(Quizz) Descendre à 90Db avec une R300 Cup

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

redcat

Re: (Quizz) Descendre à 90Db avec une R300 Cup

Message par redcat »

Pascal 71 a écrit :J'ai discuté il y a quelques années avec un fabriquant de pot à Stoneleigh, de mémoire, pour lui 95/94 Db est le minimum atteignable avec un pot de type absorption. :pamafote:
Pourtant une 485 passe bien sous la barre des 90Db (celle de Jezipé) :pamafote:
C'est bien le même type de pot.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Bon ben tant mieux alors :bien:
sebdebord81

Message par sebdebord81 »

redcat a écrit : Pour info les vidéos de Charade et Lurcy Lévis seront bientôt en ligne.
bonjour, on veut voir les vidéos avec le son du délit!!!! :wub:
En espérant que tu trouve une solution efficace.
Savez-vous pourquoi la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son?
C'est pour que les idiots brillent avant d'avoir l'air con.
redcat

Message par redcat »

sebdebord81 a écrit :
redcat a écrit : Pour info les vidéos de Charade et Lurcy Lévis seront bientôt en ligne.
Alors pour vous tenir au courant c'est en cours. Mais mon accès internet est catastrophique en ce moment (ça devrait être rapidement résolu) et il me faut 1200 minutes pour envoyer une vidéo de 15 minutes sur Youtube.
Faut aussi que je vois ça mieux mais apparemment c'est problématique pour des vidéos de plus de 15 minutes.
Le lien dans peu de temps.
redcat

Message par redcat »

sebdebord81 a écrit :
Pour les vidéos voir ici:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18888&start=120

On entend bien l'échappement :D
Zejipé

Message par Zejipé »

redcat a écrit :Pourtant une 485 passe bien sous la barre des 90Db (celle de Jezipé) :pamafote:
Euh oui... :roll: tout juste tout juste :ops:

En fait, en mode full power (à la valve de l'échappement), je ne passe carrément pas ; en mode sourdine, ça passe limite, limite, limite :ops:

En fait cette sortie m'oblige à me poser qq questions pour mes futures sorties circuit.

Une petite info au préalable :
Normalement, une 485 "normale" (?) permet de rouler en mode normal sans bruit, ou en mode "sport" (avec bruit et pétouillis à l'échappement, rupteur déplacé et tous tous les chevaux en conséquence) en pressant quelques seconde le bouton "sport" au tableau de bord.
Sur la mienne, ça n'a jamais fonctionné :D , la commande "sport" au tableau de bord commande bien le changement de mode au calculo (temps de réponse, etc), mais pas du tout la valve à l'échappement, c'est donc moi qui décide de la position de la valve (en clair, je branche ou débranche la valve via la prise de dépression).

Dans les faits je roule en permanence avec l'échappement bruyant ( :love: ), car j'ai débranché le tuyau de commande à dépression... sauf quand il faut aller sur piste, où c'est un comble... je ne dois pas faire de bruit.

A Charade donc, obligation de rouler en position sourdine, mais avec le mode "sport enclenché". Et on voit bien qu'avec une telle config, notre ami Christophe, alias REDCAT marche sensiblement plus fort, alors que j'étais la plupart du temps seul, et lui accompagné dans son auto (en plus de le différence de gabarit entre lui et moi). Alors certes, je n'ai pas encore l'expérience de beaucoup d'entre vous sur piste avec cet outil, mais nous avons roulé suffisament longtemps ce jour là ensemble, pour constater que quelles soient les conditions (traffic ou pas, portion lancées ou reprise, etc), je n'avance pas plus que lui ... au point d'avoir des envies de passer l'auto au banc pour savoir si on atteint bien les 240 chevaux annoncés.

Il a suffit que je reprenne la route (sic!) avec l'échappement libéré pour m'apercevoir qu'à la première accélération venue, les perfs sont diaboliquement différentes.

Je suis donc surpris d'une telle différence, et je pense passer l'auto au banc cet hiver pour courber :
. mode "normal" + échappement "sourdine"
. mode "sport" + échappement "sourdine"
. mode "sport" + échappement "libéré"

En fait la question philosophique que je me pose est de savoir comment faire pour garder cette sonorité caractéristique et enivrante :wub: , mais garder aussi des perfs intéressantes sur les pistes restrictives ?

Bref je n'ai pas fait de post spécifique, car peut-être peut il nourrir les réflexions au sujet des échappements pour tout le monde ici, car je pense que nous sommes soumis aux mêmes questions existentielles !
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
redcat

Message par redcat »

Je suis en contact avec Mike de Raceco pour lui commander un silencieux…
redcat

Message par redcat »

Zejipé a écrit :
redcat a écrit :Pourtant une 485 passe bien sous la barre des 90Db (celle de Jezipé) :pamafote:
Euh oui... :roll: tout juste tout juste :ops:

En fait, en mode full power (à la valve de l'échappement), je ne passe carrément pas ; en mode sourdine, ça passe limite, limite, limite :ops:

En fait cette sortie m'oblige à me poser qq questions pour mes futures sorties circuit.

Une petite info au préalable :
Normalement, une 485 "normale" (?) permet de rouler en mode normal sans bruit, ou en mode "sport" (avec bruit et pétouillis à l'échappement, rupteur déplacé et tous tous les chevaux en conséquence) en pressant quelques seconde le bouton "sport" au tableau de bord.
Sur la mienne, ça n'a jamais fonctionné :D , la commande "sport" au tableau de bord commande bien le changement de mode au calculo (temps de réponse, etc), mais pas du tout la valve à l'échappement, c'est donc moi qui décide de la position de la valve (en clair, je branche ou débranche la valve via la prise de dépression).

Dans les faits je roule en permanence avec l'échappement bruyant ( :love: ), car j'ai débranché le tuyau de commande à dépression... sauf quand il faut aller sur piste, où c'est un comble... je ne dois pas faire de bruit.

A Charade donc, obligation de rouler en position sourdine, mais avec le mode "sport enclenché". Et on voit bien qu'avec une telle config, notre ami Christophe, alias REDCAT marche sensiblement plus fort, alors que j'étais la plupart du temps seul, et lui accompagné dans son auto (en plus de le différence de gabarit entre lui et moi). Alors certes, je n'ai pas encore l'expérience de beaucoup d'entre vous sur piste avec cet outil, mais nous avons roulé suffisament longtemps ce jour là ensemble, pour constater que quelles soient les conditions (traffic ou pas, portion lancées ou reprise, etc), je n'avance pas plus que lui ... au point d'avoir des envies de passer l'auto au banc pour savoir si on atteint bien les 240 chevaux annoncés.

Il a suffit que je reprenne la route (sic!) avec l'échappement libéré pour m'apercevoir qu'à la première accélération venue, les perfs sont diaboliquement différentes.

Je suis donc surpris d'une telle différence, et je pense passer l'auto au banc cet hiver pour courber :
. mode "normal" + échappement "sourdine"
. mode "sport" + échappement "sourdine"
. mode "sport" + échappement "libéré"

En fait la question philosophique que je me pose est de savoir comment faire pour garder cette sonorité caractéristique et enivrante :wub: , mais garder aussi des perfs intéressantes sur les pistes restrictives ?

Bref je n'ai pas fait de post spécifique, car peut-être peut il nourrir les réflexions au sujet des échappements pour tout le monde ici, car je pense que nous sommes soumis aux mêmes questions existentielles !
Je vais bientôt avoir le prix du Raceco mais je te préviens ça pique.
Autre chose ça se monte que sur le 4 en 1, sinon faut faire la même modif que Trid, qui est magnifiquement faite mais qui demande beaucoup de boulot. Je ne visualise pas bien comment est fait ton échappement, si tu peux mettre une
photo...
Trid

Message par Trid »

L'idéal est de le commander à la bonne longueur avec la pièce d'entrée oblique ou droite qui va bien :wink:

Moi j'avais commandé une version standard avec entrée oblique et après mise en situation j'ai recommandé une entrée droite et j'ai du découper... :pamafote:

L'idéal est de faire un gabarit pour contrôler avant la commande
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
redcat

Message par redcat »

Trid a écrit :L'idéal est de le commander à la bonne longueur avec la pièce d'entrée oblique ou droite qui va bien :wink:

Moi j'avais commandé une version standard avec entrée oblique et après mise en situation j'ai recommandé une entrée droite et j'ai du découper... :pamafote:

L'idéal est de faire un gabarit pour contrôler avant la commande
Oui tu as raison de rectifier, moi je suis resté sur la version standards avec entrée oblique.
Trid

Message par Trid »

Mais de vous à moi il ne faut pas s'attendre à un miracle avec un moulin qui monte à plus de 8000tr

Ça fera forcément du bruit :pamafote:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Zejipé

Message par Zejipé »

Trid a écrit :Mais de vous à moi il ne faut pas s'attendre à un miracle avec un moulin qui monte à plus de 8000tr

Ça fera forcément du bruit :pamafote:
C'est pas faux :W
Celà dit, à Charade, j'ai roulé toute la journée en mode "sport" et échappement en sourdine, et je ne me suis pas fait sortir pour cause de bruit excessif... moi :honte:

Bon, pour avoir roulé avec notre ami Redcat, je n'entendais pas mon moulin quand je le suivais !
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
redcat

Message par redcat »

Zejipé a écrit : REDCAT marche sensiblement plus fort, alors que j'étais la plupart du temps seul, et lui accompagné dans son auto (en plus de le différence de gabarit entre lui et moi).
Zejipé a écrit : Bon, pour avoir roulé avec notre ami Redcat, je n'entendais pas mon moulin quand je le suivais !
Ça suffit maintenant! D'abord je suis gros, maintenant je fais du bruit… :boude:
Il va se détendre le gars qui a un mode sport sur sa Cat et qui a pas le droit de s'en servir. :brice:
Il a fallut qu'ils me mettent le tapis rouge pour me faire sortir moi. :dieu:
Heu non, en fait, j'ai eut droit au drapeau rouge. :honte: :dents:
Xavier91

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

@thoracing est il possible d'avoir la ref caterham de ton gros pot R500 ?
Merci

redcat

Message par redcat »

Xavier91 a écrit ::coucou: :coucou:

@thoracing est il possible d'avoir la ref caterham de ton gros pot R500 ?
Merci

De quel pot parles tu? Celui que j'ai sur la Cat actuellement? Si c'est celui là il va être en vente dans peu de temps... C'est le silencieux vendu par Caterham compétition pour les cup.
Répondre