Neuf ou Occasion ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Neuf ou Occasion ???

Message par TTfab »

Bonjour,

Vu que ca bouge beaucoup en ce moment ( au niveau des taux de change ... )

On se retrouve avec des voitures Neuves quasi au prix d'une occasion :shock: :?

Cherchant une Cat performante ( HPC ou 1.8 VVC pas trop ancienne ) , je me pose la question de la version Roadsport 170 :wink:

Avec les bonnes options elle sort Tarif à 41000€ TTC livrés

pour avoir son pendant en ocassion ( même rapport performance ) il faut debourser combien en ocassion ?

d'aprés mes recherches ca navigue dans les 35-40K€ :(

Vous en pensez quoi ( loin de moi la polemique :wink: )

TTfab
an0nyme

Re: Neuf ou Occasion ???

Message par an0nyme »

TTfab a écrit : Vous en pensez quoi ( loin de moi la polemique :wink: )
TTfab
Rien dans le contexte actuel :W
A savoir, la 175 (bah oui, elle fait 175CV) ne sera dispo que fin 2009 au mieux et que d'ici là, on ne sait pas le prix de la livre, que la 115 ( ou 120 en fonction de je ne sais quoi) est déjà performante en soi et que tu peux aussi voir les 1600kSS en fonction de ton degré d'acceptation de l'homologué.

Pas facile la vie d'un chercheux en ce moment

Bon courage
TTfab

Message par TTfab »

En fait je cherche mini du 140ch en boite 6 ou 160ch en boite 5, autobloquant, gros freins etc ...

Usage Gentlemen driver ( route/piste )

les 1.6SS sont magnifiques mais quasi hors de prix :pamafote:

les 2.0 HPC assez dur a trouver ... ainsi que les 1.8 VVC

l'avantage de partir sur un 175, c'est qu'avec la base du 2.0 Duratec rien n'empeche de l'upgrader genre R300 :ops:
Florent

Message par Florent »

Moi je sais pas. Il faudrait avoir un plan pour l'essayer cette roadsport 175 :W
MC_911

Message par MC_911 »

je dis ça, je dis rien, mais ...

- un 1600SS, ou un ex-cup (pistons, échappement, modifiés, etc), ça marche fort. C'est même plus vif qu'une HPC ...
- un VVC ... ça se trouve (y'en a au moins 2 à vendre en ce moment)
- les modernes, ben elle sont pas encore arrivées ety'a pas trop de retour d'expérience dessus

Coté prix, les 1600, c'est le plus souvent sous les 30k€ et les vvc vers les 35k€ ... c'est toujours pas 41 hors options.
Pis une dernière remarque, en marge de tout celà : une west neuve ... c'est pas mal non plus, t'as un beau 2l, des suspattes mieux foutues, une finition plus poussée ... et c'est parait-il (cf Patrice) bien placé niveau prix.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Florent a écrit :Moi je sais pas. Il faudrait avoir un plan pour l'essayer cette roadsport 175 :W

@ TTfab = Fais attention tout de même, tu viens de réveiller le prédateur chez Florent
Tu vas aller essayer un Duratec 175 avec lui et il va te convaincre d'acheter son HPC (magnifique et performante au demeurant) :dents:
MC_911

Message par MC_911 »

Pixies a écrit :
Florent a écrit :Moi je sais pas. Il faudrait avoir un plan pour l'essayer cette roadsport 175 :W

@ TTfab = Fais attention tout de même, tu viens de réveiller le prédateur chez Florent
Tu vas aller essayer un Duratec 175 avec lui et il va te convaincre d'acheter son HPC (magnifique et performante au demeurant) :dents:
faut voir ... une HPC, ça se tweake pas mal jusqu'à 200/220ch ... une roadsport pleine d'électronique ... pas dit. Enfin en même temps, des duratec costauds, ça s'est déjà vu.
Jai bien l'impression que le 1.8vvc a pour lui son homogénéité avec le concept d'origine ... là où le 2.0 opel est un poil lourd et long à la détente.
Dernière modification par MC_911 le 27 janv. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bientot, bientot! :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

Xflow a écrit :

Exactement :dents: :dents:
Florent

Message par Florent »

MC_911 a écrit :je dis ça, je dis rien, mais ...

- un 1600SS, ou un ex-cup (pistons, échappement, modifiés, etc), ça marche fort. C'est même plus vif qu'une HPC ...
- les modernes, ben elle sont pas encore arrivées ety'a pas trop de retour d'expérience dessus

Coté prix, les 1600, c'est le plus souvent sous les 30k€ et les vvc vers les 35k€ ... c'est toujours pas 41 hors options.
Pis une dernière remarque, en marge de tout celà : une west neuve ... c'est pas mal non plus, t'as un beau 2l, des suspattes mieux foutues, une finition plus poussée ... et c'est parait-il (cf Patrice) bien placé niveau prix.
Fabrice, MC a raison. Vu comme tu pilotes, et le niveau de prépa de ta 968, il te fait clairement une Cat avec les trains bien travaillés.
Du coup une ex-cup, est peut-être une bonne idée.
Soit tu pars sur une Cat avec un moteur musclé et tu rajoutes Wide Track, gros Freins, amortos et ressorts qui vont bien, grosse BAR av, BAR ar, LSD... Ca peut aller vite chercher loin, mais tu sais ce que tu as.
Soit tu pars sur une ex-cup à quasi toutes les options décrites au dessus, et il te reste à mettre un peu de chevaux.

Sinon t'as ça : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=63063" onclick="window.open(this.href);return false; Et là, si je ne dis pas de bétises, il y a tout :bien:
:coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Florent a écrit :
Xflow a écrit :

Exactement :dents: :dents:
Tu l'as commandé avec un pont/boite silencieux ou un modéle normal? :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

question clef: qu'as tu déjà essayé (comme modéle de cat, je ne parle pas de ton panzer ,hein ! :lol: ) pour nous donner une idée de ton échelle de valeur ?

niveau tarif, pour te donner une idée ; j'ai eu une offre à 30K pour ma cat 1600K ex cup presque SS(manquent seulement les arbres à cames...mais je me demande si je ne vais pas investir vu qu'à priori, cela permet de surcoter de 10K€... :dents: ).

Quand aux prix 2009, j'attend de voir les prix O F F I C I E L S france...et non plus des supputations à 30% prêt avant de me faire une idée.

bonne chasse, mais essayes avant tout...même un 1400SS est capable de te perturber gravement ...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
TTfab

Message par TTfab »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :je dis ça, je dis rien, mais ...

Fabrice, MC a raison. Vu comme tu pilotes, et le niveau de prépa de ta 968, il te fait clairement une Cat avec les trains bien travaillés.
Du coup une ex-cup, est peut-être une bonne idée.
Soit tu pars sur une Cat avec un moteur musclé et tu rajoutes Wide Track, gros Freins, amortos et ressorts qui vont bien, grosse BAR av, BAR ar, LSD... Ca peut aller vite chercher loin, mais tu sais ce que tu as.
Soit tu pars sur une ex-cup à quasi toutes les options décrites au dessus, et il te reste à mettre un peu de chevaux.

Sinon t'as ça : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=63063" onclick="window.open(this.href);return false; Et là, si je ne dis pas de bétises, il y a tout :bien:
:coucou:
Pas mal en effet :bien:

pil poil ce que je cjercje, manque l'autobloquant à rajouter, c'est quoi son budget ??? :?:
TTfab

Message par TTfab »

jerome_tlse a écrit :question clef: qu'as tu déjà essayé (comme modéle de cat, je ne parle pas de ton panzer ,hein ! :lol: ) pour nous donner une idée de ton échelle de valeur ?

niveau tarif, pour te donner une idée ; j'ai eu une offre à 30K pour ma cat 1600K ex cup presque SS(manquent seulement les arbres à cames...mais je me demande si je ne vais pas investir vu qu'à priori, cela permet de surcoter de 10K€... :dents: ).

Quand aux prix 2009, j'attend de voir les prix O F F I C I E L S france...et non plus des supputations à 30% prêt avant de me faire une idée.

bonne chasse, mais essayes avant tout...même un 1400SS est capable de te perturber gravement ...
J'ai déjà éssayé une Donk 150 & 180ch, puis en passager une 1.8 .

Je cherche avant tout le meilleur compromis performance pour de "petit" circuit, principalement des circuits proche de Paris ( Dreux - Abbeville - Ferté - Pouilly - Lurcy - Fay de bretagne etc ... ) , je n'apprécie pas le tracé de Magny Cours sauf le Club :bien:

Il me faut donc une Cat , trés performante sur la plage 0 - 180, boite typée courte avec cependant une plage d'utilisation moteur coupleuse

C'est pour cela que le 2.0 me semble plus désigné que le 1.6 ( trop pointu pour moi ) j'aime enroulé sur le couple :W

Je cherche à obtenir un Rp final de 3.0 :wub: , donc la base doit déjà etre dans les 4 :wink:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

y a pas que le moteur ( pense aussi au chassis )
un 1600k un peu afuté va suivre facilement un 2 HPC ( il y a telement de variant :wub: )

si tu cherche une auto qui marche ben C400 en UK mais que pour le circuit moteur duratec 2 litres et chassis quiva bien ( je pense que c'est le top pour le moment en tout point ....fiable..... perf.... etc...et ptete voir meme prix bon ok y a un hic pas franchement facile a immatriculer en france) :W http://www.caterham.co.uk/assets/html/p ... tml?ID=390" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre