Le LSD, le sujet éternel ... où tout est dit et même son contraire !!!
Moi pour résumer ma pensée, je dirai que ça rend l'auto plus sûre pour la route, plus performante pour la piste, mais moins "fun", dans le sens où pour la faire glisser il faut envoyer plus ...
Donc ça dépend de ce qu'on veut !
ça ne fait pas fantasmer le pilote en herbe qui aime bien faire glisser sa cat dans de bonnes conditions lorsqu'il en a envie. ça rassure violemment le jour où alors qu'on ne s'y attendait pas et dans des conditions délicates ça rattrape l'arrière tout seul sans qu'on y comprenne rien vue la vitesse à laquelle ça se passe et que sans lui c'était la cata à moins d'être un vrai pilote.
Mais bon, c'est ce que j'en dit, moi qui en ait un sur la HPC, et qui me suis fait des débuts de sucettes de nuit à haute vitesse dans les gorges d'ollioules entre rochers d'un côté et muret de l'autre.
Ceux qui en ont pas diront que c'est nul et ceux qui ont le modéle X diront qu'il est mieux que le modéle Y ...
C'est beau la passion

J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.