Merci pour vos réponses
J'entends bien que l'arceau academy est le plus pratique... Et qu'il permet de continuer à utiliser pare brise , portes, tonneau et tout et tout... Mais je ne me fais vraiment pas a cet arceau.
C'est pas booooooo du tout ( désolé Laurent

) alors que je me fais plutôt bien à l'idée de mettre un slr, qui me paraît, au passage moins "chétif" en tubulures et plus costaud. ( vision de l'esprit, mauvaise foi ? )
Le seul truc qui me saoule... C'est le tonneau cover qu'il faudrait que j'arrive a adapter ( si vous avez une solution, je prends!!!!) et il me faudrait une bâche pour l'extérieur , softbits je suppose.
J'ai une possibilité sur un slr d'occasion ( merci catsteph77

) qui m'emballe bien, mais avec cette petite arrière pensée pour les contraintes pré-cités, mais déjà soulagé de me sentir plus "entouré" sur route.
je vois cette r300 comme le jouet ultra race ultime, un véhicule affolant de sensations mais usant sur long trajet ( l'aller retour par la route le havre-le mans cet été engoncé sous la flotte et la buée ne m'a pas plus que ça emballé

)
Quand la possibilité de plusieurs grosses virées par an par la route seront envisageables, je pense que je changerai carrément de monture pour intégrer un club d'anciens ayatollah comptant dans leur rang un pharmacologiste bien connu et un nouveau laird écossais!