J'ai testé une BGH
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Re: J'ai testé une BGH
quand j'ai fait le rallye de paris en 2009, c'est la première qui était tombée en rade...
elle sortait de concession...
elle sortait de concession...
- LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH
Une VANTGE
tu me prends par les sentiments
LE CORP BO


LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Bon ! Relançons ce topic
J'ai donc un Sigma 1600 de 2011 donc pont BMW et boite T9.
J'aimerai faire 2 choses sur l'auto :
- Mettre un autobloc
- Re-étager la BV5 via kit BGH
Pour l'autobloq, on me propose d'une cat un pont complet BMW avec LSD à réviser. Ca peut le faire, mais c'est un 3.64 provenant pourtant d'une config origine BV5. Je pensais que les BV5 étaient tjs accompagnées d'un 3.92 mais en grattant sur le forum apparemment depuis quelques temps ce sont bien des 3.64 dont la mienne
En terme de BV je pense partir sur un E7 de chez BGH avec 1ère à 2.66 et 5éme à 0.89.
Mais du coup, quid de l'agrément d'après vous avec un pont 3.64 ?? Devrais je plutôt chercher un 3.92 ?
Utilisation de la voiture 50% piste, 50% route
Merci de vos lumières

J'ai donc un Sigma 1600 de 2011 donc pont BMW et boite T9.
J'aimerai faire 2 choses sur l'auto :
- Mettre un autobloc
- Re-étager la BV5 via kit BGH
Pour l'autobloq, on me propose d'une cat un pont complet BMW avec LSD à réviser. Ca peut le faire, mais c'est un 3.64 provenant pourtant d'une config origine BV5. Je pensais que les BV5 étaient tjs accompagnées d'un 3.92 mais en grattant sur le forum apparemment depuis quelques temps ce sont bien des 3.64 dont la mienne


En terme de BV je pense partir sur un E7 de chez BGH avec 1ère à 2.66 et 5éme à 0.89.
Mais du coup, quid de l'agrément d'après vous avec un pont 3.64 ?? Devrais je plutôt chercher un 3.92 ?
Utilisation de la voiture 50% piste, 50% route
Merci de vos lumières

The Mower STIG
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Re: J'ai testé une BGH
Rallyesax a écrit :Bon ! Relançons ce topic![]()
J'ai donc un Sigma 1600 de 2011 donc pont BMW et boite T9.
J'aimerai faire 2 choses sur l'auto :
- Mettre un autobloc
- Re-étager la BV5 via kit BGH
Pour l'autobloq, on me propose d'une cat un pont complet BMW avec LSD à réviser. Ca peut le faire, mais c'est un 3.64 provenant pourtant d'une config origine BV5. Je pensais que les BV5 étaient tjs accompagnées d'un 3.92 mais en grattant sur le forum apparemment depuis quelques temps ce sont bien des 3.64 dont la mienne![]()
![]()
En terme de BV je pense partir sur un E7 de chez BGH avec 1ère à 2.66 et 5éme à 0.89.
Mais du coup, quid de l'agrément d'après vous avec un pont 3.64 ?? Devrais je plutôt chercher un 3.92 ?
Utilisation de la voiture 50% piste, 50% route
Merci de vos lumières
J'ai une sigma Cup 150cv avec le kit Oreca
BV5 d'origine ford T9, pont 3,92 c'est vérifié.
Je pense que BGH c'est bien, et que c'est une bonne alternative à la BV6...
Dans ton cas, si tu es bien en pont 3,64...
Ben je pense que la 5 tu dois pas la passer souvent!
En gros :
Avec la BV5, en 4ième, tu est à un rapport de 1/1
Le gros problème de cette boite est que la 1 et la 2 sont tres courtes car c'est une boite conçue pour des vehicules qui peuvent tirer des caravanes...
Avec la BV6, en 6ième, tu as un rapport de 1/1
Du coup dans ta config de pont, si tu fais re etager ta boite, tu vas te retrouver à avoir le même rapport final qu'avec une BV6 en 4ième !
Bref, une BV 4 rapports...
Et comme le sigma n'a pas un couple de V8, je pense pas que ça matche bien avec la 5ième et le pont 3,64...
Tu as ici de quoi visualiser les graphiques de rapports de boite de vitesse. J'ai fait un fichier avec une visu graphique des variations de rapport, qui te permet de mieux comprendre.
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7
Tu peux essayer de te caler en 4 à 3000t (par exemple), et controler ta vitesse effective avec un coyote, tu pourra en deduire si ton pont est bien un 3,64 (pour éviter de démonter ton pont et de compter les tours)
Si tu est bien en pont 3,64 perso je passerai directement en BV6!
Sinon, je profite de ce post pour faire un appel à un ami...
Si une BV6 avec arbre pour sigma traine sur le forum, je suis preneur!

Pour info, les pilotes de la cup qui roulaient en sigma 150cv ne passaient quasiment jamais la 5...
Trop long...
Dans le cas de performances pures...
Aprés c'est vrai que la 5 à 110 pour ne pas trop consommer sur autoroute c'est bien...
- LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH
Rallyesax
2,66 et 0,89 sont à mon sens le meilleur choix (normal c'est le mien, HAHAHA)
C'est effectivement une bonne alternative et pour avoir testé une boite 6 je trouve Perso et pour mon utilisation que l'on "tricote" trop sans oublier que la 6 "tire" au même niveau que la 4 de la boite 5, avec la sensation de mouliner un peu en 6.
par contre je ne changerai pas de pont car je trouve ce binôme parfait
Ensuite tu pourras avoir une difference si tu es en roue de 13 ou 14
J'ai longtemps regardé les tableaux de nos amis (BO boulot
) et fais également des calculs avec ma calculette
Tout es une question de compromis en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite/pilotage, dommage que nous habitons pas plus pres et que nous sommes pas vraiment dans la bonne saison, mais je t'aurai volontiers laisse mon auto pour un test pour que tu puisses voir ce que cela donne
Je reste a ta dispo pour plus de renseignements
LE CORP BO

2,66 et 0,89 sont à mon sens le meilleur choix (normal c'est le mien, HAHAHA)
C'est effectivement une bonne alternative et pour avoir testé une boite 6 je trouve Perso et pour mon utilisation que l'on "tricote" trop sans oublier que la 6 "tire" au même niveau que la 4 de la boite 5, avec la sensation de mouliner un peu en 6.


Ensuite tu pourras avoir une difference si tu es en roue de 13 ou 14

J'ai longtemps regardé les tableaux de nos amis (BO boulot


Tout es une question de compromis en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite/pilotage, dommage que nous habitons pas plus pres et que nous sommes pas vraiment dans la bonne saison, mais je t'aurai volontiers laisse mon auto pour un test pour que tu puisses voir ce que cela donne

Je reste a ta dispo pour plus de renseignements

LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Merci à vous deux pour vos réponses et au corps bo pour sa proposition
J ai pas mal épluché les postes traitant du sujet et connais les histoires de dév de roue. Je courais en roadsport l an passé et confirme que la 5 n est jamais usée
Dès qu'il fait beau, j'irai vérifier ma vitesse pour déterminer mon pont sinon on comparera les tours d'arbre vs tours roue

J ai pas mal épluché les postes traitant du sujet et connais les histoires de dév de roue. Je courais en roadsport l an passé et confirme que la 5 n est jamais usée

Dès qu'il fait beau, j'irai vérifier ma vitesse pour déterminer mon pont sinon on comparera les tours d'arbre vs tours roue

The Mower STIG
- LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH
Avec la 5 en 0,89 tu as une vraie 5 qui sert a quelques chose, alors qu'à l'origine ta 5 n'est qu'un overdrive
LE CORP BO

LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Tout a fait, encore mieux, on a l'impression d'avoir une 4ème et demie !LE CORP BO a écrit :Avec la 5 en 0,89 tu as une vraie 5 qui sert a quelques chose, alors qu'à l'origine ta 5 n'est qu'un overdrive![]()
LE CORP BO
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
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Re: J'ai testé une BGH
Fredoo
Pas faux :fuck:
LE CORP BO

Pas faux :fuck:
LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Oui parce que là, si j'ai bien un 3.64, ça fais peur avec une Vmax théorique de 250 km/h
et qui attaque au régime maxi à 205
Bref moi aussi je suis preneur d'une BV6 si 2 vendeurs se manifestent (Après vérif de mon pont)


et qui attaque au régime maxi à 205

Bref moi aussi je suis preneur d'une BV6 si 2 vendeurs se manifestent (Après vérif de mon pont)

The Mower STIG
Re: J'ai testé une BGH
Bon enfin un jour où il faisait beau et où j'étais dispo
Je suis donc aller faire un tour avec la Cat et j'ai donc bien un 3.64...
Suis à 85km/h GPS à 3000trs en 4 ou encore 110km/h à 4000 toujours en 4.
Bravo à Caterham pour ce choix de pont judicieux sur les modèles récents acouplés à une BV5
Ma quête d'une BV6 continue...

Je suis donc aller faire un tour avec la Cat et j'ai donc bien un 3.64...
Suis à 85km/h GPS à 3000trs en 4 ou encore 110km/h à 4000 toujours en 4.
Bravo à Caterham pour ce choix de pont judicieux sur les modèles récents acouplés à une BV5


Ma quête d'une BV6 continue...

The Mower STIG
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une BGH
Pont long, boite longue ... c'est pas spécialement utilisable, encore plus avec la boite mal étagée 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: J'ai testé une BGH
Oui avec les ponts BMW, je pense que Caterham ne veut pas s'emmerder avec 2 types de ponts
.
Va pour du 3.64 pour tout le monde !

Va pour du 3.64 pour tout le monde !

The Mower STIG
Re: J'ai testé une BGH
Je confirme les avis précédents sur ce post : boîte T9 5 rapports (pont de 3.92) convertie en BGH E8HD:
- bien meilleur étagement,
- faible perte de régime entre les rapports,
- meilleures accels.
- bien meilleur étagement,
- faible perte de régime entre les rapports,
- meilleures accels.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
- Cat_Attitude
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- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: J'ai testé une BGH
En fouinant, j'ai trouvé une alternative à BGH que je ne connaissais pas.
Alors je partage...
http://www.spcomponents.co.uk/gpage3.html
Ils ont des rapports différents de ce que l'on peux trouver chez BGH, Quaife, et First Motion.
Une solution plus sexy je trouve.
Pour les possesseurs de BV6 il y aurai une option "allégée"
Alors je partage...
http://www.spcomponents.co.uk/gpage3.html
Ils ont des rapports différents de ce que l'on peux trouver chez BGH, Quaife, et First Motion.
Une solution plus sexy je trouve.
Pour les possesseurs de BV6 il y aurai une option "allégée"