.500.000 Yen! (à partir de...)
qn pour une RTI?
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Re: La prochaine Caterham
Perso, je trouve cela plus sympa que la X-bow dont je napprécie pas les formes très très torturées pour la bonne raison(y'en a-t-il une autre qu'un effet de style "moderne"gratuit?)qu'elle va dater très vite. Et puis..... j'aime les rondeurs!!!!!

Re: La prochaine Caterham
pas besoin de RTI pour des fauteuils, voyonsXflow a écrit :la K07 est en production au Japon! (de 200 à 240 ch)
19.500.000 Yen! (à partir de...)
qn pour une RTI?
Re: La prochaine Caterham
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